Sujet de la discussionPosté le 03/06/2007 à 21:34:50Utilisation live ?
Qu'en est-il pour l'utiliser en live,par exemple entre ma chaine d'effet et mon ampli ? sachant que ce genre d'engin se destine plus au mastering (il me semble)...
over-dream
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/06/2007 à 22:08:56
Ca s'utilise sur toute source..... Ca ne fait que "ranger" des harmoniques, rien de plus.
Si tu aimes l'effet (faut aimer... ça sonne un poil synthétique sur un ampli gratte à mon goût, ce qui ne m'empêche pas de l'employer tout de même... bah oui), tu peux le placer dans la boucle d'un ampli gratte ou basse, comme sur une piste chantée, ou un mix entier, un master..... pour tout quoi, après seul le résultat compte!
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3Posté le 04/06/2007 à 11:38:21
C'est pas uniquement un effet Mastring. Au contraire. De très nmbreux guitaristes comme Andy Summer ou Mike Landau l'utilisent en permanence juste avant leur ampli de puissance.
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
renodekefas
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 04/06/2007 à 13:45:34
Salut,
je l'utilise en bout de chaine après la table avant le filtre puis ampli facade Cela donne un rendu plus profond dans les basses et surtout des aigus clairs et précis. C'est flagrant quand on teste l'appareil bypass/ on ...
C'est mon avis, il faut l'essayer pour se faire son opinion.
Bonjour, j'utilise un 882 sur mon master en soirée DJ.
Comme expliqué, il agit sur les basses et les aigus : et pas sur les mediums il me semble. Ce qui je pense limite très fortement son intérêt sur une voix....
Je vais ressortir la doc.
Par contre, sur les instruments ou un master.....l'essayer c'est l'adopter !