Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre des VSTi et du PC, l'Expandeur est la solution ?

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 4 287 vues
  • 4 followers
1 Marre des VSTi et du PC, l'Expandeur est la solution ?
Voilà, je commence vraiment à en avoir par dessus la tête des aléas du PC pour faire ma musique... j'ai beau avoir une belle bécane je passe mon temps à refaire des intallations propres, à configurer, optimiser, etc. Aujourd'hui j'aimerai bien consacré tout ce temps à la musique et si le hardware peut m'aider alors je compte y réfléchir.

Maintenant je n'y connais rien en Expandeur. Est-ce que aujourd'hui il y'a des Expandeurs qui regroupent les instruments principaux (batterie, base, violon, piano, etc) avec une qualité digne des meilleurs VSTi comme par exemple, pour ne citer que les plus réputé, Drumkit from hell Superior, Trilogy, Garritan Strings, Bosendorfer Imperial, etc. ?

Quels sont pour vous les inconvénients de l'expandeur par rapport aux softs ? Merci de m'éclairer :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Tu bosses a partir de quelle machine et de quels programmes ???
...
3

Citation : . Est-ce que aujourd'hui il y'a des Expandeurs qui regroupent les instruments principaux



oui, des généralistes style yamaha motif-rack pour n'en citer qu'un.
Après ça dépend de ton budget.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Pour ceux qui est des sons c'est clair que tu risque de prendre gout au expandeur très vite car rien qu'un KORG N1R qui est deja vieux te sort des sons d'une splendeur auxquel tu peux retouche pas mal de chose.Alors les plus recent style virus ou korg triton ca doit donner je pense.
Maintenant pour ce qu'il s'agit des effets de mixage et mastering a mon avis tu ne pourra pas te passer des plugs a moins d'investir pas mal dans les FX externe séparés et chacun dédié.
Il me semble que le KORG TRITON RACK est un synthé généraliste de très bonne qualité
5