Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet expandeur à bas prix (occasion) pour un son de piano correct ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 015 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion expandeur à bas prix (occasion) pour un son de piano correct ?
Bonjour, je suis à la recherche d'un petit expandeur pour compléter un mininova et accéder à un son de piano le plus correct possible pour un prix à ras des paquerettes (moins de 150€).
S'il peut y avoir des strings sympa ou d'autres sons exploitables pour de la Pop, ce serait un plus non négligeable.

Des conseils de référence trouvables d'occasion ?

Le micropiano de kurzweil et le nanopiano d'alesis me semblaient être des bonnes options mais très rares sur le marché et cela commence à presser.

Merci d'avance pour votre aide !
2
3
un petit TX81Z aussi :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

4
Ok merci ! D'autres avis ?
5
Tx81Z pour un son de piano? :oo:

Oui, pour du piano électrique mais surement pas pour du piano acoustique!!!
6
malheureusement les expandeurs qui ne font que piano comme ceux cités précédemment sont plutot mauvais. Un expandeur avec de bons sons de piano, avec une technologie actuelle, va être un expandeur "complet" donc cher. L'integra 7 par exemple a vraiment de très bon sons de pianos acoustiques mais tu vas avoir des tas de sons dont tu te serviras pas.

Pourquoi ne pas prendre un piano virtuel (logiciel)? là tu vas avoir un son de piano extraordinaire et ça te coutera moins cher qu'un integra 7.

[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 01:21:03 ]

7
La solution logiciel est bonne mais , il te faudra une solution nomade de préférence si tu te déplaces avec, donc c'est du mac avec une carte son voir PC portable musclé ....
Sinon il y a des expandeurs plus intéressant mais pas au prix que tu souhaites ..
- Kurzweil PC2R (difficile à trouver)
- Roland XV en rack
Si tu aimes les pianos qui claquent un peu mais que tu n'es pas à cheval sur la finesse du rendu, j'aime bien le son de piano du motif Rack Yamaha première génération, ça sonne, c efficace mais c'est pas très fin.
8
oui j'ai cité le tx81z pour le piano électrique bien sur je suis pas encore débile ;) si tu veut un son de piano bin t’achète un piano !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons