Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

J'hésite entre un NS5R et un D 550

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 218 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'hésite entre un NS5R et un D 550
Salut a tous , je souhaite m'acheter par le biais des petites annonces un expandeur , je suis arreté sur 2 choix et j'aimerais des avis pour me decider : le korg ns5r ou roland d550 , voila jarrive pas a me decider psq je sais pas grand chose dessus , je cherche des bons sons de piano , drums , nappes . votre conseil ?
merci a vous
2
NS5R : du bon concentré de korg
je ne connais pas le d550 mais c'est plus vieux donc sûrement moins performant

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Bonjour,
N'ayant ni l'un ni l'autre,. je donne donc mon avis!( :bravo: )
Sans rire, le D550 est la version rack du D50, sortie peu apres le DX7.
Je ne me rappel plus, mais il n'est pas multitimbral, (juste 2 sons je cois), et du fait de son age comprend des sonorités type synthé des années 80/90. Son succes fut tel que certaines sonorités sont directement reconnaissable.
Le Korg n'est pas très connu,. je m'y suit interessé à une époque, du faite de sa multitimbralité, l'acces à l'edition de TOUS les sons, pleins de patch, des kit de batteries, etc.. Mais quasion sonorités ça avait l'air un peu leger. Il y a aussi le X5DR d'a peu pres la meme époque qui avait de bien meilleur critique. Il y a aussi la serie MU (MU100, MU80, ...)de chez Yamaha dans le meme esprit. Y'a aussi les JV1010 et XR2020 Roland, mais un peu plus cher.
Voila,. ce n'est qu'un avis !