Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Ferrofish B4000+ Organ Expander

• 35 réponses
  • 16 participants
  • 14 459 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ferrofish B4000+ Organ Expander
Ferrofish lance un expandeur d’orgue à tirettes, le B4000+, un contrôleur inspiré du fameux B4000 de Creamware.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
OK merci pour l'info, c'est donc strictement au niveau du rendu sonore que ça se joue, pas au niveau de possibilité de variation sonore possible du fait de fonctions différentes. Il s'agit donc en gros de "pourrir" le son à la manière dont un ampli qui sature peut "pourrir" le son d'une guitare.
Bon dans le cas d'une guitare électrique ça "enrichit" également pas mal le rendu. A noter qu'il y a moyen de salir le son du B4000 (paramètre Crunch, Drive ...) et de simuler également l'usure de la courroie de la Leslie par exemple.

Pour donner une idée, un échantillon de la version plug-in du B4000 sur Scope Xite-1 (sous la dénomination B2003) peut être écouté ici:
https://soundcloud.com/hurolura/hrlr-s-b2003-real-fuzzy

12
En passant le manuel est à présent dispo ici:

http://www.ferrofish.de/index.php/en/download/category/2-b4000
13
Excellente machine!
14
Tu l'as ?
15
Hmm le concept est bon! si il pouvait remplacer le orgues de mon RD-700GX et se coupler avec un petit SV-1.... J'aurai plus de fric! :((
Personne n'a une bonne vidéo du bidule ou des anciens samples qui sont apparemment les mêmes?
16
J'ai fait un petit extrait d'une version antérieure (lien soundcloud quelques post plus haut). Sinon une recherche sur internet avec Creamware B2003, B3000, B4000 devrait de fournir quelques videos.

Par contre, il ne s'agit pas du tout de sampling mais de modélisation à base de calcul sur DSP.

Avantage: possibilité de modéliser des variations dynamiques de son lié au jeu par exemple plutôt que d'empiler des samples statiques.
Sampler la mise en route d'une cabine leslie ce serait tout simplement énorme en terme de mémoire nécessaire.
Cela a donc plus à voir avec une "mise en équation" et un "calcul en temps réel" des éléments sonores du B3 et de sa cabine Leslie.

Inconvénient: nécessité d'une puissance de calcul importante rendu possible par l'usage du DSP dédié et optimisé pour son application (faire de la musique). Plus une contrainte qu'un inconvénient car le fabricant a déjà fait le boulot en maintenant un prix raisonnable. Le seul a avoir déjà rendu possible ce type de chose auparavant, c'était Use Audio et son Plugiator (même technologie à la base) mais le PC hôte était obligatoire pour l'édition sonore. Ici, il ne sert qu'à renommer les patches et à les ranger par catégories et l'interface utilisateur est dédiée orgue (tirettes) comme dans le cas du prédécesseur B4000 ASB pour un prix inférieur de moitié.

[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 22:36:56 ]

17
Oush !!! je viens de voir le prix du Roland RD-700GX (plus de 2300 €).

Pour le combiner à un Korg SV1, c'est assez simple:
- la sortie MIDI OUT du SV1 vers l'une des entrées MIDI IN du B4000+
- les sorties audio du B4000+ vers les entrées du SV1
et voilà le tour est joué

Par contre, il faut trouver une place pour poser le "petit" B4000+
18
e confirme:
le son es impressionnant et pas statique du tout => à des lieues d"un romplayer;
j'ai mis une pédale switch standard pour commander la vitesse du leslie et ça fonctionne nickel!
19
Donc tu as un B4000+ farkey ?
20
x
Hors sujet :
@ HUROLURA
Désolé j'avais cru comprendre que c'était juste purement de la banque de samples et que la Leslie n'était qu'en effet supplémentaire. T'inquiète pas pour le prix du matos, les liaisons midi et tout ça, je connais mon affaire... J'ai chopé mon Roland à 1500 boules (avec 600€ de cartes d'extensions dedans et une housse, servi 10 mois, encore sous garantie... Une affaire correcte quoi), je l'ai pris pour le mettre en clavier maître au milieu de ma config pour son toucher lourd quasi imbattable, mais à part les sons de pianos et un ou deux trucs, il est vraiment pas à la hauteur niveau punch (EP et orgues surtout)... Et comme ceux qui ont des Nord Electro Rack croient qu'ils ont des pièces rares de collection, c'est impossible d'en avoir à un prix décent, donc cet expandeur me semble bien cool et il me reste juste à trouver des sons d'EP (pour l'instant c'est Scarbee ou les sons Logic pour les Rhodes, les Wurly Roland ça va encore...)