Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-50
Photos
1/222
Roland XP-50

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet Comment spliter un xp 50?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 306 vues
  • 1 follower
1 Comment spliter un xp 50?
Ben tout est dit dans le titre
je cherche a ssavoir comment spliter le xp 50 que je vien d acquérir pour une modique somme mais sans le manuel
en vous remerciant
kew
2
Il faut se créer une Performance USER, de type LAYER, dans laquelle il est possible de spécifier les fenêtre de vélocité et la répartition sur le clavier de chacune des 16 parties multi-timbrale (Parts).

Si la machine a encore ses sons d'usine dans les banques RAM, je pense que le mieux est de jeter un oeil sur les Performances d'usine de ce type à partir de la USER: 17 DanceSplit 1, et suivantes. Typiquement, ces Performances n'ont que 2 Patches actifs.

Bouton PERFORM, puis EDIT, puis chacun des 16 boutons d'éditions sous l'afficheur (style matrice) pour chacune des Parts actives. Ou, plus visuel, utilisation d'un logiciel [ ChangeIt! ], si la machine est connectée en MIDI à un PC.

En ce qui concerne le manuel, il faut contacter le revendeur Roland le plus proche.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Salut et merci pour la réponse. J'ai suivi tes instructions, mais je n'arrive tjrs pas à spécifier les répartitions.
En clair, j'aurais besoin des deux premieres octaves en son "St strings" et des trois autres en "sitar". Et je n'arrive qu'à avoir strings + sitar sur toutes les touches... J'aurai aussi besoin de savoir comment tu enregistre cette modif une fois réalisée.
Pourrais tu m'aider encore un peu Stp? Et après je disparais :clin: Merci
Ps, j'ai commandé le manuel Jeudi dernier, mais apparemment, ca va prendre du temps avant qu'il arrive...
4
En mode PERFORM, tu presses EDIT, puis la première touche 1/9 (colonne COMMON dans la matrice d'édition sérigraphiée sous l'écran). Tu presses la touche curseur BAS 3 fois pour arriver à la page KEY RANG, et voilou: c'est ici que ça se passe. Même manipulation pour la Part suivante. Sans oublier dans le menu MIDI (touche 3/11) de mettre à OFF le RECEIVE SWITCH sur les Part inutilisées.

Autre info, en passant en mode PALETTE (touche du même nom), tu peux éditer l'ensemble des paramètres pour chacune des 16 Parts possible sur la même page. Ca simplifie un peu la navigation.

Ensuite, sauvegarde en RAM utilisateur via DISK/UTILITY, 1:WRITE, puis l'emplacement de ton choix. Penser à faire un backup sur disquette auparavant, via le même DISK/UTILITY, 3:SAVE, 4:SOUND.

Si tu lis l'anglais, tu aura plein d'infos là: http://www.jvxp.com/resources/faq.html

D'ailleurs, comme mentionné dans [ ce fil ], je suis assez curieux de connaître la version des XP-50 qui traînent ici. Si tu pouvais me dire les infos qui s'affichent lorsque tu passes en SEQUENCER puis presse simultanément SHIFT + ENTER + EXIT, nous serions quittes. ;)

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Pour info moi ça donne ça :

1.02 0076 1.01 95/08/08 10:29 R

voilà !

Tchüsss !
Komm mit uns !
6
Tiens mais qu'est ce que fais mon msg ici ?
rien a voir avec le sujet ...désolé!
Komm mit uns !
7

Hors sujet :

Citation : rien a voir avec le sujet ...désolé!


Merci pour l'info au sujet de la version du XP-50.
Ca fait au moins une réponse à mon simili-sondage, manifestement passé inaperçu sur l'autre fil.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Bah...peut être qu'il n'y a plus bcp de propriétaire d'XP50 :???:


:(((
Komm mit uns !