Sujet Commentaires sur la news : Gilles Lacaud présente son Mister M
- 166 réponses
- 28 participants
- 16 635 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2019 à 16:23:58Commentaires sur la news : Gilles Lacaud présente son Mister M
Le concepteur grenoblois, qu’il faudra désormais appeler Hansy Synth, a concocté un petit lecteur d’échantillons sonores baptisé Mister M.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gillou38
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
141 Posté le 12/10/2024 à 19:29:50
Deja c'est une bonne chose de lire le manuel utilisateur . Il y a longtemps que je n'ai pas regarder le drive mega.nz ou sont tout ces fichiers. Je verifie la semaine prochaine.
3LEK
1223
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
142 Posté le 13/10/2024 à 11:46:16
Citation de HPierre :
J'envisage l'achat d'occasion d'un mister M mais j'aimerai avoir accès au dernier firmware et toutes les banques de sons disponibles. Malheureusement le lien du cloud indiqué dans le manuel amène à des répertoires tous vides.
Y a t'il encore moyen de télécharger tout cela ?
Idem en vue d'un achat mais peut être en neuf, histoire de partir sur une base plus saine.
Concernant le manuel rien pour les francophones, ou alors je suis largué rien trouvé sur le site de Gilles
[ Dernière édition du message le 13/10/2024 à 11:52:13 ]
Beatless
13647
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
143 Posté le 13/10/2024 à 15:40:01
Citation :
Concernant le manuel rien pour les francophones, ou alors je suis largué rien trouvé sur le site de Gilles
Il y a déjà cinq ans j'avais demandé à Gilles de rédiger une version en français car celle en anglais soufrait de fautes de syntaxes, et il manquait l'addendum concernant le dernier firmware.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
gillou38
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
144 Posté le 13/10/2024 à 17:31:06
OK je vais verifier si j'ai pas un truc en francais quand même....maintenant peut être qu'avec Chat GPT je peux faire cela plus facilement.
Pour les banques de sons, comme c'est un fichier stereo par note, ca represente vite une grosse taille en stockage,et même avec le site mega j'arrivais juste a mettre une seule banque de dispo a la fois. Par contre je peux tres bien les envoyer par des we transfer il me semble.
Pour les banques de sons, comme c'est un fichier stereo par note, ca represente vite une grosse taille en stockage,et même avec le site mega j'arrivais juste a mettre une seule banque de dispo a la fois. Par contre je peux tres bien les envoyer par des we transfer il me semble.
3LEK
1223
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
145 Posté le 14/10/2024 à 18:01:05
Ok merci
Pour ma part l'absence de manuel en français est rédhibitoire, même avec DeepL c'est souvent bien approximatif en terme de trad.
je n'ai pas envie de me mettre a CHATPT, bossant sur écran toute la journée plus envie du tout le soir de mettre face a un PC.
Pour ma part l'absence de manuel en français est rédhibitoire, même avec DeepL c'est souvent bien approximatif en terme de trad.
je n'ai pas envie de me mettre a CHATPT, bossant sur écran toute la journée plus envie du tout le soir de mettre face a un PC.
[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 18:02:05 ]
Beatless
13647
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
146 Posté le 14/10/2024 à 18:13:23
Gilles, tu parles et écris en français. Pourquoi n'as-tu pas fait un manuel en français? 🤔
3LEK
1223
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
147 Posté le 15/10/2024 à 00:01:12
Oui c est exactement la question que je me pose
[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 00:04:06 ]
Beatless
13647
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
148 Posté le 17/10/2024 à 13:42:22
Petite question concernant la sauvegarde du Mister -M- par dump MIDI, avec le mien ça n'a jamais fonctionné (version 1.4 du 05/01/2019). Aucune données détectées sur la Midisport 2x2 (la LED in reste éteinte), et donc rien de reçu dans SysEx Librarian. L'interface MIDI fonctionne sur d'autres appareils.
J'exécute la procédure de Gilles décrite dans son Manual V2.1 page 16: débrancher le MIDI IN, brancher que MIDI OUT, appuyer sur l'encodeur VOLUME jusqu'à ce que le message : “MIDI DUMP OUT” apparaisse. Ensuite je vois s'afficher "DUMP SOUND OUT", puis "DUMP SETUP OUT", les deux avec un compteur à gauche qui s'incrémente.
👉 Et vous, vous y arrivez à sauvegarder? 🤔
J'exécute la procédure de Gilles décrite dans son Manual V2.1 page 16: débrancher le MIDI IN, brancher que MIDI OUT, appuyer sur l'encodeur VOLUME jusqu'à ce que le message : “MIDI DUMP OUT” apparaisse. Ensuite je vois s'afficher "DUMP SOUND OUT", puis "DUMP SETUP OUT", les deux avec un compteur à gauche qui s'incrémente.
👉 Et vous, vous y arrivez à sauvegarder? 🤔
gillou38
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
149 Posté le 17/10/2024 à 14:36:57
Sur le Mister M version desktop la sortie Midi Out est une sortie directe du processeur vers le connecteur midi. Malheuresement parfois le processeur ne delivre pas suffisament de courant pour l'interface en regard et du coup le Midi out ne fonctionne pas correctement.
Une solution est de tenter avec une autre carte son ou de mettre avant la carte son un autre appareil en connectant le out du Mister M vers le In de cet appareil ,l'appareil effectuant un Thru sur son Midi out...cela afin de rebooster le signal.
Pour la version Eurorack un composant rebooste le signal dans le Mister M
Une solution est de tenter avec une autre carte son ou de mettre avant la carte son un autre appareil en connectant le out du Mister M vers le In de cet appareil ,l'appareil effectuant un Thru sur son Midi out...cela afin de rebooster le signal.
Beatless
13647
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
150 Posté le 17/10/2024 à 14:43:33
Citation de gillou38 :
C'est l'ajout d'un transistor, un AOP? C'est réalisable sur le Mister -M- standard?
- < Liste des sujets
- Charte