Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aphex 104 Aural Exciter Type C2
Photos
1/223
Aphex 104 Aural Exciter Type C2

Sujet Placement du Aphex

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 971 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Placement du Aphex
Hello,

Vu mon installation, la sortie de ma table va sur la carte son de mon pc pour l'enregistrement.
Cependant j'utilise un dsp de comrpession de la carte sur le mix général.

Du coup est ce que si je branche l'Aphex en sortie de ma table puis vers la carte son, cela vaut il le coup sachant qu'apres le signal sera comrpessé.

Ne vaut il pas mieux placer la compression avant ?


J'espère que j'ai reussit a me faire comprendre ;)
2
Tu veux faire passer tout ton mix dans l'Aphex ?
3
Euh oui pourquoi c'est pas conseillé?

en fait j'ai jamais eut d'Exciter donc je ne voit pas trop ce que ça m'apporter mais j'ai envie de voir si le son ressort meilleur avec.
4
Alors fais un essai et ouvre tes oreilles, c'est le seul moyen de te faire une idée !
5
Mais si je le met sur le mix général ce n'est pas une erreur ?
Bah je vais essayer de m'en prendre un et de tester ce que ça donne.
Merci ;)
6
En fait, on l'utilise plutôt sur un instrument ou une voix, ou encore un sous-groupe.
Dans la mesure où cette machine donne du contraste à ne piste, en mettre sur tout le mix n'a pas bcp de sens...
7
Et sur un rythme? histoire de lui donner une autre "couleur"
8
Oui, bien sûr : en sous groupe de batterie cela se fait !
9
Salut, je me permets d'intervenir sur le sujet, mais je pense (je vais plutôt parler pour les productions de music électro) qu'il vaut mieux faire sortir le mixage final, de sa console vers l'exciter, cela permettra d'énergisé le son, en favorisant les fréquences de contour. Ca donnera un effet de « punchy a la musique», et mettre en évidence les rythmiques tout en conservant une bonne rondeur au son.

Je prends l'exemple de SCAN X qui lors de ses premières prestations live au milieu des années 90, avait une configuration exactement comme ca, mais pour lui plutôt avec le « Type C » .Ce qui rendait ses sons techno très efficace. :aime:

Maintenant a vous de voir, chaqu'un son chois !!!

https://soundcloud.com/gil812000

10
Bonjour
J ai branche l sphex en départ d effet sur ma table mais de ce que je vois dans le manuel ce n est pas conseille!!!
Qu est ce que vous en pensez?
Merci