Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Marre des VSTi et du PC, l'Expandeur est la solution ?

• 76 réponses
  • 19 participants
  • 4 444 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Marre des VSTi et du PC, l'Expandeur est la solution ?
Voilà, je commence vraiment à en avoir par dessus la tête des aléas du PC pour faire ma musique... j'ai beau avoir une belle bécane je passe mon temps à refaire des intallations propres, à configurer, optimiser, etc. Aujourd'hui j'aimerai bien consacré tout ce temps à la musique et si le hardware peut m'aider alors je compte y réfléchir.

Maintenant je n'y connais rien en Expandeur. Est-ce que aujourd'hui il y'a des Expandeurs qui regroupent les instruments principaux (batterie, base, violon, piano, etc) avec une qualité digne des meilleurs VSTi comme par exemple, pour ne citer que les plus réputé, Drumkit from hell Superior, Trilogy, Garritan Strings, Bosendorfer Imperial, etc. ?

Quels sont pour vous les inconvénients de l'expandeur par rapport aux softs ? Merci de m'éclairer :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
21
Nan mais jusqu'ici j'ai toujours fait ma musique que via l'ordinateur hein (cf ma signature pour voir le résultat) et je suis très content de capacité d'un tel outil. Je reproche juste la lourdeur général de la chose. Sur mon dernier morceau (Alright) j'atteignais la vingtaine de pistes, chacune avec ses propres effets (compression, EQ, reverb, etc). On arrive vite à une usine à gaz...

Bref, je n'ai jamais dit que je voulais me passer de mon PC bien au contraire, je veux juste gagner en confort et en temps en l'allégeant un peu.

De toute façon, je viens de faire quelques écoutes des mp3 de démo des différents expandeurs et même dans le très haut de gamme comme le Kurzweil 2600 je ne suis pas vraiment convaincu...

22
Tu dois lui charger la face car ta config est très bonne.

As tu optimiser ton pc?

T'es en mode Acpi ou standard?

Tu vas sur le web avec?