Behringer Sonic Ultramizer SU9920

( 3.1/5 sur 8 avis )
  • Ruggero Di GiovannaRuggero Di Giovanna

Médiocre

Behringer Sonic Ultramizer SU9920Publié le 03/09/21 à 08:55
    Je l'appellerais plutôt un enlaideur de son.
    En fait quand vous branchez votre instrument (personnellement guitare et micro/voix) sur le Ultramizer et vous le laissez sur OFF, votre son devient laid, horrible. Puis vous l'allumez en mettant sur ON et le son redevient normal, comme il était avant de le brancher.
    Ca explique pourquoi beaucoup des gens remarquent cette différence entre OFF/ON et se disent "WOW" c'est génial". Bien sûr ça dépend aussi du niveau des potards. Plus vous augmentez, plus votre son sera modifié et plutôt faux, ce qui ne veut pas dire que ça sera meilleur.

Je l'appellerais plutôt un enlaideur de son.

J'ai fait plusieurs enregistrements du même morceau sans le Ultramizer et avec le Ultramizer mis sur ON et potards presque au milieu. Mes oreilles n'arrivent à déceler aucune différence.

Cependant je pense que pour du matériel de basse qualité il doit y avoir une légère amélioration.

Pour le reste les réglages sont faciles et intuitifs.

Autre défaut important pour moi que j'ai les oreilles sensibles: le Ultramizer allumé fait un buzz constant assez désagréable.
  • arnaud.sarnaud.s

Inutile ..

Behringer Sonic Ultramizer SU9920Publié le 02/09/21 à 22:47
    Comment dire ..

En ayant fait un comparatif avec et sans. J’ai pu remarqué que le son, en passant par la machine, sortait d’une plus mauvaise qualité sans aucun rajout. Ça donne l’impression que c’est meilleur quand on touche aux potards alors que de base ça détruit déjà votre son sans rien faire . :facepalm:

Bref, vraiment nul.
  • YVAN14YVAN14

Bonne qualité produit mais il y a un léger souffle convient très bien en sonorisation

Behringer Sonic Ultramizer SU9920Publié le 02/09/21 à 18:59
    Je l'ai utilisé au départ dans le domaine broadcast mais ne convient pas, je l'utilise actuellement comme embellisseur sonore en sonorisation.

En broadcast il faut visé plutôt sur un DSP Orban ou Axel afin d'améliorer la qualité audio, le son ne crachera pas.

L'embellisseur Behringer convient très bien pour de la sonorisation de soirée. Il est simple d'utilisation.
  • Eli SaxEli Sax

Mouais...

Behringer Sonic Ultramizer SU9920Publié le 02/09/21 à 18:09
    On ne peut pas demander à Behringer d'avoir le grain et la chaleur de Midas ^^ Basic, peak-mètres L et R, 2 potards par canal (donc 4 au total) : volumes des Low / volume des High. Pas de balayage fréquenciel possible.
    Peut être utilisé pour donner du "corps" au petits instruments mais ça casse pas 3 pattes à un canard (et un canard à 3 pattes et ben ça mange pas de pain ?)
    Je l'ai acheté d'occasion surtout pour le tester mais honnêtement économisez de l'argent et de l'espace pour acheter mieux?
  • Julius108Julius108

Ca claque vénère 7 box

Behringer Sonic Ultramizer SU9920Publié le 08/08/21 à 12:24
    Upgrade de Cab a volonté :bave: pour la petite histoire ma femme a débarqué dans mon HomeStud croyant que j'avais encore fait péter la banque pour m'acheter un nouvel ampli ........je lui ai répondu : euh non chérie, regardes j'ai juste acheté une boiboite a 90 balles pour upgrader mon vieux Cab Peavey !!! .....elle m'a répondu ca sonne grave Pro ton truc ^^ pour une fois t'as bien fait de dépenser des tunes :mrg:

EDIT 09/21 :::: euh quand je lis ces avis postérieurs au mien et que les mecs qualifient de mediocre, pourrave, qui détériore le son ou autres bullshits du genre je me demande comment c'est possible d'etre aussi négatif sur un appareil qui sonne terrible ....je précise que j'ai eu le célèbre BBE Maximizer avant et je préfère nettement celui-ci qui sonne bcp moins Bassy et Muddy (peut-etre j'exagere un poil sur le qualificatif Muddy) en tout cas pour moi le Behrin sonne bcp + aéré et fin dans le traitement et que j'ai aussi le Sonic Exciter de la meme marque qui est une tuerie de mon point de vue :bravo: peut-etre c'est juste pas assez cher donc pour eux c'est de la grosse Deum :facepalm: ou alors ils sont tombés sur une série foireuse (peu probable)

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Et comme dhab un Big up au groupe de Haters d'AF :oops2: les Trolls haineux qui passent leur journée a mettre des pouces en bas (bon parfois c justifié quand un mec pollue grave) juste pour le plaiz car leur Zik doit etre total pourrave (et du coup ils sont venère comme des Pitts) ou alors parce qu'ils se croient investis d'une mission de bien pensance universelle et sanctionnent lachement tout ce qui dérive de leurs critères de HasBeen a 2 balles (alors qu'on essaye de faire un effort pour la Collectivité en toute bonté) -- Keep up with the looser attitude (it's so frenchy :facepalm:) on est pas pres d'entendre parler de vous un jour :bravo: moi je viens du sud et j'ai la mer pour horizon o_O
  • JLG13JLG13

Attention, très efficace, être prudent sur les réglages !

Behringer Sonic Ultramizer SU9920Publié le 07/07/20 à 15:44
    Je voulais "gonfler" (mais sans exagérer) mon son sur les maquettes enregistrées chez moi à mon studio. Je suis bien tombé ! Behringer propose avec cet appareil de "booster" un peu les fréquences que l'on peut juger "en retrait" sur le mixage final. Attention cependant, cet appareil étant TRES réactif, il faut prendre garde de ne pas tourner les boutons comme un fou , au risque de vite "écrêter"...Pour les "vieux" (ou seniors) comme moi, cela ressemble au fameux "Booster" sur les chaines stéréo de jadis, ou même sur certains auto-radios d'époques révolues. Sauf que là, c'est réglable, et c'est là justement tout l'avantage. Vous pouvez décider (ou pas) d'arrondir vos basses ou de rendre vos aigus un peu plus présents sans l'exagération du "Booster" automatique des temps anciens. Vous êtes maitre de votre propre destin en terme de résultats. Je n'ai mis que 4 étoiles non pas à propos de la qualité de l'appareil, mais à propos du montage des potentiomètres, qui à gauche vous indiquent " Process-Low Contour" et à droite "Low Contour-Process". Du coup, il faut faire encore plus attention, car on peut se tromper de boutons en réglant (GGGRRR!) et ça m'est arrivé plus d'une fois ! Sinon, un bon achat, à recommander, même sur scène en façade, mais en étant fin au niveau des réglages et PRUDENT.
  • Anonyme

Aaaaaaaah, là, oui !!!

Behringer Sonic Ultramizer SU9920Publié le 09/06/17 à 23:34
    Bon, c'est sûr que ce n'est pas avec le seul avis de 2008 que l'on pouvait en savoir beaucoup sur ce produit. Perso, j'en suis hyper-satisfait, pour une fois ! Acheté ici d'occasion, l'appareil fonctionne parfaitement, aucun soucis de côté là. Il est plus simple d'utilisation que le trop compliqué Behringer SX3040 Sonic Exciter, beaucoup plus froid que celui-ci. Je ne voulais pas de quelque chose qui me détruise ma jolie chaleur des lampes, que j'avais mis du temps à trouver. Soulagement,ce n'est pas le cas. Avec cet appareil, ne générant aucun souffle, votre mix, même excellent, sera mis "en avant", alors qu'il aurait pu rester un peu plus "en arrière". Attention cependant, il n'y a pas de vrai potard de volume, donc ne pas balancer du son sans auparavant avoit tout calé à zéro , le Process et le Low Control. Une fois ceci fait, relever progressivement vos réglages jusqu'à presque la moitié, sur l'un et l'autre des canaux. Et comme disent nos amis Anglais lorsqu'ils veulent nous imiter : "And....Voilà !!". Procurez-vous ce produit, il est, pour une fois, vraiment utile, je m'en sers en studio après le mix final, le résultat "avec et sans" est tout simplement bluffant !
  • cottocotto

Behringer Sonic Ultramizer SU9920Publié le 31/07/08 à 12:27
    Enjoliveurs sonores avec connection jack ou xlr

Config simple gestion des bass low contour et des aigus process
    manuel clair

Bonne qualité et assez efficace
    pas de parasites si bon cablage

Je suis assez satisfait malgré un probleme sur les leds du channel 1 qui ne fonctionne pas mais bon cela n'a aucune influence sur l'effet y a juste moins de lumière
    j'ai acheté ce su9920 75 euros donc un rapport qualité prix intéressant malgré mon petit défaut sans importance
    je possède le BBE maximizer 482I qui pour 200 euros apporte plus de chaleur au son et plus de fiabilité au niveau des composants internes et externes
    je crois en plus …
    Enjoliveurs sonores avec connection jack ou xlr

Config simple gestion des bass low contour et des aigus process
    manuel clair

Bonne qualité et assez efficace
    pas de parasites si bon cablage

je crois en plus que sur ce coup la behringer a bien copieé le bbe au niveau de la façade