Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aphex 104 Aural Exciter Type C2
Photos
1/166
Aphex 104 Aural Exciter Type C2

Sujet Placement du Aphex

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 715 vues
  • 7 followers
umeshu

umeshu

1039 posts au compteur
AFicionado
Premier post
1 Posté le 05/01/2007 à 16:45:12
Hello,

Vu mon installation, la sortie de ma table va sur la carte son de mon pc pour l'enregistrement.
Cependant j'utilise un dsp de comrpession de la carte sur le mix général.

Du coup est ce que si je branche l'Aphex en sortie de ma table puis vers la carte son, cela vaut il le coup sachant qu'apres le signal sera comrpessé.

Ne vaut il pas mieux placer la compression avant ?

J'espère que j'ai reussit a me faire comprendre ;)

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Beher

Beher

1984 posts au compteur
AFicionado
2 Posté le 05/01/2007 à 17:06:50
Tu veux faire passer tout ton mix dans l'Aphex ?

umeshu

umeshu

1039 posts au compteur
AFicionado
3 Posté le 05/01/2007 à 17:14:41
Euh oui pourquoi c'est pas conseillé?

en fait j'ai jamais eut d'Exciter donc je ne voit pas trop ce que ça m'apporter mais j'ai envie de voir si le son ressort meilleur avec.

Beher

Beher

1984 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 05/01/2007 à 17:24:59
Alors fais un essai et ouvre tes oreilles, c'est le seul moyen de te faire une idée !

umeshu

umeshu

1039 posts au compteur
AFicionado
5 Posté le 05/01/2007 à 17:27:38
Mais si je le met sur le mix général ce n'est pas une erreur ?
Bah je vais essayer de m'en prendre un et de tester ce que ça donne.
Merci ;)

rroland

rroland

26098 posts au compteur
Modérateur thématique
6 Posté le 05/01/2007 à 21:14:15
En fait, on l'utilise plutôt sur un instrument ou une voix, ou encore un sous-groupe.
Dans la mesure où cette machine donne du contraste à ne piste, en mettre sur tout le mix n'a pas bcp de sens...

umeshu

umeshu

1039 posts au compteur
AFicionado
7 Posté le 07/01/2007 à 11:44:40
Et sur un rythme? histoire de lui donner une autre "couleur"

rroland

rroland

26098 posts au compteur
Modérateur thématique
8 Posté le 07/01/2007 à 14:54:02
Oui, bien sûr : en sous groupe de batterie cela se fait !

Sql g

Sql g

160 posts au compteur
Posteur AFfiné
9 Posté le 19/01/2007 à 14:53:48
Salut, je me permets d'intervenir sur le sujet, mais je pense (je vais plutôt parler pour les productions de music électro) qu'il vaut mieux faire sortir le mixage final, de sa console vers l'exciter, cela permettra d'énergisé le son, en favorisant les fréquences de contour. Ca donnera un effet de « punchy a la musique», et mettre en évidence les rythmiques tout en conservant une bonne rondeur au son.

Je prends l'exemple de SCAN X qui lors de ses premières prestations live au milieu des années 90, avait une configuration exactement comme ca, mais pour lui plutôt avec le « Type C » .Ce qui rendait ses sons techno très efficace. :aime:

Maintenant a vous de voir, chaqu'un son chois !!!

https://soundcloud.com/gil812000

Jim diGGler

Jim diGGler

661 posts au compteur
Posteur AFfolé
10 Posté le 12/09/2012 à 17:21:29
Bonjour
J ai branche l sphex en départ d effet sur ma table mais de ce que je vois dans le manuel ce n est pas conseille!!!
Qu est ce que vous en pensez?
Merci

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.