Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [electro-pop-rock] C'est brouillon hein ?

  • 97 réponses
  • 13 participants
  • 2 708 vues
  • 12 followers
1 [electro-pop-rock] C'est brouillon hein ?
Le chant a été enregistré via le micro pour tchater donc bah, euh, voilà^^ Le chant, fait ce matin à la va vite mais ça donne l'idée !

J'ai mixé avec un mp3 pour le général, je vais y refaire avec les fichiers wav mais ça prendra plus de temps !

Dites-moi si c'est pas trop brouillon !

a vos avis !

Merci d'avance !
RAINDROP sur raindropfr
Afficher le premier post
21
Ca se passe par là :

Nialors ?
RAINDROP sur raindropfr
22
RAINDROP sur raindropfr
23
On vient de me dire que c'était brouillon et super chelou...

Mais bon, j'avoue avoir mixé mp3 avec fichier wav, c'est pas le top^^ Faut que j'y refasse à peu près correctement^^

En tout cas, c'est là ! alors ?
RAINDROP sur raindropfr
24
Bon boulot, créatif, mélodique et noir. Vriament bien. De mon côté le son est bon (j'écoute au casque).
Gatsby-music
25
Je réécoute. Le choix du motif rythmique (quelque chose qui évoque le flamenco par moment) est-il définitif ? Il rompt un peu avec les notes longues du thème. Ce motif à l'intro me gène en tout cas. Moins quand il est repris par la batterie. Je sentirais bien une structure polyrythmique (ternaire sur binaire) pour faire couler tout ça. Enfin, c'est juste une idée sur la façon dont je sens le truc :clin:
26
Merci beaucoup gatsby-music ! :bise:

Citation : Le choix du motif rythmique (quelque chose qui évoque le flamenco par moment) est-il définitif ? Il rompt un peu avec les notes longues du thème. Ce motif à l'intro me gène en tout cas. Moins quand il est repris par la batterie.



Très intéressant !
Le choix du motif rythmique n'est pas définitif ! J'ai fait ça pour que ça donne un peu de vie ! Normalement, jusqu'à ce que la batterie rentre, il ne devrait rien y avoir (du moins, avec le groupe, ça sera comme ça)

Le chant coule alors que toute la rythmique est essentiellement en contre-temps, j'aime bien cette idée perso^^

Citation : Je sentirais bien une structure polyrythmique (ternaire sur binaire) pour faire couler tout ça.



Hahah, mon batteur aimerait beaucoup cette idée ! (conservatoire, jazz)! Mais impossible à programmer pour moi^^ C'est actuellement juste pour soutenir le truc que j'ai mis cette boucle mais je pense que mon batteur trouvera plus riche et surtout plus 'subtil' lol ! J'ai laissé la boucle pendant tout le long alors qu'il y a des passages qui ne s'y prêtent pas, je l'avoue...

Citation : En écoutant, je peux compter 3 temps sur deux aussi. Enfin, c'est juste une idée sur la façon dont je sens le truc



En fait, la guitare arpégée et la session rythmique ne marque pas les mêmes accents. la guitare marque les temps 2 et 3 par une croche tandis que la batterie et la basse marque le temps 2 puis grosso modo les contre-temps. Le passage sans batterie peut-être résumé à du 4/4 tout bête mais est plus simple à être pensé en 7/8, 3/8, 3/4. (au départ, ce n'était que du 7/8, j'hésite à revenir dessus au moins une fois !)

Edit : la beat du début est pas forcément bien calé non plus haha
RAINDROP sur raindropfr
27
Hello,

Désolé, je n'ai pas de minuteur: je suis le déroulement du morceau, j'espère que tu retrouveras de quelle partie je veux parler, hein.

L'intro des chimes bien sympa!

J'aime bien les coups de grosse caisse, et les motifs de gratte!

Chouette départ de batterie, même si j'y verrais l'utilisation d'une cymbale en pêche pour marquer l'entrée.

Sympa l'idée des deuxième voix avec ce motif.

Le petit interlude, et l'installation du riff aussi une bonne idée.

Les renforts respirations et gratte sont sympa: haha ()ha hahaha hahaha...

Joli p'tit pâssage de voix après (tiens ca me rappelle "synonyme", hé hé!), et toujours une super partie de gratte

Le son de fin, appuyé avec cette réverb', c'est bien chuette!

Miam miam...

Ca se termine là: dommage, je trouve celà un peu court, et j'aurais vu le morceau terminer sur un riff un peu plus violent!

Super début de morceau déjà!

Chapal!



:bravo:
28
Merci Dryfe pour ta 'chronique' du morçal ! :bise:

Citation : Chouette départ de batterie, même si j'y verrais l'utilisation d'une cymbale en pêche pour marquer l'entrée.



C'est vrai que ce qui ressort le plus et ce que j'ai baclé le plus rapidement lol ! Mais la batterie et moi, ça fait bien au moins 6...

Citation : Le petit interlude, et l'installation du riff aussi une bonne idée.



Danke^^ C'est ce qui permet de revenir à un truc plus Rock'n'roll on va dire^^

Citation : Les renforts respirations et gratte sont sympa: haha ()ha hahaha hahaha...


J'avouerai avoir eu un doute sur ça^^ Disons que c'était soit ridicule soit une bonne idée (eh oui, verraient-ils l'influence majeure de claude françois ? Ce n'est qu'un juste hommage à son oeuvre)

Citation : Joli p'tit pâssage de voix après (tiens ca me rappelle "synonyme", hé hé!), et toujours une super partie de gratte



Merci ! 'synonyme' mais en largement moins bien foutu ! Faut pas déconner !
Le chant je l'ai fait à l'arrache hein, pas doublé, rien, via micro tchat. J'ai dû faire ça en 10min chrono^^ C'est marrant ce qui ressort le plus est là encore, baclé...

Citation :
Ca se termine là: dommage, je trouve celà un peu court, et j'aurais vu le morceau terminer sur un riff un peu plus violent!



Effectivement, ce n'est pas la fin^^ Et je vais repartir sur un truc plus 'rythmique' mais il faut que je fasse ça correctement. En fait, je vais reprendre la figure rythmique précédente à la gratte doucement pendant l'arpege (ou apres cette fausse fin, je sais pas), puis fade in pour repartir ! Il manque la basse sur ce passage aussi^^

En tout cas, content que tu aimes bien^^ C'est différent on va dire^^ En live, ça sera beaucoup plus à base de grattes (il manque la guitare de mon gratteux d'ailleurs)
RAINDROP sur raindropfr
29
J'ai peut-être abusé au niveau de la basse ? Je devrai peut-être la baissé... On la comprends pas sur les couplets... J'arrive pas à la faire ressortir correctement...

Non ?
RAINDROP sur raindropfr
30
Baisser la basse ? Je ne crois pas. Il faut virer le motif rythmique de l'intro avant la batterie (c'est d'ailleurs ce que tu envisages de faire). La basse manque peut-être d'être mieux définie sur certains passages mais globalement elle passe bien (et mes enceintes ne sont pas top). Peut-être un petit coup d'EQ en creusant autour de 150 Hz en forme d'aile d'oiseau (plutôt vrai sur une contrebasse qu'une basse, cela étant) ?