Merci Nightwisher pour ta réponse, j'enregistre des groupes n'utilisant que la base basse/batterie/guitares/chant. Si j'investi dans un BBE 882, ce serait pour traiter le groupe batterie, est-ce quelqu'un l'a utiliser dans cette configuration?
Sur des riffs saturés ça peut très bien rendre et sur la voix aussi. Pour la batterie je n'ai jamais testé mais je pense que par exemple sur la caisse clair ce serait intéressant de tester, vu la richesse du son.
Pour les guitares, j'applique rarement de traitements, je m'en tiens généralement à un peu d'Eq et éventuellement une petite compression. La voix, je la compresse, un peu d'Eq et une réverb et j'y trouve mon compte. Maximizer la batterie (et la basse éventuellement) me permettrait (selon moi) de grossir la section rythmique, la rendre plus percutante et de la faire ressortir plus facilement du mix face aux guitares saturées "métal".
Cette machine de la mort, et bien ca sonne sur tous et quand je dit sur tous et bien je l'redit, c' est sur tooooooooooooooooooooooooooooooout !!!! en mix insert voix ou n'importe quel instrument, en mastering ,ou pour une sono bref une tuerie pour presque que dalle(ca nous change!!!) par rapport au resultat tres surprenant quelle apporte (299E A 309E)neutre et sans aucun souffle, des que je peux j'en rachete un autre!!!