Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [electro-pop-rock] C'est brouillon hein ?

  • 97 réponses
  • 13 participants
  • 2 711 vues
  • 12 followers
1 [electro-pop-rock] C'est brouillon hein ?
Le chant a été enregistré via le micro pour tchater donc bah, euh, voilà^^ Le chant, fait ce matin à la va vite mais ça donne l'idée !

J'ai mixé avec un mp3 pour le général, je vais y refaire avec les fichiers wav mais ça prendra plus de temps !

Dites-moi si c'est pas trop brouillon !

a vos avis !

Merci d'avance !
RAINDROP sur raindropfr
Afficher le premier post
31

Citation : Il faut virer le motif rythmique de l'intro avant la batterie



A y'est^^ Enfin, je le fais démarrer plus tard !
Et je me suis surtout rendu compte qu'il n'était pas du tout calé avec la basse-batterie. J'ai l'impression que la basse est devenu un peu plus compréhensible en y recalant.

Me trompe-je ?

Bon evidemment, ce mélange mp3+wav est à revoir mais pour l'heure...
RAINDROP sur raindropfr
32
Très franchement ce motif au début est inutile à mon avis (même recalé). En plus, il a un son pourrave (on dirait un scratch de dj étouffé. C'est voulu ?). Bon, c'est mon opinion, hein :clin:

C'est l'attaque (dans le jeu) de la basse qui est un peu molle (pas très franche) et son manque de définition peut venir de là (régalge au niveau de la compression peut-être ?).
33

Citation : Très franchement ce motif au début est inutile à mon avis (même recalé).



Bah, j'ai essayé sans, je trouvais qu'il manquait d'un chti truc... Peut-être la guitare 2 tout simplement !

Citation : En plus, il a un son pourrave (on dirait un scratch de dj étouffé. C'est voulu ?).



Oui ! Et au départ, j'avais fait même pire que ça haha (genre atari et tire laser lol)!
C'est vrai qu'en live, j'aime bien quand tout le monde arrive d'un coup sur le deuxième couplet alors...
C'est peut-être lié à ce manque de définition dans la basse... Du coup, quand ça rentre, ça a pas le claquant que je voudrais... (en fait, je voudrais un son de basse distordu qui claque un peu mais avec du rond à l'intérieur - un Kinderbass suprise quoi !)

En même temps, j'arriverai pas à obtenir le son que j'ai en tête...
RAINDROP sur raindropfr
34
Up du soir, à :boire:
RAINDROP sur raindropfr
35
Je me demande si je vais pas faire une version toute con, sans les sons chelou pour vuer !

pour l'instant, c'est ici
RAINDROP sur raindropfr
36
Hello :lol:

Meunon, elle est bien ta chanson. Tu l'as faite écouter aux zicos de ton groupe ?
37
Moi ca me fait penser a radiohead un peu, je trouve que tu devrais dégueulasser encore plus ton univers, ta rythmique surtout.
38
Merci autour du temps^^

Citation : Tu l'as faite écouter aux zicos de ton groupe ?



Disons que le bassiste est pas fan du côté sons chelou en fait mais aime bien le chant.

edit : d'ailleurs, (pub inside), tu peux écouter les compos sur notre site dans la section music. Ca te donnera une idée de ce qu'on fait en temps normal lol

Citation : je trouve que tu devrais dégueulasser encore plus ton univers, ta rythmique surtout.



Désolé, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par 'dégueulasser'?
RAINDROP sur raindropfr
39
:coucou:
et flag!
40
Coucou Krutu ! :coucou:

Ca va-t-y bien ?
RAINDROP sur raindropfr