Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer UltraFex II EX3100
Photos
1/154
Behringer UltraFex II EX3100

Sujet Behringer EX3100 UltraFex II

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 5 982 vues
  • 5 followers
1 Behringer EX3100 UltraFex II
Je suis tombez sur cette appareil par hazard sur AF en regardant le matos des membres.

Je sais me direz vous Behringer... mais bon pour le prix...
Qu'elles sont les fonctionnalités de cette appareil?
Que vaut-il vraiment?

A vos clavier

[..::SoundSPIRIT::..]
2


UP
3
Je sais, je sais, j'ai du matos BEHRINGER, la honte...

D'abord je l'ai acheté à "l'époque" Groove Box (à mes débuts en éléctro, quoi...)
Ensuite, je l'ai gardé car c'est un des "moins pires" produits de la marque:
le traitement est simple mais bien réalisé et efficace !

Le traitement des basses n'a rien de plus qu'un EQ (50 ou 100 Hz en plateau)...

Les deux points intéréssants sont:

1-que la section Enhancer peut etre statique ou dynamique (ce dernier cas est dosable et est très pratique pour booster uniquement l'attaque ou pour éviter l'effet de voile sur un mix complet)

2-l'élargisseur stéréo n'affecte en rien la partie mono du signal (qui peut aller jusqu'à disparaitre sur un élargisseur classique qui se contente de balancer le canal gauche en opposition de phase à droite et vice-versa - le signal mono, étant en proportions égales sur les deux canaux, s'anule donc lui meme...)


D'une manière générale, c'est du BEHRINGER (rapport signal/bruit de 70dB :( ), mais très bien pensé (avec des fonctions rares et efficaces) !
à noter: entrées/sorties Jacks et XLR, Bypass automatique en cas de coupure de courant.

Bon rapport qualité/prix
Sinon, pour plus cher (et pourqui pas en plugin) y'a moyen de trouver mieux...
4
L'ultrafex a plusieurs fonctions :
- élargir l'espace sonore (très efficace) correspondant au bouton Surround (ça ajoute naturellement un effet de réverb)
- booster les aigus et les graves (voir les basses) correspondant aux boutons multiband enhancer avec un filtre de coupure 50 Hz.
Les effets sont bien sûr à doser avec parcimonie.
En tout cas les produits Behringer sont de très bons rapports qualité/prix. :P:
5
Je pensait avoir dit l'essentiel...

Geo la bidouille>

Citation : - élargir l'espace sonore (très efficace) correspondant au bouton Surround (ça ajoute naturellement un effet de réverb)



ça fait ressortir la reverb quand y'en a (la reverb étant le plus souvent en stéréo...)

Citation : - booster les aigus et les graves (voir les basses) correspondant aux boutons multiband enhancer avec un filtre de coupure 50 Hz.



graves=basses...
le bouton "50/100Hz" n'est pas un filtre mais sert à selectionner la fréquence de l'EQ shelve (en plateau donc...)
quand aux aigus, ils ne sont pas boostés par un EQ, il s'agit là d'un Enhancer (ou Exiter) qui genere des harmoniques aigues à partir d'autres fréquences (par filtrage, puis saturation, puis à nouveau filtrage...)

Sans vouloir etre désagréable (t'es un "Ti nouveau" donc...) lit ce que les autres ont écrit avant toi, et évite de parler de ce que tu ne connais pas...
C'est chiant quand je répond charitablement à une question restée sans réponse depuis 9 mois, que je me casse le cul à etre précis, objectif, ... et de devoir me réexpliquer 30 minutes plus tard pour ne pas laisser un "Ti nouveau" semer le doute et réduire à néant mes efforts visant à aider les autres...

Penses aux autres avant de te la ramener (ça vaut pas que pour Audiofanzine, et malhereusement, ça vaut pas que pour toi...)
6
Dites, y'aurait-il moyen de me filer la notice siouplait oou de me dire où l'avoir siouplait !
merci d'avance !!



ludozed@msn.com
http://zorglubsystem.free.fr
7
Bon ls gars ça fait presq 10ans ke j'lutiliz.....c tres bon & tres mauvais..en tou qua sa trouble l'ouie tout c dephazages!!??! a la longue com effet a la prise sur les rytmiq funk ou les boucles sorties de mon asr10 ok!! j'dirai pa equa pa fhazing pa presence....dangereux sur 1 mix ;jè pa envie de le revendre ni de le doner--actuelement 1bbe ou 1 spl sa doit etre mieu?
8
Ouai! jvoulè dire pas bezoin de manuel...mes des oreilles fraiches
9
Bah je viens de l'acquérir, en ce qui concerne le manuel, pas besoin (une bonne paire d'oreilles est conviée tout simplement), au niveau des basses je trouve tout de même une bonne dynamique, par contre en bidouillant un peu l'appareil, on arrive à presque supprimer le voix et entendre efficacement la musique.

Bref j'ai essayé le 3200, que pour ma part je trouve plus puissant, mais le 3100 n'est pas si mal. J'ai eu droit à une démo d'un appareil marque Sabine, bien sur rien à voir (plutôt entendre), mais le prix est loin d'être le même.

Précision : je ne m'en sert pas pour l'enregistrement, uniquement pour la diffusion et l'écoute, Bref ne tenez pas compte de mon avis si vous souhaitez enregistrer avec cet appareil, voyez plus costaud que moi :bravo: