Sujet de la discussionPosté le 30/03/2006 à 12:03:54Chaleur ?
Salut ! je cherche un appareil me permettant d'ajouter un peu de chaleur et un meilleur rendu stereo sur du "tout numerique" ; le SPL ferait il l'affaire
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 30/03/2006 à 14:39:54
Je serai plutôt nuancé pour l'utilisation que tu comptes en faire. On parle ici d'un très bon appareil assez typé et unique. Pour le champ stéréo, oui ça peut très bien le faire. Sur un sous-groupe comme les voix, claviers, guitare, ou batterie, etc. ça peut rapidement sonner professionnelle. Sur un mixdown c'est pas toujours évident, mais des fois ça replace des trucs gênants. Pour la "chaleur" faut voir. En fait, SPL recommande (et c'est vrai) l'utilisation d'un compresseur en série avant le Vitalizer pour optimiser les résultats. Couplé avec un comp à lampe (ou peut-être un Joemeek optical, intéressant...) de bonne facture, c'est clair que ça sonne la mort.
Tu devrais peut-être t'informer du Charisma (moins cher) chez SPL, il grossit bien les synthés. Mais le Vitalizer MK2-T est un bel objet également.
Si tu as les sous: Charisma+Vitalizer MK2-T c'est une tuerie. Si tu veux la totale: SPL Tube Vitalizer (le king des vitalizer).
Merci pour l'info ; je vai regarder le charisma aussi ; mais pour ce que je veux comme résultat c'est à dire donner un peu de "chaleur" analogique à du "numerique" et avoir une meilleure profondeur stereophonique est ce que faut voir ailleur ?