Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE Sonic Maximizer 482i
Photos
1/238
BBE Sonic Maximizer 482i

Sujet Question réglages

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 521 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question réglages
Salut à vous BBE users!!!!

Juste pour info, je voudrais savoir à quelles valeurs de réglages vous utilisez votre 482i....

attention, je ne m'adresse qu'à ceux qui l'utilisent dans un rack guitare...

êtes vous du genre à utiliser des réglages violents sur le BBE quite à creuser vos EQ d'amplis, ou êtes vous du genre à faire des boosts sur vos EQ d'ampli et de ne pimenter que légèrement le tout avec le BBE?

Merci pour vos réponses....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

2
Sans vouloir être véxant, j'ai du mal à saisir l'intérêt de ta question dans la mesure où tout est question de goûts et surtout, de matos utilisé. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Je suis complétement d'accord avec toi...c'est juste une sorte de sondage...juste pour savoir....je ne demande pas si quelqu'un connait LE réglage idéal et optimum du BBE, j'aimerais juste que certains livrent leur manière d'utiliser la bête, en décrivant la nature des élément de leur chaîne audio, et en justifiant leur.....c'est juste de la curiosité :tourne:

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

4
Ouais, je vois c'que tu veux dire.

Bon, alons-y.

Je joue sur un système en rack assez complèxe mélant analo et numérique.
  • Préamp à lampes Rocktron Piranha
  • GT-Pro pour les fx et quelques préamps
  • Deux routers GCX de chez Voodoo Lab me servant à la fois pour l'activation/désactivation de quelques pédales et le routing des signaux dans tous les sens
  • Ampli de puissance Rocktron Velocity 150
  • Baffles 2X12" verticaux ADA Splitstack montés en V30 Celestion


  • Mon 482i vient se placer juste avant l'ampli de puissance et je m'en sert plutôt pour optimiser mon signal et le rendre plus clair, percutant, et dynamique.
    Je suis à 6 ou 7 pour le Process, et entre 5 et 6 pour le Lo Contour.

    Je prévois d'en acheter un second d'ici quelques temps pour traiter la partie synthé de mon set car je joue avec une Ibanez 1520 équipé d'un capteur GK-Piezzo, un AXON AX100MKII et un Nord Modular G2E qui me sert pour les sons de snthés ainsi que pour le traitement de certains sons de guitare.
    Pour le moment, la section synthé repart telle que en sono, et un petit coup de 482i me semble une bonne idée nottement pour mes vocoders pilotés par la guitare et modulés par ma voix.
    Un p'tit comp en sortie, et la, ça va être la teuf à la pêche en pleine face ;)...

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    5
    Hello,


    Alors personnellement, je me sers du BBE dans une chaine également assez complexe... Pour faire simple, j'utilise un système de bi amplification :

    - tête NOS + 2x12 NOS (avec quelques effets mais on s'en tappe ici).
    - POD Pro + Mesa 2:90 + 2x12 NOS.

    Le BBE me sert pour les 2... le canal A pour l'ensemble NOS, et le canal B pour le rack POD Pro...
    Sur le premier canal, je pousse le lo contour à 4/10 et le process à 1/10 environ; sur le canal B, je pousse le lo contour à 5/10 et le process à 3/10.

    Bref, dans les deux cas, ça me "gonfle" mon son, gagnant en profondeur et en "dynamique" (même si le BBE n'agit pas comme un processeur de dynamique, puisqu'il ne touche qu'aux harmoniques.).

    Valà,

    Mathieu :clin:

    :)