Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur expandeur de batterie acoustique.

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 1 359 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le meilleur expandeur de batterie acoustique.
Bonjour à tous !!

Je suis à la recherche du meilleur expandeur pour batterie acoustique ! Je suis prêt à mettre le prix pour avoir unr superbe qualité. Qu'est-ce que ça vaut devant les tenors des banques de son comme BFD, Imperial Drums ou encore Drumkit From Hell ?

Merci

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Moi ce que j'aime c'est avoir une large librairie de boucle midi desquelles je pars et m'inspire pour ensuite les retoucher a ma sauce



ben c'est ce qu'il te faut.. tu as une librairie de groove, tu peux en empiler 8 les uns sur les autres les mixer etc etc, utiliser des effets sur chaque partie .. mais comme c'est du midi.. ben tu fais un (glisse/deposer) du groove qui t'interesse sur une piste de ton sequencer.. et le stylus ne devient plus des lors qu'un expander.. tu peux couper dans les pistes midi, les mettre comme tu veux etc etc.. et tout ca ce calle pile poil a ton tempo.. quelque soit le groove choisi

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

12
Tiens dailleurs je l'ai fais decouvrir a un pote d'AF "Slone" c'est un tres tres bon musicien, tres pointu niveau "son" et comme moi.. il s'en est toujours pas remis! :mdr: .. et pourtant niveau son.. il est tres difficile le monsieur!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

13
Willy, tu ne saurais pas où je pourrais trouver des mp3 de démo de cette machine ?

Car y'a rien sur leur site... d'ailleurs le produit est arrêté... c'est le DM5 qui le remplace ? Il est mieux ?

http://www.alesis.com/products/dmpro/index.html

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
Bon je sens qu'il faut vraiment que je jette un oeil sur ce RMX :) !!
Il est suffisament flexible pour ne pas sonner "RMX" ? Je ne veux pas qu'on se dise "ah c'est du RMX ça" ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

15
Ben non justement.. puisque les Xpanders ( pour les sons acoutique par exemple) sont des reeditions de CDrom au format akai ( par exemple ) dailleurs il y a quelques annees j'utilisais par mal "liquid Groove".. que je samplais via le S5000.. et la ben je redecouvre ce super CD, avec un max de fonctions en plus et une flexibilite rare..

L'expander Liquid Groove.. sonne Liquid groove.. il sonne pas stylus RMX. Vu que plusieurs editeurs de samples / groove sortent leur produits au format RMX.. y'a pas de risque que ca sonne RMX, concois le stylus comme un super sampleur special Drum et Groove.. ensuite ca sonnera comme ce que tu mettra dedans!

:bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

16
Ha ben tiens justement puisque j'en parle.. une des raison qui fait que je n'utlise plus le S5000 pour les drums.. c'est aussi parceque les CDrom que j'"utilisais pour les drums.. sont sortis au format RMX! :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

17

Citation : Willy, tu ne saurais pas où je pourrais trouver des mp3 de démo de cette machine ?
Car y'a rien sur leur site... d'ailleurs le produit est arrêté... c'est le DM5 qui le remplace ? Il est mieux ?



Démo Alesis DM5
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
18
Bon j'ai bien écouté... en effet ça tape pas mal ! Ca reste léger pour se faire une opinion complète mais je dois avouer que ça sonne... pour ce qui est du Alesis c'est également intéressant mais j'aurai plus voulu voir des sons pop/rock avec différente caisse clair (c'est toujours là que ça pêche je trouve).

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

19
Salut

c'est vrai qu'il ya beaucoup de choix concernant la reproduction d'une batterie accoustique !
Spectrasonic fournit les meilleurs samples concernant cet instrument avec ces banques liquid groove, et liquid groove control, burning groove et le fameux RMX (à mon avis)
voir leur site
https://www.spectrasonics.net

mais trouver un expandeur "Hardware" n'est pas chose facile"

alesis propose le DM5 et DM Pro mais ils date tous les deux,

Clavia propose le DDrum 4, un module qui marche du tonnerre et il est possible de rajouté des sons,
(module pour batterie electronique avec trigger et plusieur sorties audio)

idem pour Roland qui propose le VDrum avec son module le TD-10 et le TD-20, aussi une tres bonne machine
(on peut acheter que le module biensur)

sinon moi j'ai un roland XV-5080 avec une carte SRX-01 dynamic drums (made by spectrasonics)
écoute et dit moi ce que tu en pense : SRX-01 JMA Drum Kit démo

@+
jmarc :8)
20
Ben en choix software y'a :
- Scarbee Imperial Drums
- Tootrack Drumkit From Hell Superior
- FXpansion BFD

Qui sont pour moi les tenors...

Maintenant y'a RMX qui devient un peu plus versatile avec ses extensions S.A.G.E. Xpanders.

Pour le hardware c'est un peu plus chaud en effet... j'ai écouté ta démo, personnellement j'accroche pas trop mais c'est peut être parce qu'elle est un poil noyé dans la réverbe. Tu pourrais la refaire en dry ? Et la caisse claire est un peu trop "seche" pour moi. Tu en aurais une avec plus de raisonnance, un peu plus sale, plus de sustain ?

Merci en tout cas :clin:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...