Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1010
Photos
1/361
Roland JV-1010

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Splittage clavier avec JV-1010

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 542 vues
  • 5 followers
1 Splittage clavier avec JV-1010
Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir un clavier maître M-audio keystation pro 88 et un expandeur JV-1010 et je voulais savoir si à votre connaissance il était possible d'utiliser le splittage du KSP88 avec le JV-1010 pour avoir un son d'un côté du clavier puis un autre son de l'autre côté.

Merci d'avance.
2
Bonjour Vladinosky,

Personnellement, il m'arrive de spliter le clavier (SL161 dans mon cas) avec le JV1010 sans problème. Il suffit de pouvoir assigner un canal midi à chaque zone (2 pour le SL161, 4 pour le KSP88 je crois) du clavier, ce qui doit être possible (c'est la moindre des choses pour un clavier maître). Ensuite, il reste à positionner un son sur chaque canal midi en question, côté JV1010.

Tooon
3
Certaines Performances sur les JV sont "splittées" d'origine, bien que ne répondant qu'à un seul canal MIDI.

Cf [ ce fil ] du forum XP-50.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
On peut aussi faire des split à partir de SoundDiver fourni avec le JV-1010. Dans la banque USER, il suffit de créer une performance, d'assigner les patchs que tu veux à une PART et de toute les mettres sur le même canal, puis de préciser de quelle note à quelle note tu veux que ce patch corresponde. En clair, tu peux avoir jusqu'à 16 sons sur un seul clavier.