Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol SD-80
Photos
1/16
Edirol SD-80

Sujet Alimentation : toujours la même ou un substitut sufffit ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 741 vues
  • 2 followers
1 Alimentation : toujours la même ou un substitut sufffit ?
Bonjour à tous les heureux possesseurs de ce formidable SD-80 :aime:

Suite à un déménagement, j'ai mis toutes les alims de mes machines ensemble et du coup je ne sais plus laquelle appartenait exactement au SD-80.
Je ne pensais pas que ça poserait problème car je me disais que ce n'était qu'une question de volt et d'ampères, et que donc un autre cable du même genre suffirait. Mais voilà, ce qui me fait peur, c'est que EDIROL précise sur sa notice de NE JAMAIS CHANGER D'ALIM sous peine de pouvoir infliger des dégats.

Est-ce par sécurité ou ne faut-il vraîment pas changer de cable ?
- Si ce n'est que par sécurité, peut-on svp m'indiquer les renseignements nécessaires pour mettre une alim appropriée.
- Sinon, pouvez-vous me dire si quelque chose est écrit en blanc sur le cable de l'alim et si oui quelque chose que je pourrais de suite voir pour faire le distingo entre les cables ?

D'avance merci beaucoup car j'ai hâte de réutiliser la bête :8)
2
Si l'alimentation de ta machine se fait comme la photo le montre sans transfo, directement par un cable relié a une prise murale y a aucun risque... Le risque réside uniquement dans le cas ou l'appareil est alimenté par un transfo externe... Dans ce cas il faut t'assurer que la tension du transfo est la même que celle indiqué sur l'appareil et que l'intensité marquée sur le transfo est supérieur ou égale à celle marqué sur l'appareil...
3
Ok je suis déja plus quiet, mici :P:
Reste plus que le signe distinctif ou le voltage et go :8)
4
Salut a toi dans le besoin!!!!!lolll
t'inquiete pas pour le cable, je vient tout jusye de changer de roadcase et j'ai fait comme toi, j'ai tout deconnecter et je me suis retrouver avec 4 cable identique!!!!!!j'ai tout connecter sans faire de distinction et...
TOUT fonctionne a merveille!!!!
voila!j'espere que ca repond a ta question!

dave
5
Mais ça craint pas au niveau du voltage ? :oo:
6
J'crois pas qu'il y ai une difference parce que ce n'est qu'un fil et non un trasfo!!!!
si il y aurait une difference, je crois bien que les fils ne serait pas pareil????
7
Ok merci beaucoup pour vos réponses, j'ai finalement vu qu'il fallait du 230V donc j'ai mis un cable au pif en sachant qu'il gère jusqu'à 250V. Ils doivent dire de pas changer d'alim pour éviter qu'on utilise un mauvais cable mais jusqu'à présent toutes les alims de ce genre que je connaisse gèrent toutes jusqu'à 250V minimum et le nombre d'ampères est minimum de 10. Ca doit donc être standard en effet.
J'ai rejoué avec l'Edirol et ça m'a fait du bien :aime: