Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/12/2007 à 20:19:03BBE 482i Vs Aphex 204
Bonjour,
Tout est dans le topique...
Lequel d'entre le BBE 482i et l'Aphex 204 est le plus performant, notamment en ce qui concerne le "mastering". J'ai l'impression que le BBE enlève pas mal de medium ? qu'en est-il du 204 de Aphex ?
Si vous avez eu l'occasion de tester les deux, je pense que ça pourrais orienter beaucoup d'entre nous.
Merci de vos commentaires.
virtuosity
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/12/2007 à 21:08:17
Attention le BBE n'enlève pas des médium, il ne régie simplement pas dans cette gamme de fréquences
personnellement je préfère le BBE
0
S. Durson
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 06/12/2007 à 23:20:32
Merci pour ta réponse.
Oui, je me suis mal exprimé. Du fait qu'il pousse les basses et les aigus, ça estompe les mediums, même en utilisant tres modérément le 482i(sur le plugin en tout cas).
En hardware est-ce pareil ? L'Aphex 204 fait-il la même chose ? Sur le site d'Aphex c'est écrit que les fréquences poussées par l'Aphex n'empiètent justement pas sur les mediums et n'elèvent en rien leur puissance.
Car utiliser un EQ derrière n'est peut être pas le but..?
0
virtuosity
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 07/12/2007 à 15:24:31
Si tu veux moi je m'en sers dans mon set de guitare; pour que ça sonne metal, un ampli, tu creuse les medium et gonfle le reste. avec tu mets tes medium à moitié, comme ça tu garde tes medium qui fait que tu ne disparait pas du mixe, mais tu sonne metal...
0
S. Durson
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 28/01/2010 à 13:27:48
Je m'auto-répond: En fait il ne faut ABSOLUMENT pas comparer le plugin BBE au harware. Le plug est naze et nasillard. J'ai depuis acheté le 482 qui est très bien.