Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre des VSTi et du PC, l'Expandeur est la solution ?

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 4 287 vues
  • 4 followers
1 Marre des VSTi et du PC, l'Expandeur est la solution ?
Voilà, je commence vraiment à en avoir par dessus la tête des aléas du PC pour faire ma musique... j'ai beau avoir une belle bécane je passe mon temps à refaire des intallations propres, à configurer, optimiser, etc. Aujourd'hui j'aimerai bien consacré tout ce temps à la musique et si le hardware peut m'aider alors je compte y réfléchir.

Maintenant je n'y connais rien en Expandeur. Est-ce que aujourd'hui il y'a des Expandeurs qui regroupent les instruments principaux (batterie, base, violon, piano, etc) avec une qualité digne des meilleurs VSTi comme par exemple, pour ne citer que les plus réputé, Drumkit from hell Superior, Trilogy, Garritan Strings, Bosendorfer Imperial, etc. ?

Quels sont pour vous les inconvénients de l'expandeur par rapport aux softs ? Merci de m'éclairer :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Tu bosses a partir de quelle machine et de quels programmes ???
...
3

Citation : . Est-ce que aujourd'hui il y'a des Expandeurs qui regroupent les instruments principaux



oui, des généralistes style yamaha motif-rack pour n'en citer qu'un.
Après ça dépend de ton budget.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Pour ceux qui est des sons c'est clair que tu risque de prendre gout au expandeur très vite car rien qu'un KORG N1R qui est deja vieux te sort des sons d'une splendeur auxquel tu peux retouche pas mal de chose.Alors les plus recent style virus ou korg triton ca doit donner je pense.
Maintenant pour ce qu'il s'agit des effets de mixage et mastering a mon avis tu ne pourra pas te passer des plugs a moins d'investir pas mal dans les FX externe séparés et chacun dédié.
Il me semble que le KORG TRITON RACK est un synthé généraliste de très bonne qualité
5
Tyzautr > je travaille sur un P4 à 3.3Ghz, 1024 de RAM, 620Go de DD SATA 7200tr/min, RME Multiface. Peu importe les softs et tout ça, une fois arrivé à un certain stade mes projets mettent 3h à se loader, ça devient super instable quand y'a profusion de d'effets et d'instruments virtuels, etc. Si je pouvais alléger tout ça en utilisant un expandeur pour tous mes instruments et utiliser les ressources CPU et RAM pour le reste je pense que je gagnerai énormément en confort : plus de lecture de sample sur les disques durs, plus de sample chargé en RAM, plus de moteur audio chargé en CPU, etc. Evidemment il reste l'audio, les effets et tout ça mais je pense que là ça devient correct.

multiform > merci, je vais jeter un oeil au modèle que tu cites. Pour le budget je ne sais pas encore car je viens seulement d'y penser hier... mais bon, je suis plutôt du genre à être prêt à payer pour de la qualité et être peinard !!

ymersion > en effet le Triton est le premier truc qui m'est venu en tête au départ. Mais alors, est-ce que vous considérez le Triton comme du haut de gamme par exemple en expandeur ? Et si oui, est-ce qu'il rivalise avec les meilleurs banques de son qu'on peut trouver en soft ? Autant je veux bien gagner en confort autant je ne ferai pas de concession sur la qualité pour ça !
J'ai un peu peur que les expandeurs "généralistes" font du moyen/bon dans tous les instruments. Mais bon, c'est clair aussi que je ne suis pas milliardaire et que s'il faut commencer à acheter un expandeur pour chaque instrument alors je vais abandonner l'idée...

Dans tous les cas, merci pour votre aide les gars ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6

Citation : utant je veux bien gagner en confort autant je ne ferai pas de concession sur la qualité pour ça !



le pb d'un expandeur est qu'il ne pourra pas rivaliser avec les banques de sons en Go des synthés virtuels (genre un vsti de piano à 12Go alors quand dans l'expandeur le son fait quelques mégas)

Le haut de gamme en expandeur : Kurzweil K2500R ou K2600R (si tu as la totale niveau extension, ça fait une vraie machine de guerre)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7
Ya aussi le serie des XV roland.. et si tu as besoin de sons specifique.. y'a des slots prevus pour des cartes d'extensions sonore.. j'ai un XV5050 et j'avais un Triton, je prefere de loin le XV pour les sons pianos/cordes etc etc.. le Triton etait mieux niveau Kits Rythmiques..

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

8
Pour 450 euros, le Microensemble de Kurzweil semble être un excellent choix.

Contre : pas de possibilités d'edition ( mis à part en passant par sounddiver ) et le bestiau est minimaliste, au niveau de la façade

Pour : les possibilités, les sons, du pur kurzweil capable de rivaliser avec nombre de VstI que tu cites.


( le grand frêre PCR 88 a une autre touche, il est nettement plus exploitable en temps reel, les sons sont identiques )

:coucou:
9
Niveau haut de gamme, je plussoie sur ce que dit multi : Kurzweil K 2500 / 2600 is the way :aime2:

mais c'est pas le même budget
10
Il est parfois plus interesant d'acheter un deuxième PC , logiciel sampleur (genre kontact) et des bonnes banques de samples, et de relier le tout en midi..

sinon, la série des Xv a l'air vraiment sympa.
...