Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expendeur pour une rs7000

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 122 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Expendeur pour une rs7000
Salut ,

Comme vous le constaté je suis encore un tit nouveau
et j'aurais besoins de l'avi de qq'qun

Actuellement j'ai un RS7000 et la korg er1
j'envisage de vendre l'er1 pour peut etre m'acheté un expendeur

Je suis orienté hard-tek et j'ai une ou deux tites questions a propos d'un expendeur ,

déja un expendeur c'est bien comme une source de sons?pleins de sons?
si c'est bien ca c'est ce que je veut , ex des méchants sons synthé controlé avec le clavier de mon rs et tout ca rentré dns son séquenceur
(je ne connais pas du tout le fonctionement d'un expendeur)

si oui avec le rs7000 j'aimerais lui assigner des canaux midi comme ca je compose a partir du rs.

un expendeur a t'il d'autre particularité?

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

2
Pu pu pup up up

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

3
..........................

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

4
Bon je vois que tu la vends 290€, coquin ;) ça te laisse plus de marge, tu dois pouvoir trouver quelquechose de sympa sur AF ou autre ;).
5
Un expandeur c'est juste un synthé sans le clavier (en gros), donc faut voir quel clavier te plairait, ou quel son tu cherches.
Donc reste à voir quels sont les sons qui te chatouillent et quel est le budget dont tu disposes. Si c'est juste l'apport de l'er1, vise l'occase, juno 1 & 2 (mks50), dx7 (TX7), Dx7II (TX802), niveau hard tek pure je pense que les prix seront plus élevés en occase ou alors prends un ptit sampler d'occaz soi tu as un pc pour fabriquer tes sons (ensuite tu les transferes) arf la rs doit dejà avoir un sampler si je ne m'abuse...
Ensuites, oui tu pourras le piloter entierement à partir de ta rs, pour les sons c'est généralement pas infini au niveau du nombre de banques, mais suivant la synthèse ou l'engin, les possibilités de création sonores seront, elles, infinies. Tout est question de budget et de sons que tu recherches.

:)
6
Ouip elle a un sampleur ,

moi je voudrais des sons de synthé avec de bonne basses
j'imagine que les sons sont modifiable sur un expandeur et qu'il serait plus rapide qu' a chaque fois rentré le sons le faire pitché sur le sampleur et s'apercevoir que le son
ne me plait pas

des sons de synthé avec des grosses infrabass propres qui font vrrriiiooomm :oo:
pas ceux du rs en galerant a trouvait le sons parfait avec le LFO que d'ailleurs je galere trop


c'est pour ca qui me faut the truc.
mais je ne sais pas du tout que faire ,ou allér, vers quoi m'orienté


on trouve ca dns les combien d'occas,

un bon expendeur qui conviendrait ace que je veut ,


c'est peut etre un peu dur de vs dire exactement ce que je veut pleins de bon sons en + controlable du RS et que je puisses jouait du clavier avec ses sons la

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

7
D'autres que moi ici te parleront mieux des gros synthés.
Par contre tu devrais arriver à quelques résultats avec l'er1 niveau bass et infra ;)
8
Merci OranGe

ouai c'est sur elle a des bons sons cette tite machine,

j'aimerai biens d'autres avis

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

9
Un microkorg d'occase ? ça peut être pas mal pour ce que tu fais, j'en ai eu un et c'est vraiment sympa
10
Ouai j'ai mater mais ce n'est pas forcement un clavier qu'il me faut,
A la limite je me servirais du clavier de la rs (malgrés que j'imagine il doit sortir des bon sons)


ya t'il des expandeur qui pourrait etre entierement controlé par ma rs et dont j'attriburais pour chaque pattern un sons different sur different cannaux ?

en fait rajouté une grosse banque de sons sur ma rs ?


merci de m'eclaircir un peu

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!