Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE Sonic Maximizer 482i
Photos
1/236
BBE Sonic Maximizer 482i

Sujet connecter ma basse direct dans le 482i?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 196 vues
  • 5 followers
1 connecter ma basse direct dans le 482i?
salut,

Est il possible de brancher ma basse direct dans le maximizer sans passer par un ampli, une table ou autre?
Question d'impédance je pense mais je n'y connais rien!
Je n'ai pas d'ampli sur scène, mon pédalboard est connecté à une DI qui va ds la console. je joue avec ears monitors.

merci à vous!
2
Ben disons que tu peux, rien ne t'en empêche, mais c'est juste que ça ne sera pas forcément bon pour ton matos (impédance, etc...).

L'idéal serait de pouvoir abaisser l'impédance de ton instrument, et c'est le rôle d'une boite de DI ! C'est pas spécialement cher (https://www.thomann.de/fr/palmer_pan_01.htm), et tu peux la connecter à ton BBE en XLR.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
alors oui d'accord mais le bbe 482i n'est que en jack . donc si je fais cette chaine:

basse/DI/BBE/console
De la DI qui sort en XLR, je rentre dans le BBE via un adaptateur jack et BBe dans la console.


j'ai bon ou pas?:lol:
4
Ca me semble faisable ! Attendons que d'autres viennent confirmer ou infirmer ce que je dis, mieux vaut avoir plusieurs avis.

Une autre technique est d'utiliser l'insert de la table de mixage pour brancher ton BBE :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 11:18:08 ]

5
J'approuve la solution de la DI pour modifier l'impédance avant de rentrer dans un processeur.
Tu peux effectivement sortir en XLR de la DI et rentrer en jack dans le bbe (câble symétrique sinon tu perds l'intérêt de la DI).
Disons que le traitement sera plus efficace et probablement plus propre.
Cela dit, si on s'en tient à l'impédance d'entrée du bbe : Input impedance 47K Ohms, c'est assez conséquent.
Mais c'est n'est pas pour autant une entrée Hi-Z qui est conçue pour accueillir une guitare.
6
ok merci pour vos conseille et solutions! rapide et efficace les gars.

à bientôt!
7
Dire que la pédale Fuzz Face a une impédance d'entrée minable, genre moins de 10kOhms... L'idéal pour une guitare ou une basse, c'est 1MOhms ou plus :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

8
De mémoire, cette machine est prévue pour travailler en niveau "ligne", donc le mieux serait de la brancher en insert (sur console ou ampli basse)
9
Pourquoi ne pas utiliser le Sonic Stomp, ce ne serait pas plus approprié ? A moins que tu ne possèdes déjà le 482, je n'ai pas tout suivi... :
1905619.jpg
10
Voilà : la pédale est plus adaptée...