Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1010
Photos
1/378
Roland JV-1010

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série JV

JV-1010 avec un Yamaya G-50

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 669 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion JV-1010 avec un Yamaya G-50

Salut à tous !

Alors voilà mon problème, je suis bassiste et je voulais  depuis longtemps me câbler en midi, alors j’ai fait l’acquisition d’un roland GK3b neuf, qui lui marche sans problème.

Ensuite j’ai acheté d’occase un yamaya G-50 que j’ai bien sur réglé à l’arrière sur « basse ».

Puis j’ai acheté pour avoir des sons sympas d’occase un JV-1010, arrivé hier.

Par contre j’ai tout branché et là je n’arrive à jouer qu’en mode GM, où là il me joue les 128 sons du mode GM  dans l’ordre quand je clique sur les boutons du GK3B de la basse, ce qui fait changer les affichages sur le YamahaG50 et le JV1010 en mm temps, du genre +1= 50 sur les 2 puis+1=51 sur les 2 etc…)

Mais je ne comprend pas pourquoi je n’arrive pas à jouer les sons des « patch » du JV1010, rien ne sort, sauf si je tourne le potar « part », mais là je n’ai que le son sur une corde (ex : part2 = la corde de ré, part 3 = la corde de la, etc)

Ce qui est marant c’est que les 21 premiers sons du G50 quand je clique sur les boutons du GK3b sur la basse me donne des chiffres de sons du JV1010 (surGM) qui sont différents (ex : G50= 001, JV= 36…puis je fais +1 sur la basse=.G50=002, JV=123 ….etc)(là je pense que ce sont les réglages des précédents propriétaires, vu que au-delà du preset 022 sur le G50, les preset du JV donne le même chiffre, cela a du être réglé jusqu’au 21éme.)(par contre je sais pas si c’est le JV ou le G50 qui a gardé çà en mémoire).

Dans l’ordre voici mes questions :

1 Comment pouvoir jouer les sons des ‘patchs’ sur toutes mes cordes ?

2 Comment attribuer un preset du G50 avec un son du JV ? (même les sons de base me suffisent, j’ai pas forcément envie de les modifier)

Je vous serai bien reconnaissant de me répondre, ce serait un vieux rève qui se réaliserait, fan d’Alain Caron depuis les années 80…(même si lui devait utiliser autre chose…)

2

Simplement à cause des messages bank. Le contrôleur 0 et 32 définissent les banque. Avec le contôleur 0 sur 0 ou 32 sur 0 on est d'office en GM.

Il faut voir le mode d'emploi, je n'ai plus ça de mémoire (je ne l'utilise pratiquement plus, sauf sur scène mais avec les boutons)

3

Salut, merci pour ta réponse, j’ai essayé de jouer avec les banques, je pense que tu parlais de celles du G50, mais c’est pareil… J’ai réinitialisé les 2 appareils en config de base usine, mais c’est pareil, j’ai juste les 5 cordes parfaites en accords et tout quand je mets le Jv1010 sur GM, mais dès que je le mets sur Patchs ou n’importe quel autre réglage, les bleus ou les preset blanc, je n’ai qu’une corde qui marche et quand je tourne le potar « Part » çà change de corde, mais toujours qu’une à la fois. Je pense que le problème vient du réglage du JV, car j’ai fais l’essai du G50 avec un clavier Roland JX8P, et là j’ai tous les sons + toutes les banques, sur toutes les cordes. Du coup ma question principale serait : Comment avoir la part 1 + la part 2 + la 3 la 4 et la 5 en même temps quand je suis en réglage « patchs » ?
4

Salut,

Pour ton problème, tu as plusieurs solutions :

- Tu te mets en mode Perform et tu programmes le même son sur chacun des canaux
MIDI (avec la molette Part et la molette Value, voir dans le manuel).

- Tu passes le JV1010 en omni mode lorsque tu es en mode Patch. Pour ce faire il faut
envoyer un sysEx via sounddiver ou un autre éditeur.

A bientôt

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

5

Salut ! Merci Marzac pour ces 2 soluces, je vais bien arriver à une bonne config. J’aimerai bien bricoler un peu avec SoundDiver, du coup je cherche çà depuis tout à l’heure mais je ne le trouve pas, çà m’a l’air un peu ancien. A l’époque où le JV1010 était vendu neuf, apparemment, il y avait un CD inclus, mais comme je l’ai trouvé d’occase, je n’ai rien. Bon, si quelqu'un a un lien ou une idée, ou le conseil d’un autre éditeur actuel, lequel ? Sinon, j’ai trouvé la notice en fr du JV1010, je vais essayé de tester ta première solution.
6

Salut à tous,

Bon bha voilà, j'ai reçu un cable pour brancher JV1010 sur PC mais les versions de Sounddiver ne fonctionnent pas, elles ne reconnaissent pas le JV...

Du coup j'aimerai savoir quel autre éditeur essayer ?

Merci d'avance

7

Salut à tous,

Dommage, mais je vais encore avoir besoin de conseils…

En fait je ne suis pas arrivé à programmer le Jv1010 avec soundiver, il n’a jamais été reconnu par mes différents ordis.

Du coup j’essaye de régler çà avec le Jv1010 seul, mais là aussi je sèche, çà fait 2 mois maintenant.

Je ne comprends pas le fonctionnement de cet expandeur.

J’aimerai par exemple prendre un son qui me plait dans les patchs, le copier dans une banque blanche, du style preset ou user, et modifier ce son pour avoir toutes les part (1,2,3,4 et 5) en même temps.

Puis le sauvegarder pour l’avoir quand je rallumerai le JV1010

C’est possible ?

Merci d’avance

8

Je pense que dans les USERS c'est possible (MONO Timbrale, si c'est ça que tu veux). Le mieux est d'emmagasiner le SYSEX. Si non il doit avoir des éditeurs spécial JV et ça, ça devrait te faciliter la vie.

Sauf qu'ils ne sont sûrement pas gratuits.

9

Salut,

Merci, mais j'ai jamais réussi à synchroniser sounddiver avec le cable midi/usb, sous 3 ordis (xpfam, xppro, w7)

du coup le sysex me semble bien loin, je pense essayer avec un JV1080, sous les conseils d'un audiofanzineur, qui lui possède cette config = Yamaha g50 et JV1080.

On va voir, en tout cas je suis motivé !!!!

Tant pis si le JV1010 ne peut pas se régler (c'est surement moi en fait)mais il me faut une config stable, éditable qui fonctionne sur scène, d'ici l'été, c'est un vieux rève que de lancer des chorus sur ma steinberger avec un son de flute ou de trombone, ou de plaquer des nappes en accords...

Merci pour tout je reviens cloturer le post dès que j'ai trouvé la bonne config !

@+

10

Salut,
Bon Bha voilà la conclusion de mon problème de son sur une seule corde à la fois : icon_idea.gif
Il fallait régler un paramètre sur le G-50, dans le « midi channel seting », il fallait passer de la valeur S 1  à la valeur C 1, c'est-à-dire de « multichannel mode » à « single channel polyphonic mode ». icon_exorbite.gif
J’ai trouvé çà tout seul, mais j’avais des bonnes pistes grâce au audiofanzineurs. icon_aime.gif
Chouet, je réalise un vieux rève !!!

4 mois que je suis là-dessus, 3 expandeurs essayés, et finalement  une lecture pragmatique du mode d’emploi des appareil, et une traduction de celle du G-50. icon_mad.gif
J’entre dans le domaine de l’usine à gaz qui fait des bruits de fou de gaz dans les tuyaux !!!! icon_razz.gificon_razz.gificon_razz.gif

Merciiiiiiiiiiiiii

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 18:45:40 ]