Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE Sonic Maximizer 482i
Photos
1/236
BBE Sonic Maximizer 482i

Sujet Une petite question

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 839 vues
  • 7 followers
1 Une petite question
Bonsoir,
quelle est la différence entre cette machine et un EQ?
Merci.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
2
A peu près la m^m différence qu'entre le vin et la bière. Ça n'a rien à voir.

Un EQ sert à modifier le niveau de certaines plages de fréquences mais ne touche pas à la dynamique de celles-ci alors qu'un Maximizer fonctionne plus comme un Enhancer ou un compresseur en modifiant le rapport dynamique du signal sur certaines fréquence. Son but est comme le Loudness de certaines chaînes HI-FI, tromper l'oreille lors d'une écoute à bas volume en rétablissant le comportement qu'adopteraient les fréquences concernées lors d'une écoute à volume plus élevé.

Difficile de te répondre mieux sans tomber dans les excès de langage techniques que tu ne comprendrais probablement pas.

En fait, le 482i contient deux traitement par canal: Un Loudness Maximizer, et un Enhancer.
Le premier travaille surtout sur les graves alors que le second optimise plutôt le contenu harmonique des aiguës.

Rien à voir donc avec un EQ.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci pour cette réponse précise et rapide.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
4
salut j'ai un pti souci avec le maximizer 482i. le signal passe je vois lees voyons s"allume entre (-6 & -12) avec le bouton noir enffencé sur in . mais je ne vois pas une difference dans mais oreil pouriez vous m"expliqué ça svp ?? ma configuration dans mon home studio es ( table de mixage = maximizer = finalizer = graveur CD ) merci d'avance
5
Citation :
Difficile de te répondre mieux sans tomber dans les excès de langage techniques que tu ne comprendrais probablement pas.


Ca c'est fort !!!!!!!!!!!

www.radioblagon.com

6

Hors sujet :

 

???

Je peux savoir ce qui te gêne dans cette phrase que tu sors totalement de son contexte en la citant?

Tu n'es pas l'auteur de ce topic il me semble. Or, si tu relis la question de Fenom, tu verras clairement qu'il est loin d'être un pro de l'audio. La nature m^m de sa question le démontre. Alors qu'aurais-tu donc répondu à ma place, très cher radioblagon?

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Pourrais-tu etre plus precis en utilisant tes fameux termes techniques stp ? :)

J'ai pas compris en fait...

quelles sont les différences entre :

- Eq / Enhancer
- Enhancer / Maximizer

8
le mieux serait peut etre que tu nous expliques ce que tu recherche...

https://djludo.fr

9

L'EQ boost ou coupe des fréquences, mais des fréquences déjà présentes dans le signal audio d'origine.

L'Enhancer, dont la traduction pourrait être "enrichisseur" ou "amélioreur" (beurk), agit sur le signal en travaillant sur la psycho-acoustique. En clair, on ajoute des fréquences initialement inexistantes dans le signal d'origine soit par saturation suivi d'un filtrage, soit par multiplication des fréquences déjà présentes d'origine, puis, par mixage avec le signal d'origine.

Le Maximizer est en fait... un enhancer. Le terme Maximizer est simplement le nom choisi par BBE pour sa série d'enhancer. Sachant qu'il s'agit de toute façon d'enhancer/exciter.

Certains prétendent que les maximizer agissent en plus sur la dynamique au niveau des graves, mais sincèrement, j'ai plutôt tendance à penser que si l'on doit voir une différence entre enhancer et maximizer, pour moi, elle serait à chercher du côté des harmoniques créées. A mon avis (qui n'est que personnel soyons bien d'accord), l'enhancer ajoute des harmoniques dans le registre aigüe alors que le maximizer fait la m^m chose dans le registre grave. Le BBE regroupe à la fois les deux.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Merci Spawn-x!

Jebberz