Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre des VSTi et du PC, l'Expandeur est la solution ?

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 4 288 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Marre des VSTi et du PC, l'Expandeur est la solution ?
Voilà, je commence vraiment à en avoir par dessus la tête des aléas du PC pour faire ma musique... j'ai beau avoir une belle bécane je passe mon temps à refaire des intallations propres, à configurer, optimiser, etc. Aujourd'hui j'aimerai bien consacré tout ce temps à la musique et si le hardware peut m'aider alors je compte y réfléchir.

Maintenant je n'y connais rien en Expandeur. Est-ce que aujourd'hui il y'a des Expandeurs qui regroupent les instruments principaux (batterie, base, violon, piano, etc) avec une qualité digne des meilleurs VSTi comme par exemple, pour ne citer que les plus réputé, Drumkit from hell Superior, Trilogy, Garritan Strings, Bosendorfer Imperial, etc. ?

Quels sont pour vous les inconvénients de l'expandeur par rapport aux softs ? Merci de m'éclairer :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
11
Et un bon manuel d'utilisation de Windows.. :langue: .. hein rexet comme ca ton pc plantera plus! :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

12
Des installations propres aussi, et ne pas installer 3.000.000 de softaware qui viendront polluer ta bare des taches, ta ram et ton disque dur....

evites également l'accès a internet quand tu fais du son..... ca ralentit la machine
...
13
Multiform > quand tu dis que ça ne pourra jamais rivaliser avec les banques de son qui font plusieurs dizaine de giga, tu qualifierais comment la différence ? C'est vrai que j'ai des fois tendance à vouloir absolument le top du top alors que si ça se trouve je ne ferai même pas la différence. Pour le Kurzweil 2600, j'ai fait une recherche en 2 sec sur google et par exemple je vois "Kurzweil 2600 Rack" pour 2200€. Franchement si c'est le prix ça reste envisageable... mais bon après y'a les cartes. Si ça double le prix ce n'est plus dans mes moyens (déjà que là 2200€ c'est pas facile à sortir)... d'ailleurs, les cartes c'est pour quoi ? palier certaines lacunes du 2600 ? et dans ce cas quelles sont-elles ?

Pidjy > merci pidjy. En fait pour préciser un peu ce que je fais. Je compose essentiellement de la pop/rock (voir brit'pop). Bref, j'ai surtout besoin de qualité sur :
- piano acoustique
- guitare basse
- batterie acoustique
- violons
- claviers : hammond, wurlitzer, rhodes
- cuivres

Evidemment je n'utilise pas que ça mais je dirais que si je devais faire des concessions ce serait sur les autres instruments plus typé electro.

Tyzautr > le but de l'expandeur est justement d'arrêter de me prendre la tête avec les PC et de plus je n'ai pas la place de faire une telle installation :(

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
Un iBook avec une mBox (avec grosse offre logiciel, PT, Live, Sampletank, Tracks, Reason etc etc) 1300€ stable et facile c'est mac os X.... :| Là tu feras vraiment de la musique!!! :8)
15
Avec le rapprochement Yamaha & Steinberg, y'a peut-être des choses intéressantes à attendre du cumul de la souplesse du software et de la robustesse du hard.

Le Winter NAMM c'est très bientôt, et le Motif Rack ES par exemple...

/expandeur/forums/t.85617,motif-rack-es-t-arrive.html

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16
L'achat d'un seul expandeur ne soulagera pas ton pc je pense du moins pendant un temps où tu l'exploiteras.

faut pas croire qu'il te permettra de "transferer" une partie de ce que tu fais actuellement en virtuel.

Fais une liste des vst/vsti que tu utilises, on pourra peut etre t'aider à en "supprimer" qui consomme GRAS de ressources.
Moi c ce que j'ai fait, je n'utilise plus certains plug tueur de CPU.


Ex:
le Ms20 du legacy Korg en effet
le z3ta+
le discodsp Discovery
l'antares filter
etc......
17
Salut reXet,

Je ne sais pas si passer par l'expandeur va régler tes problèmes.
Personnellement, j'ai souvent essayé d'éviter le pc pour tous les problèmes qui nous énervent tous (latence, ressources cpu) et à chaque fois j'y suis retourné!
Avec un expandeur, il n'y a pas autant de possibilités qu'avec un vsti en terme de souplesse de traitement du signal, d'articulations, d'édition. Et puis ça fait un rack un peu cher par rapport au vsti.
Perso, j'ai acheté un PC dédié uniquement pour la MAO , il y a cubase mes vst et point (et aucun plantage depuis pas mal de temps).
Des qu'on installe le net et cie, ca surcharge la base de registre et les performances diminuent.
18
ReXet

Je comprends ton aigreur vis à vis de l'ordinateur dans la musique...

Mais comme beaucoup ici, on arrive de superbe chose avec son PC ou son Mac sans passer
par un expander...


Perso, une config 3 Ghz, 1go Ram + DD qui vont bien, avec ma pauvre Hoontech et
ca fonctionne tres tres bien...

Maintenant, j'utilise que 2 ou 3 instruments virtuels en meme temps (Kompakt, Pro 53)

Honnetement, je ne crois pas que seul le son compte quand on fait quelque chose
sur l'ordi... enfin bon...

Et puis, avec les fonctions de freeze ou de bounce des sequenceurs, ca permet qd meme
pas mal de s'en sortir...

Enfin, il y a qd meme pléthore d'explemple de musiciens qui font tourner plein de VSTi,
effets, etc.. sur un PC sans envisager une telle solution...

Maintenant, je reconnais que pour avoir une config bien stable, c'est pas toujours en 2h
qu'on la... maintenant, que tu sois obligé de souvent re-installé ce n'est pas normal.. ou
alors tu fais du net avec ton PC musique et la, tu prends quelques risques si tu n'as pas
pris les précautions d'usage :)

THe Monz, Toulouse
19
Je rejoins Insupportable => MBox + PC est une solution qui le fait bien.
Rque => je compte qm meme m'acheter un Mac pour avoir un truc vraiment stable ;) .
Un expandeur style Roland JV2080 te donnera de tres bon sons "generalistes" dans ce style.
Par contre, je le trouve un peu leger cote kit rythmique.
Si je peux me permettre, ajout au cul de ton expandeur 1 ou 2 DI, ton son y gagnera en clarte et en presence.

A+ :8)
20
Ah oui => tu as aussi la solution sampleur hardware.
Pas besoin d'une grosse machine de guerre et tu charges les sons que tu veux via des librairies de sons.

A+ :8)