Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur expandeur de batterie acoustique.

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 1 358 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le meilleur expandeur de batterie acoustique.
Bonjour à tous !!

Je suis à la recherche du meilleur expandeur pour batterie acoustique ! Je suis prêt à mettre le prix pour avoir unr superbe qualité. Qu'est-ce que ça vaut devant les tenors des banques de son comme BFD, Imperial Drums ou encore Drumkit From Hell ?

Merci

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Salut le "Popeux" :coucou: .. je t'avoue que je suis tombe sur le Q avec la stylus RMX et le Xpanders acoustique ( Liquid Groove, Back beat, Retro Funk... ) un son, une dynamique! est des possibilites de melange, des grooves par instruments, le tout s'empile et s'emboite sans probleme, avec plein d'effets et tout ca .. au tempo que tu veux!.. Une bombe a mon avis ( mais sans les Xpanders c'est tres acces Techno niveau son.. donc Xpanders obligatoire!)

Cheers

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
Yop Harvey !! :coucou:

En fait je parlais d'expandeur hardware ! Tu te souviens tu m'avais démontré qu'on pouvait faire de belles choses niveau batterie avec un sampleur S5000 par exemple donc je me renseigne :) ! D'ailleurs tu utilises quoi comme banque de son AKAI pour tes drums acoustiques ?
Mais ce que tu dis sur RMX m'intéresses quand même car je ne savais pas qu'il y avait des banques orientées acoustiques. Je m'en vais de ce pas faire un petit tour sur le site officiel ;) !

merci poulette

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
En fait Pid, t'as fait des trucs déjà avec RMX pour que je puisse avoir un aperçu ? Là je suis en train de downloader les mp3 de démo de Xpander BackBeat.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Tiens une autre question Pid pendant que j'y suis... pourquoi on trouve les S5000 d'occaze à peu près au même prix qu'un Z8 d'occaze ? Le Z8 est beaucoup plus récent et plus performant non ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Rexet tiens j'ai quelques extraits (pop) avec du STYLUS INSIDE

Sinon concernant le S5000.. que te dire.. le mien par exemple a 5 ans.. et jamais une plantade, fiable, puissant.. je crois que la serie S5000/ 6000 reste quand meme du Haut de gamme en matiere de sampleur, et meme si l'OS n'a plus de maj.. ca tourne sans probleme. L'edition reste puissante et puis il y a toujours beaucoup de stud qui en sont equipes, preuve que cette machine est faite pour durer... et c'etait avant qu'Akai decide de faire des economie sur l'integration de ses machine afin de reduire les couts de fab, et donc le prix final.. j'entend pas mal parler de soucis avec les series Z.. chose que je n'ai pratiquement jamais entendu avec la serie S. Donc peut etre que tous ces parametres font que le prix du S5000 reste assez haut.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

7

Citation : En fait je parlais d'expandeur hardware !


--> Alesis DM-PRO
utilisable en expandeur Midi standard ou avec des pads de batterie (12 entrées trigger)
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C12009.html
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
8
Rexet ben depuis que j'ai le Stylus RMX je ne touche plus a mes samples drums S5000 :langue:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

9
Merci Willy, je vais me renseigner sur cette machine qui en dit long étant spécialié drums :) !

Pidjy : ton avis m'intéresse énormément sachant que j'aime ton son en général... je download de ce pas ton extrait mais j'avoue déjà avoir été pas trop mal emballé par les démo Back Beat même si c'est pas encore à la hauteur de ce que je cherche.
Sinon RMX à l'utilisation ça se passe comment ? Moi ce que j'aime c'est avoir une large librairie de boucle midi desquelles je pars et m'inspire pour ensuite les retoucher à ma sauce... ou alors utiliser directement le soft comme expandeur de son de batterie en utilisant les sons indépendament. RMX m'offre cette façon de travailler ? Qu'apporte-t-il de plus ?
Merci ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10