Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE Sonic Maximizer 482i
Photos
1/241
BBE Sonic Maximizer 482i

Sujet Mais où est le Bypass?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 3 174 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mais où est le Bypass?
Vous allez surement rire, mais, j'ai beau chercher, je ne trouve pas le "bypass" sur le maximizer! Où est-il???

(oui je suis une fille, non je ne suis pas blonde... :))
2
MDR
Le pti bouton noir au milieu "BBE Process"
3
Merci Raven :)
C'est bien ce qu'il me semblait, MAIS :

j'en déduis que quand il est sur "out" il est donc en bypass, mais alors pourquoi le son est-il quand même différent du son qui sortirait directement de ma carte son?

(PS: Je met le maximizer entre la carte son et les enceintes, pour qu'il agisse sur le général)
4
Bizarre ça.
Qu'il soit sur in ou out, lorsque tu tournes les boutons ils agissent pareils ou non ? (si c'est pareil, c'est que ton appareil a un pb).
De toute façon, le BBE possède un hard bypass. Si tu l'éteinds, il laisse passer le son et t'es sûre qu'il traitera pas le signal.

"BBE FUNCTION: This push button switch allows for quick comparison of processed with unprocessed sound.
When the switch is pushed in, the process is on and the indicator LED is green. When the switch is out, the process is off and the indicator LED is red."
5
Non non, quand il est sur "out" les boutons n'ont aucun effet, mais le son sonne un peu "carton"...
Tant pis, il restera sur "in" :clin:
6
Ce n'est pas normal.
Le 482i dispose, me semble-t'il, d'un hard bypass. En clair, lorsqu'il est inactivé, le 482i laisse simplement traverser le signal depuis son entrée vers sa sortie sans le moindre traitement.

As-tu fais des tests particuliers ou est-ce uniquement ton oreille qui te dis ça?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Je n'ai pas fais de tests particuliers, quand je branche les enceintes en direct sur la carte son, le son est bon, quand je met le maximizer entre la carte et les enceintes, en bypass donc, le son est différent...

Je précise que je l'ai acheté d'occas', il a peut être un problème...
8
Quant tu l'éteins (il passe donc automatiquement en hard-bypass), tu retrouves ton son d'origine ?
9
10
Je vais pouvoir faire avancer le truc. Je viens de faire la même config que toi pour tester. soit:
Sortie carte son => BBE maximizer => amp de puissance => enceintes monitoring

Il se révèle que, mon bypass avec le bouton central noir est bien un hard-bypass, il ne traite absolument pas le son lorsque celui-ci est sur "out".
De plus, lorsque l'appareil est éteind, le hard bypass est bien toujours présent et le son passe qd même (évidemment sans etre traité puisque la machine est étteinte).

Il faut conclure que soit ton appareil a un probleme, soit tu as un souci de connexion.
Dans ton BBE, tu entres et sors en jack ?