Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix expandeur

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 419 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix expandeur
Salut;Ne connaissant rien aux expandeurs, je suis venu vous demander conseil,pr le choix d un materiel d'occas.Il me servirait principalement à elargir la palette de sons,de mon ancien sequenceur QY700. Il devra etre simple d emploi et riche en jolis sons de claviers orgue,surtout jazzy ,en nappes...et compatible avec mon sequenc. normes GM/XG.Un prix maxi de 250 E. Merci de votre aide . a+
2
Les normes GM et XG sont justes une manière de classer les sons et les controleurs MIDI. Donc en relisant un séquence GM sur un autre expandeur, tu retrouvera toujours le piano en n°1 et tu ne seras donc pas obligé de tout reconfigurer à chaque fois.

L'idéal est quand même de sortir de ce classement pour avoir une autre palette sonore.

Pour 250 € tu peux trouver un Roland JV-1080 en plus tu peux y rajouter jusqu'à 4 cartes SR-JV pour avoir d'autres sons. Il en existe dans tous les styles. Le modèle JV-1010 peut intégrer 1 carte par contre, il intègre déjà les sons de la SR-JV-09. Ce modèle est par contre très peut pratique à programmer à cause de son interface très réduire, donc PC obligatoire pour programmer les sons.

Chez Yamaha, tu peux presque avoir un rack Motif à 370 €. Là on est vraiment dans du bon matos avec du bon son. Sinon les modules comme les MU-80 ou MU-90, mais c'est plutôt bof, bof.

Chez Korg un NX5R, un NS5R, un TR-rack.

Peace!

3
Bonjour à vous j'ai un peu la même question.

Je cherche des sons acoustiques de bonne qualité (violons ET guitares en priorité puis piano) avec un budget de 500 roros maxi.
Je possède déja un korg X5D et logic. J'aime beaucoup le son roland surtout les guitares.

Alors en occase quel choix feriez vous : sonic cell, xv 2020 ou jv 2080 ?

merci d'avance je n'ai jaais eu de roland. :?:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

4
Essaye voir un Roland XV5050!

5
Oui le XV-5050 est supérieur au XV-2020. Il intègre des multieffets plus performants. Sinon, la ROM de son entre les deux est identique.

Le JV-2080 fait parti de la génération précédente, donc pas aussi moderne. Son avantage, il peut intégrer jusqu'à 8 cartes SR-JV.

Les cartes SR-JV intègrent 16 Mo de son (8 Mo réel puisque les 16 Mo sont compressés par 2). Les cartes SRX qu tu peux rajouter au XV-2020 ou XV-5050 comportent 64 Mo. Il y a des son de guitare sur la SRX-03 et aussi sur la "wolrd" (SRX-09, mais je n'en suis pas sûr). Les cartes SRX-06 à 09 sont en fait des compilations des anciennes cartes SR-JV, quasiment toutes les cartes SR-JV sont donc disponibles pour la série XV.

Le X5D est ancien, tu n'auras aucun mal à trouver mieux pour 500 €. Penses aussi aux Motif rack ou Motif ES rack. Quant à "Sonic cell", je ne connais pas.

Peace!

6
Merci pour vos reponses ; j ai besoin de vos lumiéres : comment utiliser l expand.pr que certains instruments ,issus des pistes de mon sequenceur,soient changés et dirigés simultanement,avec les autres pistes du sequenc.,vers mon enregistreur ? En bref,il y t il moyen ,de diriger tous les signaux (seq + exp),en stereo,vers l enregistreur ? Sinon , si cette manip ,doit etre faite à part, je perdrais des pistes sur mon enregist.c serait dommage,(ou ping pong)...Au fait , l exp. mixe t il ses instruments en stereo ? Mille excuses pr mon ignorance à c sujet ; Le Roland XV5050, me parait bien; A+
7
Merci pour vos réponses je n'avais pas pensé à ce modele qui parait très bien.

Le xv5080 pour moi merci :bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

8
Euh pardon 5050. pas les moyens pour le grand frère.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

9

Citation : Merci pour vos reponses ; j ai besoin de vos lumiéres : comment utiliser l expand.pr que certains instruments ,issus des pistes de mon sequenceur,soient changés et dirigés simultanement,avec les autres pistes du sequenc.,vers mon enregistreur ? En bref,il y t il moyen ,de diriger tous les signaux (seq + exp),en stereo,vers l enregistreur ? Sinon , si cette manip ,doit etre faite à part, je perdrais des pistes sur mon enregist.c serait dommage,(ou ping pong)...Au fait , l exp. mixe t il ses instruments en stereo ? Mille excuses pr mon ignorance à c sujet ; Le Roland XV5050, me parait bien; A+



Euh, moi pas tout comprendre.

C'est quoi ton enregistreur ? Un magnétophone (analogique ou numérique) ? Un enregistreur multipiste ? Un PC avec un logiciel audio numérique ?

Dans ton séquenceur QY700 tu as normalement moyen de lui dire de na pas utiliser le son interne sur telle piste, mais de sortir sur la prise MIDI out sur un canal précis que tu dois régler aussi. Par exemple si le piano que tu as sur la piste 3 tu veux le faire jouer par un instrument externe sur le canal MIDI 1, il faut couper le son de ton QY700 et lui dire de sortir la piste n°3 sur le canal MIDI n°1.

Ensuite chaque instrument (QY700 et expandeur) a des sorties audios. Il faut une petite table de mixage pour mélanger le tout. Tu peux très bien utiliser une carte son avec plusieurs entrées ou un enregistreur multipiste si celui-ci a plusieurs entrées.

Peace!

10
Je crois comprendre et te remercie Peace; Les instruments choisi dans l'expand.seont mixés ds celui ci et au final dirigés en stereo,avec en parallele,ceux du QY700,(donc 2 fois 2 voies st), vers mon 8 pistes Fostex FD8. Penses tu que ce soit une bonne solution ,l achat de l expand.(occase)? Les instr. seront ils differents et de meilleure facture,que ceux du QY700?Lequel est le mieux ,point de vue claviers style jazz,par ex...le XV5050,ou le Yam rack motif ? xcuse de t embeter ,c pas facile pr moi, j ai peur de regretter cet achat.. re merci A+