Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sujet de la discussion A l'AIDE SVP ----> expandeur : branchement ? Gros problème de son sur cubase
Slt à tous

j'ai intégré un expandeur fantom XR à ma configuration.

je souhaiterais être sur de mon branchement suivant
y a t'il içi un (ou des) princes de la MAO qui pourrait me confirmer mes branchements :

mon clavier midi est relié en USB à mon ordi, je l'ai également relié à mon expandeur en midi.
mon expandeur est relié à mon ordi par usb et en audio par 2 cables jack stéréo
qui vont sur 2 entrés de ma carte son.

Je connecte un casque ensuite en stéréo (cable en y) sur deux sorties de ma carte sons.

petite précision : ma carte son est une delta 66 qui a uniquement des entrées et des sorties audio. (pas d'usb, ni de midi)

J'ai réussi à installer mon éditeur d'expandeur. J'ai du son sur cubase MAIS le gros problème c'est que le son que j'ai en sortie de ma carte son(dans mon casque) est nettement moins bon que le son que j'ai en sortie direct sur l'expandeur.

J'ai une atténuation et comme un effet, le son est comme applatit et affaiblit.

Mon dilemme c'est qu'il faut que le son sorte sur cubase exactement comme en sortie direct de l'expandeur. Les VSTi que j'utilise sur le même projet cubase sonnent à merveille alors que le son de l'expandeur sur cubase n'est pas terrible!

Quel peut etre à votre avis l'erreur?
Concernant la connexion du clavier midi à l'expandeur ais je raison de cabler en USB vers le PC et en midi vers l'expandeur?? L'USB ne suffirait il pas à lui seul??

toute suggestion sur le branchement ou autre configuration est bonne à prendre.

bref là je suis un peu en galère
2
Je pense que tu peux fonctionner seulement avec l'USB sauf si l'expandeur n'accepte pas d'etre joue par son port USB, ce qui serait etrange, mais je ne connais pas bien le Fantom... Pour l'audio ca peut venir de plein de choses : la connectique, le niveau des entrees/sorties, le trim de cubase, le patch du Fantom, une pedale d'expression baissée ou un autre controleur, j'en passe et des meilleurs... Est-ce-que le son est faible au monitoring et a l'enregistrement ou juste pour l'un des deux ? les niveaux de sorties line de l'exp. ( -10/+4dbu ) correspondent-ils avec ceux des entrees ? As-tu le mm probleme avec un autre appareil de mm type ?
3
Merci pour ton aide!

Je vais réessayer de leur faire fonctionner uniquement en USB, je vais voir.
Peut être que le midi et l'usb en même temps créé un conflit?

disons que pour la connectique , pour brancher mon casque à la carte son en stéréo, j'ai du mettre un adaptateur au bout du cable en Y pour pouvoir pluger mon casque donc c pas le must...mais lorsque j'écoute le son d'un VSTi le son est très bon! c'est ça qui me tracasse!!

au monitoring j'ai mis le son au maximum sur le soft de ma carte son, le volume du master cubase est suffisament important, de plus il faut que j'augmente mon volume sur le potentiomètre de mon fantom pour augmenter le son de l'expandeur sur la piste affecté dans cubase...

Il y a vraiment une différences de niveau et de qualité entre le son en prise direct sur l'expandeur et la prise en sortie de carte son....