< Tous les avis Behringer Tube Ultra-Q T1951
Behringer Tube Ultra-Q T1951
Behringer Tube Ultra-Q T1951
U-FLYstudio U-FLYstudio
Publié le 27/11/04 à 01:21
EQ double mono sans fonction link, 4 bandes full paramétriques, avec circuit de sortie à lampe dont le taux est réglable. I/O en XLR, possibilité de Shelv ou bell sur les deux bandes extremes, et bell seulement sur les deux bandes médium, bypass des traitements par canal, interrupteur de mise en tension en face avant, gain d'entrée par canal, Vu metres.

Les potards sont certes trop petits, mais très agréables au touché, ils sont tous crantés, ceci facilitant la recopie d'un meme traitement sur le canal du dessous, le rack est assez lourd et présente une assez belle allure, même si la qualité de finissions n'est pas non plus comparable aux stars du genre : TLA summit, Avalon, Manley...

C'est un produit très interessant, et situé vraiment dans un milieu de gamme, certes meilleur que nombres d'Eq de console ou de plugs pour home studio, on commence à percevoir une couleur se raprochant de produit + chèrs, la lampe en sortie travaillle de manière interessante, l'Eq est assez precise, mais c'est dans la notion de relief que la différence se fais sentir avec les grandes marques .
Ici, pas de doute un traitement bien réel est perçu, mais le relief qui en ressort est un peu horizontal, on a une impression de jolie couleur mais maintenue dans une amplitude de relief assez étroite,

Ne pensez pas vous offrir l'équivalent de 2 Fearn VT4 quand vous acheter un T 1951, mais je suis tout de même assez surpris de la qualité de la machine au regard du prix, très bon rapport Signal/bruit, Eq assez polyvalente, circuit de sortie à lampe efficace pour un shéma d'entrée de gamme.
Je le trouve interessant sur les reprises d'ampli, percussions et claviers.
et quand on cherche un Eq correct et que l'on voit le prix du 1951, il devient difficile de ne pas y reflechir sérieusement même si le son reste tendu par rapport à de la vrai circuiterie "tube".

Arnaud Houpert
Plastok Studio / Studio 24 pistes à Cognac