Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'expandeur (encore un !)

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 629 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'expandeur (encore un !)
Salut,

J'ai besoin de conseils éclairés quant au choix d'un expandeur. J'ai lu sur Roland, sur Korg... mais pour moi c'est du chinois. Je suis infoutu de détecter les critères de base pour le choix. Alors je m'en remets à vous.

Je cherche un matos qui reproduira des sons aussi fidèles que possible de ceux de la réalité. En clair, une batterie qui sonne comme une vraie, une basse qui sonne comme une vraie, un piano, des cordes etc etc... Le type de musique que je joue et compose est rock, pop, parfois accoustique.

Je compose sur CakeWalk ProAudio 9.0 et les instruments de base que je souhaite utiliser son: batterie, basse, piano, sons synthé (nappes) et strings.

Merci d'avance pour votre aide.

A+
2
Pour les son acoustiques, faut taper vers les xv de roland, je pense. Korg ets plus "réputé" pour ses sons de synthés. Mais qu'esty ce que tu cherches exactement : des sons de claviers, juste ( alors là, c'est jouable ), ou aussi des sons de cordes, cuivres et cie ( nettement moins jouable ).
3
4
Justement, les sons de strings ...
Comment faire pour que ça sonne pas trop électronique. Je m'explique : j'ai pas mal de vieux morceaux que j'ai fait sous Reason 1.0, avec beaucoup (trop probablement) de violons : ce qui me gêne c'est qu'on très clairement l'impression que le violoniste joue avec l'archet toujours dans le même sens ... Et puis ca manque un peu d'harmonique et de chaleur ...

Comment vous faites, les uns et les autres ?
5
Il existe un cd de sons Strings pour Reason, vraiment excelent, dispo sur le site de m-audio.
6
Tout d'abord merci beaucoup pour les réponses rapides! Je croyais que l'esprit "motard" était unique en son genre :clin: mais je vois que non ! :bravo:

Retour au sujet: ma demande était peut être floue. Resituons le contexte: je joue seul. Il faut donc que l'expandeur puisse offrir une palette de sons aussi proches de la réalité que possible avec une priorité à la section rythmique: batteries et basse voire piano qui doivent vraiment sonner "réel". Pour les sons de violons et nappes synthés dans la mesure où je les utilise en soutient la "qualité" importe moins.

Merci,
A+
7
Hardware obligé? parce que par exemple pour la batterie tu peux prendre Battery de Native Instrument et leur cd de samples "Studio Drums" et là tu seras servi niveau réalisme!
Audiofanzine Football Club
8
Merci Pulk! Je ne suis focalisé sur le hardware mais mes connaissances sont vraiment faibles quant à la façon de relier mon ordinateur au 4 pistes pour enregistrer la batterie.