Le meilleur expandeur de batterie acoustique.
- 32 réponses
- 7 participants
- 1 442 vues
- 1 follower
reXet
Je suis à la recherche du meilleur expandeur pour batterie acoustique ! Je suis prêt à mettre le prix pour avoir unr superbe qualité. Qu'est-ce que ça vaut devant les tenors des banques de son comme BFD, Imperial Drums ou encore Drumkit From Hell ?
Merci
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Pidjy
Citation : Moi ce que j'aime c'est avoir une large librairie de boucle midi desquelles je pars et m'inspire pour ensuite les retoucher a ma sauce
ben c'est ce qu'il te faut.. tu as une librairie de groove, tu peux en empiler 8 les uns sur les autres les mixer etc etc, utiliser des effets sur chaque partie .. mais comme c'est du midi.. ben tu fais un (glisse/deposer) du groove qui t'interesse sur une piste de ton sequencer.. et le stylus ne devient plus des lors qu'un expander.. tu peux couper dans les pistes midi, les mettre comme tu veux etc etc.. et tout ca ce calle pile poil a ton tempo.. quelque soit le groove choisi
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Pidjy
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
reXet
Car y'a rien sur leur site... d'ailleurs le produit est arrêté... c'est le DM5 qui le remplace ? Il est mieux ?
http://www.alesis.com/products/dmpro/index.html
reXet
Il est suffisament flexible pour ne pas sonner "RMX" ? Je ne veux pas qu'on se dise "ah c'est du RMX ça" ;) !
Pidjy
L'expander Liquid Groove.. sonne Liquid groove.. il sonne pas stylus RMX. Vu que plusieurs editeurs de samples / groove sortent leur produits au format RMX.. y'a pas de risque que ca sonne RMX, concois le stylus comme un super sampleur special Drum et Groove.. ensuite ca sonnera comme ce que tu mettra dedans!
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
Pidjy
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
Willy_77
Citation : Willy, tu ne saurais pas où je pourrais trouver des mp3 de démo de cette machine ?
Car y'a rien sur leur site... d'ailleurs le produit est arrêté... c'est le DM5 qui le remplace ? Il est mieux ?
Démo Alesis DM5
reXet
jmabate
c'est vrai qu'il ya beaucoup de choix concernant la reproduction d'une batterie accoustique !
Spectrasonic fournit les meilleurs samples concernant cet instrument avec ces banques liquid groove, et liquid groove control, burning groove et le fameux RMX (à mon avis)
voir leur site
https://www.spectrasonics.net
mais trouver un expandeur "Hardware" n'est pas chose facile"
alesis propose le DM5 et DM Pro mais ils date tous les deux,
Clavia propose le DDrum 4, un module qui marche du tonnerre et il est possible de rajouté des sons,
(module pour batterie electronique avec trigger et plusieur sorties audio)
idem pour Roland qui propose le VDrum avec son module le TD-10 et le TD-20, aussi une tres bonne machine
(on peut acheter que le module biensur)
sinon moi j'ai un roland XV-5080 avec une carte SRX-01 dynamic drums (made by spectrasonics)
écoute et dit moi ce que tu en pense : SRX-01 JMA Drum Kit démo
@+
jmarc
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
reXet
- Scarbee Imperial Drums
- Tootrack Drumkit From Hell Superior
- FXpansion BFD
Qui sont pour moi les tenors...
Maintenant y'a RMX qui devient un peu plus versatile avec ses extensions S.A.G.E. Xpanders.
Pour le hardware c'est un peu plus chaud en effet... j'ai écouté ta démo, personnellement j'accroche pas trop mais c'est peut être parce qu'elle est un poil noyé dans la réverbe. Tu pourrais la refaire en dry ? Et la caisse claire est un peu trop "seche" pour moi. Tu en aurais une avec plus de raisonnance, un peu plus sale, plus de sustain ?
Merci en tout cas
- < Liste des sujets
- Charte