Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Suit Guitar Cover
Photos
1/24
G-Suit Guitar Cover

Housse/Etui guitare de la marque G-Suit

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : G-Suit, la housse maligne pour vos guitares

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 044 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : G-Suit, la housse maligne pour vos guitares
G-Suit Guitar Cover
Un projet Kickstarter de housse protégeant surtout les parties sensibles de l'instrument vient d'être lancé.Lire la news
 
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 19/07/2018 à 08:43:51 ]

Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Oui, mais en poils de lama qui ne s'accrochent pas aux petits tortillons de bout de cordes qui dépassent et font saigner les doigts ! :oops2:
:-D

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

12
Lorsque je transporte une guitare j'ai surtout peur de lui coller un poc sur la caisse, et par expérience c'est toujours à ce niveau que ça tape, ou sur le sommet de la tête ... donc dans le genre inutile ... par contre le bonnet en poil de lama ça peut être joli, faut voir. :bravo:
13
Perso, j'y vois un intérêt quand m^m.
En studio par exemple, mes guitares ne servent pas toutes en m^m temps, forcément, j'ai que deux mains. Mais du coup, celles qui poireautent sur stand ont tendance à sonner par sympathie quand je joue ou qu'un autre joue. La solution trouvée pour l'instant et depuis 20 ans, c'est de glisser un morceau de mousse sous les cordes. Mais un truc comme celui-ci permettrait de régler en m^m temps ce problème ET de protéger les cordes neuves pour maintenir un son le plus constant possible durant la durée d'une session de studio pour un album.
Bah oui, je sais pas si vous enregistrez souvent un album complet, mais quand ça arrive, y'a rien de plus chiant qu'une guitare dont les cordes n'ont plus le m^m son entre le début et la fin de la session ce qui nous oblige à changer de cordes toutes les 48H... Je dis pas que c'est la solution miracle, mais ça doit pouvoir aider un peu...

Accessoirement, j'avais déjà pensé à ça suite à la découverte d'une sorte de blister rigide entourant les cordes d'une guitare arrivée en carton dans le magasin où je bossais. La marque mettait ce bout de plastique sur toutes les guitare avant de les packager. À l'époque, j'avais trouvée l'idée sympa pour protéger les cordes. C'était il y a bien 20 ans...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org