Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Chanteur qui ne peut pas se payer des musiciens cherche une solution economique mais pas gadget!
Je suis un chanteur de variete française et je chante avec des bande- orchestres sur CD qu on trouve à la FNAC. Le probleme est que beaucoup de chansons ne sont pas à ma tonalité. Alors j'ai trouvé des séquences midi sur internet qui pèsent environs 50KO et que je lis avec un petit logiciel gratuit aussi Win karaoké : là je peux modifier la tonalité mais vu que cela utlise la carte son de mon ordi, les sons ne sont pas tres realistes! Et je me vois mal faire de la scene avec ce type d'accompagnement.
VOICI MA QUESTION CHERS AMIS:
Pour que ces séquences donnent des sons realistes et de qualité que dois je faire?

Merci d'avance
2
Salut,

Ca dépend aussi de ton budget.

Comme toujours, plus l'appareil est récent et plus il est cher.

Pour faire mieux qu'une carte son de PC c'est pas difficile. Un module de 1995 suffit déjà.

Tu as par exemple le Roland JV-1080 (ou JV-1010, JV-2080). Tu peux rajouter des cartes d'extension pour avoir d'autre son (cartes SR-JV). Tu peux en mettre jusqu'à 4 (1 pour le JV-1010, il intègre déjà l'équivalement de la SR-JV-09, et le JV-2080 peut accueillir jusqu'à 8 cartes).
Chez Korg tu as le TR-rack, c'est l'équivalent du synthé Trinity.

Plus récent (vers 1999/2000), tu as les Roland XV-3080, XV-5080, XV-2020, XV-5050. Là aussi tu peux intégrer des cartes au format SRX et même les anciennes SR-JV pour les XV-3080, XV-5080.
Chez Korg il y a le Triton rack que je trouve un peut cher pour son âge.
Chez Yamaha le EX-5R ou CS6-XR.

Plus récent encore, Les Yamaha Motif Rack ou Motif ES rack. Le Roland Fantom XR qui accepte 6 cartes SXR.

Et aujourd'hui, le Yamaha Motif XS rack et Korg M3 M.

Chez Korg tu as aussi les modèles NS5R, NX5X, N364, N1R qui sont sortis entre 1995 et 2000.

Personnelement, je te conseillerai un Yamaha Motif (ou plus récent)tu en trouves à moins de 400 €. Un Roland XV-5050 peut être interressant en rajoutant quelques cartes SRX.

Peace!