Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE Sonic Maximizer 482i
Photos
1/236
BBE Sonic Maximizer 482i

Sujet Choix d'un process

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 351 vues
  • 5 followers
1 Choix d'un process
Salut à tous!
alors j'ai besoin d'aide pour le choix d'un BBE
alors actuellement, ils vendent le 482i et le 882i.
chez mon vendeur, il font le 362 a 160€.
alors l'utilisation que je voudrai en faire serait de le placer en sous groupe ou en insertMIX.
surtout pour le live, et en repet, mais pas pour l'instant en enregistrement.
je ne connais pas la différence des 2nouveaux, mise a part la connectique symétriqueXLR.
j'aimerais savoir également ce que vaux la sorti subwoofer du 362sw par raport a un crossOver.
d'autre part si je le branche en insertmix, est-il forcement nécéssaire d'avoir des Xlr pour plus de 120€ de plus que la version avec Jack.

merci d'avance!! :clin:
2
Les deux nouveaux modèles (portant la mention "i") n'ont absolument rien de neuf si ce n'est leur look plus coloré !
3
Ok merci.
et entre le 482 et le 882, c quoi la différence?
le 362 vaut il le coup?
4
Le 882 est en XLR mais pas le 482.
Va faire un tour sue le site de BBE, tu auras toutes tes infos :)

http://www.bbesound.com/products/maxim/maxim.asp
5
La diférence entre le 482i et le 882i est que le premier est semi-pro avec entrées-sorties asymétriques Jack-RCA et le second est pro avec in-out symétriques en jack-XLR

apparamment la différence entre les modèles sans "i" et avec "i" à part le look est que les modèles "i" sont de facture plus robustes avec chassis allu extrudé et circuits imprimé de la qualité du matos militaire......

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

6
Salut !!

Je voulais demander qu'elle etait la différence entre entrée-sortie asymetrique (dans 482i) et symétrique (882i) !!

Moi aussi j'hésite entre le 882i et le 482i !

C'est pour mon rack guitare, afin d'améliorer la qualité sonore, de faire "grossir" le son, et d'avoir des basse plus profondes !

Je souhaiterais m'en servir aussi bien pour les concerts que pour les enregistrements studio !

Je pense que les XLR vont pas me servir a grand chose (avec une guitare), mais je ne sais pas si la difference de prix est elle justifiée ?

Merci de vos réponses !
7
UP !!
8
Salut Alpha, j'ai le 482i et l'utilise pour ma gratte inséré dans la boucle stéréo en série sur mon vox valvetronix AD120VTX (ça fait un bon boost...disons que ton son de gratte se "hi-fiyze" en fait) et le 882i ne te servira à rien dans cette config car les entrées sorties sur les amplis de gratte sont toujours asymétriques donc pour moi ce serait du gaspillage que de mettre un 882i sur un ampli de gratte...disons que ce derbier te sert plutot dans une baie de studio ou il aura plus de chances de sretrouvé pluggé à des hotes symétriques... ;)

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

9
Salut,

je relance ce vieux thread car j'ai une question dans la continuité de celle de Alpha007 :

Est-ce que le 882 (et en général tous les SMaximizer dotés de connectique symétrique) symétrise le signal et peuvent jouer le rôle d'une DI ???

En gros, si je branche ma guitare en entrée d'un 882 avec un jack asymétrique ... vais-je récupérer un signal basse impédance symétrisé en sortie de la bébéte ???

Je rêve un peu là je crois non ??? :boire2:

 

 

 

 

10
Oui, je crois que tu rêve ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org