Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/12/2010 à 10:30:17brancher SPL Stéréo Vitalizer MK2-T sur 01v96
slt a tous ma question est de que me conseiller vous afin d'utiliser pleinement cet machine ?je souhaiterai l'utiliser avec 01v96 comment la configurer? merci pour vos reponse
salut jab beh tout depend ce dont pourquoi tu t'en sert je dirais quelle serais ton utilisation de cette machine?
0
boboson
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 12/12/2010 à 19:08:29
Hello,
En effet c'est dur de répondre à ta question, il y a plein de possibilités avec cette machine.
En insert sur un groupe par exemple, ou alors en master, tout dépend de ce que tu veux obtenir. Avec un pote on s'en sert en Live sur un groupe et en fonction du morceau on affecte différente chose dedans, des cuivres, le piano, les Toms...
A toi de faire ta sauce en fonction des besoins, mais le plus important est de considérer que la machine doit servir un choix artistique et non l'inverse.
0
BeeOne77
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 12/12/2010 à 19:24:39
Basiquement en insert, soit sur un sous bus, soit en master.
0
tomoner
1141
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5Posté le 12/12/2010 à 20:26:34
en passant je me demandais comment dois t-on la regler pour que l'equaliser mid-high n'agisse pas mais que l'on puisse beneficier tout de meme du compresseur avec le bouton bass ?
merci
0
tomoner
1141
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6Posté le 12/12/2010 à 20:33:22
en gros je souhaiterais traiter uniquement mes frequences graves avec (je passe la plupart du temps un kick ou une basse pour donner du punch ).
en clair je veux si possible que mes frequences aigus soit les memes avant et apres le traitement car j'egalise mes aigus en amont avec du plug in.
0
jab97410
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 13/12/2010 à 03:14:51
slt tout le monde !merci pour vos reponses!je souhaiterai l'utiliser en master afinn de faire sonner celui ci c'est possible?
0
boboson
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 13/12/2010 à 12:23:19
En master ça le fait vraiment, il faudra que tu passes un peu de temps sur les réglages pour obtenir ce que tu veux mais c'est une super machine. On s'en sert pas mal en master sur les In Ears Monitors et les résultats sint carrément géniaux.
Bonne journée
0
jab97410
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
9Posté le 13/12/2010 à 13:23:44
ok les gars! merci pour vos com's.je souhaite l'utiliser en master mais c le 01v96 est tout nouvo pour moi pourriez vous m'indiquer la demarche a suivre pour une configuration optimal si c pas tro demander svp
merci joyeux noel
jab97410
0
boboson
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 13/12/2010 à 13:51:24
Alors tout dépend si tu veux la mettre en insert ou en cascade, en cascade : rien de bien sorcier, mais tu te retrouve en post fader, pas forcément le mieux, sinon, en insert il faut te servir des patch in et out pour insérer, genre sortir par 2 omni et revenir en 15 et 16 par exemple, là c'est cool tu peux te retrouver en pré fader mais tu bouffe 2 sorties et 2 entrées et surtout tu fais une conversion AN NA en plus....