Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Marre des VSTi et du PC, l'Expandeur est la solution ?

• 76 réponses
  • 19 participants
  • 4 444 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Marre des VSTi et du PC, l'Expandeur est la solution ?
Voilà, je commence vraiment à en avoir par dessus la tête des aléas du PC pour faire ma musique... j'ai beau avoir une belle bécane je passe mon temps à refaire des intallations propres, à configurer, optimiser, etc. Aujourd'hui j'aimerai bien consacré tout ce temps à la musique et si le hardware peut m'aider alors je compte y réfléchir.

Maintenant je n'y connais rien en Expandeur. Est-ce que aujourd'hui il y'a des Expandeurs qui regroupent les instruments principaux (batterie, base, violon, piano, etc) avec une qualité digne des meilleurs VSTi comme par exemple, pour ne citer que les plus réputé, Drumkit from hell Superior, Trilogy, Garritan Strings, Bosendorfer Imperial, etc. ?

Quels sont pour vous les inconvénients de l'expandeur par rapport aux softs ? Merci de m'éclairer :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
21
Nan mais jusqu'ici j'ai toujours fait ma musique que via l'ordinateur hein (cf ma signature pour voir le résultat) et je suis très content de capacité d'un tel outil. Je reproche juste la lourdeur général de la chose. Sur mon dernier morceau (Alright) j'atteignais la vingtaine de pistes, chacune avec ses propres effets (compression, EQ, reverb, etc). On arrive vite à une usine à gaz...

Bref, je n'ai jamais dit que je voulais me passer de mon PC bien au contraire, je veux juste gagner en confort et en temps en l'allégeant un peu.

De toute façon, je viens de faire quelques écoutes des mp3 de démo des différents expandeurs et même dans le très haut de gamme comme le Kurzweil 2600 je ne suis pas vraiment convaincu...

22
Tu dois lui charger la face car ta config est très bonne.

As tu optimiser ton pc?

T'es en mode Acpi ou standard?

Tu vas sur le web avec?

Tu aimes les films de gladiateurs (...) ? :lol:
23
Je dois admettre que mon PC ne me sert pas qu'à la musique... c'est en effet également ma station de travail, de surf, de jeux, etc. Oui je sais ce n'est pas l'idéal mais dans une chambre de 12m² je ne peux pas me permettre de mettre 36 PC :( !

24
Fais 2 installs de windows :
une pour le son,
une autre pour tout le reste.

ton install dédiée au son fonctionnera alors sans encombre :8)
...
25
Je connais ta musique Rexet.. ( j'apprecie dailleurs des titres comme "Alright" ) je pense que tu pourrais trouver satisfaction avec un XV5050 ( pour les pianos, orgues etc etc ) et lui adjoindre un sampleur pour ce qui concerne les drums, cuivres et violons. C'est ce que j'utilise pour faire mes "pop songs" j'ai vraiment pas a m'en plaindre meme si le XV5050 et le S5000 sont "obsoletes"

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

26
Merci pidjy pour tes références... dès que j'ai un peu de temps je vais aller réécouter tes morceaux pour me faire une idée des instruments. C'est ce que tu utilises sur toutes tes compos ? Sinon j'ai lu partout que le Yamaha Motif serait une référence pour tout ce qui est son d'instrument acoustique. Pour 1000€ ça peut être une belle affaire pour moi mais bon je crois que le mieux serait d'aller le tester un de ces 4 :)

27
Tiens tu peux ecouter CA... c'est "pop" XV5050 pour les sons de clavier/orgue et S5000 pour les drums.. y'a aussi ce TITRE la fait avec la meme config... maintenant il est vrai que chacun a tendance a dire que le matos qu'il possede est le meilleur.. donc forge toi ta propre opinion, ecoute et juge en conscience..

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

28
Mouarf... j'suis con moi des fois...
j'ai téléchargé sugar vite fait pour voir déjà ce que ça donnait sur mes enceintes PC de merde que j'ai au taf... et là je me rends compte que je la connais, elle est même sur mon baladeur mp3. Je voulais m'en imprégner car si je me souviens bien y'avait un topic pour chanter dessus ou un truc comme ça non ?
En tout cas j'aime beaucoup le son et pour moi ça sonne très pro donc je vais de ce pas me renseigner sur les machines que tu m'indiques ;)

29
Question con, c'est quoi le fonctionnement de base d'un sampleur hardware ? Cette machine m'est totalement inconnu. Par exemple dans ton cas pidjy, c'est livré avec des sons pré-enregistrés ou pas ? c'est du disque dur, de la ram ? tu upload comment tes sons dans la bécane ? par exemple ton son de batterie il vient d'où ? faut acheter des banques à un format spécifique ?

thx :)

30
J'ai l'impression que mon titre n'était pas bon... c'est plutôt un sampleur qu'il me faut non ? avec de bonne banque j'aurai une meilleure qualité qu'un expandeur ? Enfin je dis ça j'en sais rien hein... c'est juste que je browse un peu les sites d'information et c'est l'impression que j'ai eu.
Pidjy : question con (pour changer), pourquoi tu utilises pas le sampleur pour tout ce qui est clavier ? tu as pas trouvé de banque à la hauteur ? le son est meilleur sur l'expandeur ?