Sujet Commentaires sur la news : Gilles Lacaud présente son Mister M
- 166 réponses
- 28 participants
- 16 634 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2019 à 16:23:58Commentaires sur la news : Gilles Lacaud présente son Mister M
Le concepteur grenoblois, qu’il faudra désormais appeler Hansy Synth, a concocté un petit lecteur d’échantillons sonores baptisé Mister M.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Beatless
13647
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 27/08/2019 à 23:05:46
x
Hors sujet :C'est vrai que vous êtes pas loin l'un de l'autre.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
1531
62 Posté le 29/08/2019 à 09:45:44
J'ai encore quelques questions :
Je souhaiterais charger des ensembles samples provenant de VSTi haut de gamme que j'ai samplé.
En tout, je dois avoir 5/6 instruments samplés ce qui représente autour de 128 Mo en tout.
Je souhaiterais utiliser principalement en mode solo (car le mode dual serait trop gourmant en polyphonie) des isntruments comme des strings ou choirs.
- Puis-je être certain que la polyphonie de 14 voies sera suffisante si je joue des simples accords à deux mains (5 à 6 doigts en tout) avec un release assez prononcé ?
- Il y a t'il un temps de chargement des samples au démarrage de la machine ?
- quelles est la mémoire flash maximum pour charger ses samples ? Cela dépends juste de la taille de la carte SD ?
- Le boot de la machine est t'il long ?
- Comment est géré le moteur de la polyphonie quand cette dernière atteint son maximum ? Quels sont les samples qui sont coupés en priorité ?
Merci pour les réponses !
Je souhaiterais charger des ensembles samples provenant de VSTi haut de gamme que j'ai samplé.
En tout, je dois avoir 5/6 instruments samplés ce qui représente autour de 128 Mo en tout.
Je souhaiterais utiliser principalement en mode solo (car le mode dual serait trop gourmant en polyphonie) des isntruments comme des strings ou choirs.
- Puis-je être certain que la polyphonie de 14 voies sera suffisante si je joue des simples accords à deux mains (5 à 6 doigts en tout) avec un release assez prononcé ?
- Il y a t'il un temps de chargement des samples au démarrage de la machine ?
- quelles est la mémoire flash maximum pour charger ses samples ? Cela dépends juste de la taille de la carte SD ?
- Le boot de la machine est t'il long ?
- Comment est géré le moteur de la polyphonie quand cette dernière atteint son maximum ? Quels sont les samples qui sont coupés en priorité ?
Merci pour les réponses !
gillou38
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 29/08/2019 à 12:08:40
Citation :
Puis-je être certain que la polyphonie de 14 voies sera suffisante si je joue des simples accords à deux mains (5 à 6 doigts en tout) avec un release assez prononcé ?
Effectivement tout depend de ton jeu, 14 voies de poly ca semble peu , mais il ne faut pas oublier que des synthés comme les Juno6,106 polysix n'avait que 6 voies de Poly et pourtant on en sort de tres belle nappes.
Citation :
Il y a t'il un temps de chargement des samples au démarrage de la machine ?
Non pas de temps de chargement
Citation :
quelles est la mémoire flash maximum pour charger ses samples ? Cela dépends juste de la taille de la carte SD
Oui cela depends de la carte SD ( pas de memoire en interne pour les fichiers waves)
Citation :
Comment est géré le moteur de la polyphonie quand cette dernière atteint son maximum ? Quels sont les samples qui sont coupés en priorité ?
Il faut que je verifie....je ne sais plus.
Beatless
13647
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 02/09/2019 à 14:28:27
Citation de Gillou38 :
Oui cela depends de la carte SD ( pas de memoire en interne pour les fichiers waves)
Y a-t-il un temps de latence perceptible? Ce temps est-il lié au modèle de carte SD ou bien il y a un buffer/cache pour minimiser?
gillou38
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 02/09/2019 à 16:02:46
Pour les cartes SD , le Mister M fonctionnant avec une carte wave trigger. Je met ici le lien vers la Doc https://robertsonics.com/microsd-cards-for-audio/
Beatless
13647
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 02/09/2019 à 16:23:34
Merci.
Beatless
13647
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 03/09/2019 à 14:41:28
Concernant l'implémentation MIDI, j'ai lu que les contrôleurs AfterTouch et la ModWheel sont connus et assignables. Qu'en est-il des autres CC: #7 Volume, #8 Balance, #10 Panoramique, etc., et autres Bank Select et Program Change? Sont-ils utilisables et de quelle manière?
Merci pour les précisions.
Merci pour les précisions.
gillou38
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 05/09/2019 à 08:40:44
Un peu de musique entierement faite avec le Mister -M- (sauf les drum)
Beatless
13647
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 05/09/2019 à 20:19:38
Tu as fait cette compo avec les presets livrés avec le Mister-M- ou bien des presets perso que tu as chargé?
- < Liste des sujets
- Charte