Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre des VSTi et du PC, l'Expandeur est la solution ?

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 4 374 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Marre des VSTi et du PC, l'Expandeur est la solution ?
Voilà, je commence vraiment à en avoir par dessus la tête des aléas du PC pour faire ma musique... j'ai beau avoir une belle bécane je passe mon temps à refaire des intallations propres, à configurer, optimiser, etc. Aujourd'hui j'aimerai bien consacré tout ce temps à la musique et si le hardware peut m'aider alors je compte y réfléchir.

Maintenant je n'y connais rien en Expandeur. Est-ce que aujourd'hui il y'a des Expandeurs qui regroupent les instruments principaux (batterie, base, violon, piano, etc) avec une qualité digne des meilleurs VSTi comme par exemple, pour ne citer que les plus réputé, Drumkit from hell Superior, Trilogy, Garritan Strings, Bosendorfer Imperial, etc. ?

Quels sont pour vous les inconvénients de l'expandeur par rapport aux softs ? Merci de m'éclairer :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
31
Le prix a payer, et le plus souvent de dedie le pc ou le mac juste pour la musique 100%mao. surtout pas de net+musique!des choses simple comme creer un dossier, ou tu va mettre touts les partitions cubase et wave, pour pas te retrouve avc des waves de tout partout....une bonne carte son.maintenant je pense pas que fait de dedie le pc sur les expandeurs et autres synthes, reglera ton problem. l'un n'empeche pas l'autre tu peut tres bien tourner avc du soft et du hard; les 2 sont different et complementaire....moi perso je tourne sur un mac g4 via cubase, zero zero problem!!! avc une tonne de softs+ un paquet de pistes audios + du hards..rien ne bronche, ultra stable..pourquoi ne pas te toper un g4 d'occas (just for music) A+
32
Rexet c'est simplment que j'estime que les sons de piano/orgue de l'expandeur sont assez bon pour que je n'utilise que celui ci... Le sampleur lui est relie a un lecteur de CDrom et j'utilise des CDrom au format akai avec des banques de sons de DRUMS ou meme des instrus plus rares comme le Uillean pipe.. genre de son qu'on ne trouve que rarement sur un expandeur.. les deux sont complementaires.. mais on peu tres bien n'utiliser que le sampleur .. en plus tu peux trouver des S5000 a des prix vraiment competitifs.. ou meme un CD3000XL ( sampleur avec lecteur de CDrom et CD audio inclu)

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

33
Exo > oui je sais que l'idéal serait de dédié le PC pour la MAO mais ce serait faire une croire sur mes autres centres d'intéret. Encore une fois si je le pouvais ça ferait longtemps que j'aurais 2 ordi, un PC pour le tout le côté récréatif et certainement un mac pour la MAO... mais encore une fois dans 12m² c'est irréalisable.

Pidjy > je comprends mieux... mais y'a que le format AKAI pour les sampleurs ? Impossible d'avoir un Imperial Drums ou un Garritan Strings là dessus par exemple ? Je me fais peut-être une mauvaise idée mais il me semblait que les CD akai c'était en général juste 1 CD voir deux pour les plus grosse banque... comment pouvoir concurrencer des banques de 20Go ? Enfin je dis ça mais d'après ce que j'entends ça me semble très bien le faire. Si en plus ça ne me revient pas trop cher ça ne me coute pas grand chose de tenter quitte à revendre si je suis déçu. C'est quoi le top en sampleur actuellement ? Ils sont tous compatibles à 100% avec les banques de son ou il faut faire gaffe à la marque (genre seul les sampleurs akai accepte du akai ?) ? qu'estce qu'il faut privilégié dans le choix d'un sampleur à part la quantité de RAM ou de DD ? le moteur audio je suppose ?

J'adore ce forum... tous les jours je me sens un peu moins bête :mrg:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

34
Dans 12m² , installer 2 windows sur ta machine, c'est réalisable.... :P:
sinon , au niveau sampler, le seul que j'aie testé, c'est kontact, et ma foi, ca a l'air plutot efficace.
De plus, la majorité des sampleurs virtuels sont compatibles avec des tonnes de format.....
:idee: mais il m'a l'air que tu recherches du hardware......!

enfin .... je m'obsine un peu mais, si tu te fais une bécane relativement puissante pour pas trop cher, bien configurée, avec un petit virtuel la dessus , ca peut valoir le coup...
(de plus pour la taillle, tu peux opter pour une mini tour.....)

Aie vient le problème de l'écran ......
écran plat 17 pouces descendu a 200€ neuf..... donc ptet un peu moins cher d'occaz, et le 15 pouces encore moins............
si si ...... j'insistes.......

mais si tu veux vraiment du harware, je peux pas trop te conseiller, vu que j'en ai jamais utilisé.
...
35

Citation : mais y'a que le format AKAI pour les sampleurs ?



non, mais c'est devenu une sorte de standard pour les sampler hard car les banques de sons dispos à ce format sont énorment


Citation : Imperial Drums ou un Garritan Strings là dessus par exemple ?



non, car me semble que c'est dédié soft pc

Citation : Je me fais peut-être une mauvaise idée mais il me semblait que les CD akai c'était en général juste 1 CD voir deux pour les plus grosse banque... comment pouvoir concurrencer des banques de 20Go ?



pour les instrus accoustiques c'est ça le pb, c'est moins pb pour les sons synthés (nappes, textures, sfx,etc...) ou percus-drums.

Citation : C'est quoi le top en sampleur actuellement ?



tu peux trouver des configs akaï S5000 (ou S6000) pour pas trop cher (prends avec DD interne d'au moins 20Go, ram à block (256Mo), carte effet et usb si tu peux)
Avec un sampler akaï tu n'auras pas de pb de compatibilité.
Tu peux aussi prendre un Z4 (Z8) mais l'ergonomie est moins sympa qu'avec un S5000 (6000)


ma config perso : S5000, 30 Go de DD, 256 Mo de ram, carte effet et avec ça je suis tranquille.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

36
Tyzautr > en effet 2 windows c'est faisable et je vais regarder ça ;) ! Meme si je ne suis pas sûr que ce soit mon anti-virus qui soit à la source de mon manque de confort ! Sinon pour 2 PC c'est vraiment impossible... je ne sais pas si tu imagines mais dans mes pauvres 12m² y'a déjà un lit double, une TV 16/9 de 70cm de diagonale, 3 caissons de basses, 1 ampli guitare, 2 guitare, un clavier 76 touches, 11 enceintes (hifi, home ciné, pc, monitoring), le PC, etc. J'ai déjà du me payer un LCD de 20 pouces pour gagner en place à la place d'un CRT alors en mettre un second c'est chaud :P ! En plus bonjour le bruit après, déjà que je me plains de mon PC actuel alors que tout a été fait pour qu'il soit silencieux (Tour Lian Li V1100 silencieuse avec mousse insonorisante de série, ventilo 12V sous-voltés, ATI Silencer pour la carte graphique, radiateur de chipset passif, etc.). Enfin bref ;)...

multiform > les CD Akai sont encore beaucoup développé ? Je sais que la bibliothèque est énorme mais est-ce qu'à l'heure d'aujourd'hui y'en a encore bcp qui sortent ? En tout cas ça me tente bien d'essayer ! Je dois enregistrer une nouvelle compo la semaine prochaine. Là je viens de faire une installation toute propre afin de me préparer à ça... si je vois que j'en ai vraiment trop ras le cul parce que ça rame et que c'est lourd alors il se peut que je me lance dans le sampleur ;) !!

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

37

Citation : Je sais que la bibliothèque est énorme mais est-ce qu'à l'heure d'aujourd'hui y'en a encore bcp qui sortent ?



oui, car ça reste encore assez répendu dans les studios
ne pas oublier que beaucoup de banks qui sortent en soft ne sont que du recyclage de vieux cd akaï (se font pas chier, ça permet de gagner de la tune facile :oops2: )

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

38
:coucou: salut a tous!

Rexet en ce qui concerne le PC tu sais que tu peux tres bien avoir simplement une 2eme unite centrale et un "switch" ecran/clavier... tu as juste a appuyer sur un bouton pour passer de la station jeux/net a la station MAO.. 2UC 1 seul ecran.. en plus tes UC tu les met sous le bureau.. ca prend pas de place ( peut etre un peu bruyant )

Mon pc est dedie MAO et DAO/CAO j'ai une connexion internet mais je limite les telechargements a quelques VST et VSTi, je n'installe rien d'autre, j'evite les conflits d'extension ou de compatibilite et ma becanne tourne comme un horloge! ,a part un souci mecanique sur un DD, je n'ai jamais eu a deplorer de plantage ou autres goodies qui font le bonheur des utilisateur de PC..

A toi de voir, sache quand meme que l'utilisation d'un sampleur ou d'expandeur ne te delivrera pas pour autant de l'utilisation du pc pour la musique ( et ca prend quasiement autant de place qu'une 2eme UC )

Cheers!!!!!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

39
Bonne idée de la part de Pidjy ... :bravo:
en tout les cas ça prendra autant de place qu'un sampleur en rack .....
40
C'est clair qu'un petit barebone pour la zic ça le ferait bien !!
Puis y'a un autre truc que je devrais prendre en compte... c'est que normalement je devrais bouger cette année pour emménager avec ma copine (c'est beau l'amour :oops: ) et dans ce cas je ne sais pas encore ce que sera mon futur chez moi et encore moins pour futur coin home studio. Si ça se trouve j'aurai la place de mettre ce que je veux...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...