Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE Sonic Maximizer 482i
Photos
1/243
BBE Sonic Maximizer 482i

Config. Tout Lampes guitare + Sonic Maximizer 482i = ?

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 195 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Config. Tout Lampes guitare + Sonic Maximizer 482i = ?
:8) Bonjour et bonne vacance à tous ,

:fleche:J'ai eu configuration tout :
- preamp+ampli de puissance+plus baffle
- mon style plutôt heavy des année 80 de type gros distortion bien ronde et ultra precise.

:fleche:Je me demande si l'ajout d'un BBE Maximizer 482i ajouterais un + à la qualité global de mon son ?
2
Vraiment personne n'as pu utiliser le Sonic Maximizer 482i dans cette configuration ...? :???:
Je pensse que ça pourais intérréssé d'autres personne que moi .
Allez un petit avis . Merci d'avance. :bravo:
3
Je l'utilise en sortie de mon rack juste avant mon power amp.
Ca fonctionne très bien.
Le son gagne en profondeur et en définition.
Mais attention, une fois utilisé, impossible de s'en passer, donc, ne pas abuser sur les réglages sous peine de devenir totalement addict.

Matos principal utilisé dans l'ordre de connexion:
Rocktron Piranha
Boss GT-Pro
2 GCX avec tout une foule de pédales dedans
BBE 482I
Boss RC-50
Rocktron Velocity 150
Baffle Fender 2x12 monté en gamelles Yamaha.

Tuerie à tous les étages assurée.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Merci Spawn-X pour ton avis,

donc BBE Sonic Maximizer 482i :
:fleche: ameliore franchement la profondeur et en définition
:fleche: mais attention ne pas abuser sur les réglages

Aussi il ne rend pas le son synthétique ,on ne perd pas la qualité du tout lampe ?
5

Citation : Aussi il ne rend pas le son synthétique ,on ne perd pas la
qualité du tout lampe ?

??? :???: ??? :?!:
Et pourquoi ferait-il un truc pareil???
Le rôle d'un Maximizer est plus ou moins de rajouter du grain à un signal, donc, ce serait plutôt l'inverse de synthétique...

Perso, je joue sur du tout transistor (si l'on excepte le préampli à lampe mais qui, de toutes manières, repasse par un multi-fx numérique, donc, autant pisser violent dans un violon côté réchauffement de la planète...), et depuis que j'ai ajouté mon 482i, j'ai des sensations très proches de ce que j'avais à l'époque où je jouais en tout lampe.

C'est bien simple, il suffit de voir les quelques pointures guitaristiques qui utilise un Maximizer BBE (tous modèles confondus) dans leur setup guitare pour comprendre qu'on a à faire à tout sauf un rogneur de signal ;).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Réponse claire et efficace .
Bravo Spawn-X :bravo:
je vois ce qu'il me reste à faire.
7
Pour conclure le sujet ... plutôt le format pédale ou rack :???:
8
Si tu parles un peu anglais, n'hésite pas à poser la question directement à BBE. Ils t'expliqueront les différences techniques entre les deux.
Par exemple, le 482i est conçu avec des condensateurs haute tension et des résistances 1% (précision de la résistance), pas le Maxcom (j'hésitais entre les deux). Ce sont des caractéristiques qui influent sur le son. Je ne connais pas les pédales, mais s'il y a une différence notable, ils te l'indiqueront.
A+

FM
9
Kestion conne mais moi j'ai un 5150, le 482i et aujourd hui j'ai craqué pour un noise gate ns-2 (5150 ca souffle) ,
et vu que j'ai pas encore testé mon 482i sur mon 5150 (car utilisation à fond dans mon mini home studio en sortie du pod) je me demandais comment vous vous brancherez tout ce bordel??? parce que perso je suis une vrai quiche en boucle effet send/return tout çà... j'ai jamais géré ... voila merci d'avance!!!
10
Bonjour,

Petite question anodine. Dans une config Preamp en rack + Multi effet (type G-Major) + Power amp, ou placeriez vous le BBE ?
Avant ou apres le multieffet en serie ? Pourquoi ?

D'avance merki !!