Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1010
Photos
1/356
Roland JV-1010

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet éditeurs pour JV1010

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 572 vues
  • 3 followers
1 éditeurs pour JV1010
Hello!
Je viens d'acquérir un JV1010, je comptais beaucoup sur MidiQuest 10XL pour l'éditer.
Il y a effectivement un patch MQ pour le JV1010 mais il ne marche pas... j'ai essayé 5fois.

Y'en a t'il d'autres parmi vous qui le contrôle avec MidiQuest?
Vous pourriez m'envoyer le fichier SQZ fonctionnel?

Je sais que le JV était vendu avec le programer Emagic - Sound Diver, mais je ne trouve pas sur le net et il parait qu'il n'est pas compatible avec les nouveaux windows (je suis sur Win7 64bit).

Si vous voyez des solutions, n'hésitez pas!

Merci!

www.soundcloud.com/kicks

2
Je viens de regarder sur le site officiel Emagic et effectivement on ne peut plus le télécharger depuis leur site.

Par contre, je viens de voir que le JV1010 et XP30 sont les meme synthés, je vais essayé le patch de MidiQuest pour le XP30 ce soir ou demain. Ca serait vraiment cool

www.soundcloud.com/kicks

3
malheureusement le patch MidiQuest du XP-30 ne marche pas non plus...

www.soundcloud.com/kicks

4
5
J'ai testé Change It hier soir et celui la aussi :
https://nilsa.home.xs4all.nl/edinfo.htm

Aucun des 2 n'est cité comme compatible avec Win7, mais j'ai pu les lancer sur mon ordi, par contre au moment du Sysex Receive, les 2 programmes plantent. Je retesterai ce soir... Pourtant j'ai l'habitude de programmer mes synths avec l'ordi, j'ai bien configuré les ports. Les 2 progs sont censé fonctionner avec le jv1010..

J'ai aussi regardé de plus pres Midi Quest, lorsque j'installe le Patch du JV1010, il me dit qu'un fichier n'a pas les droits necessaires. EN fait pour tous les JV, il semble que MidiQuest utilise le patch du JV1080 en référence. Et le fichier en question qui n'a pas les droits est situé dans le dossier Utilisateur/Appdata/Roaming/MidiQuest/JV1080 . J'ai telechargé de nouveau le patch JV1080 et celui du 1010 depuis leur serveur, je l'ai réinstallé mais ça ne regle pas le PB. J'irais sur le forum MidiQuest pour ça...

Personne n'a le fichier d'install de Sound diver pour JV/XP à m'envoyer?
J'ai essayé de le telecharger sur le net mais c'était du fake...
Merci!

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 09:48:11 ]

6
Au final j'ai réussi à faire marcher ChangeIt et JV-XP Editor sur Win7 64b en faisant "résoudre les problèmes de compatibilité". Y'en a un qui est mieux pour gérer ses banks de patch et l'autre pour changer les paramètres. Ils marchent en meme temps , donc ça le fait. Voila! Merci pour les conseils!

Si vous tombez sur ce post et que vous arrivez à faire marche les patch JV sur Midi Quest 10, n'hésitez pas à me contacter.
Avec Midi Quest on a les bank et les parametres, et puis tous les autre synthés sous la main. C'est quand meme mieux

www.soundcloud.com/kicks

7
Citation de kicks :
Personne n'a le fichier d'install de Sound diver pour JV/XP à m'envoyer?


Si, ici et . :-D

Concernant les problèmes de compatibilité avec les OS récents, il faut être cohérent avec les environnements informatiques de l'époque.
Avec une interface MIDI classique (i.e. série, parallèle ou sur carte interne ISA/PCI), on peut garder ou récupérer un ordisaure dédié pour faire tourner Windows 9x ou XP.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Merci Otto!
Du coup j'installe d'abord Sound Diver et ensuite l'updater?
Je vais tester sur Win7




www.soundcloud.com/kicks