[electro-pop-rock] C'est brouillon hein ?
- 97 réponses
- 13 participants
- 3 137 vues
- 12 followers
shirirules
J'ai mixé avec un mp3 pour le général, je vais y refaire avec les fichiers wav mais ça prendra plus de temps !
Dites-moi si c'est pas trop brouillon !
a vos avis !
Merci d'avance !
Nyl auster
Hors sujet : ouias trop fort, je travaille à l'usine dans les jours qui viennent, trop mortel, je suis trop heureux et épanoui. Donc le remix va ENCORE prendre un peu de retard, il me faudra encore quelques jours. Il reste surtout du mixage, mais comme mon cpu est pris à 90%, ça ralentit drôlement la cadence de travail. Et comme en rentrant de l'usine, je vais respirer la joie de vivre, ça va pas accélerer les choses. Mais j'ai déjà casé une vraie basse, ça va beaucoup mieux.
Et ton site ave dico français-japonais?
shirirules
Hors sujet : Citation : ouias trop fort, je travaille à l'usine dans les jours qui viennent, trop mortel, je suis trop heureux et épanoui.
Je suis pas le seul à galérer j'ai l'impression... Je vais devoir y passer dans pas longtemps là je crois argh...
Prends-ton temps pour le mix !
Pour le site, ca suit son chemin, toujours des trucs de dernières minutes à revoir argh...
Nyl auster
Citation : Je suis pas le seul à galérer j'ai l'impression..
shirirules
ah bah, le nombre de posts est revenu!
Nyl auster
Hors sujet : va falloir prendre ton mal en patience pur le remix, c'est ma deuxième semaine en usine (
) , et j'ai du mal à gérer mon emploi du temps pour l'instant.
bon il est fini ce site du coup?
sinon: up.
shirirules
Hors sujet : ayaï ! Dans le genre, comment couper l'inspiration ou la motivation pour faire de la zic... Déjà que chercher du boulot, ça me gonfle...
Pour le site, tu peux le voir mais pas la peine de s'inscrire , c'est en gestation, on n'en a pas parlé, on n'a pas fait de pubs, rien : http://www.edicojaponais.com
C'est top shicrete ! Je réfléchis à changer d'hébergeur suite à un problème de vieille version pourrite de MySQL... Enfin...
Le morceau, il est là
shirirules
RaphRaymond
Bon c'est vrai que les guitares recompréssé c'est vraiment très moche, essaye de les refaire ou de retrouver les WAV originaux.
C'est progressif et le côté un peu sale, un peu destroy te va bien. J'adore la rythmique fait avec les accoups de souffle. Ca marche très bien!!!
La fin pleine de reverbe est très joli mais je verrais bien un redemmarrage à la portishead avec une batterie crade et une grosse basse bien baveuse... faut voir.
Tout le reste ce tiens plutôt bien, les transitions et la progression se passent bien. C'est vrai que d'un point de vu mix y'a des choses qui accroche pas mal (le mp3, la saturation, le pompage toussa) et j'écoute moi aussi au casque (HD25), même si c'est un casque assez précis il a tendance à arrondir un peu les coins et sur des enceintes je crains un peu le pire.
Vivement la suite!!!!
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
shirirules
Merci beaucoup pour ton avis !
C'est vrai que le fichier est un mélange immonde et inavouable : guitares électriques mp3isé, basse midi+vraie basse, le tout mélangé, le chant via micro pour tchat, etc, etc (bon, bah, finalement, j'ai avoué...). J'ai les fichiers wavs originaux des grattes, c'est juste que je suis une feignasse^^.
Pour le redémarrage, c'est en gestation ! Faut juste trouver précisement... J'ai un riff qui pourrait relancer le truc mais bon, faut que je fasse comprendre aux membres du groupe que c'est bien lol...
Le marrant, c'est que la partie la plus difficile pour mes petits doigts boudinés fut un arpege extensionniste pendant ce passage de fin avec les haha et qui finalement ne s'entend pas des masses...
( à partir de corde la : 14, 11, 13, 10 puis harmonique 14 sur corde de mi - capo 2, pour ceux que ça pourrait interesser... En meme temps, vu mon niveau de grattes lol !)
sild
drOnic
shirirules
C'est vrai, les influences sont sûrement trop présentes ! Il faut dire que cette impression est renforcée par les sons que j'ai rajoutés et qui ne sont pas dans la version 'groupe', qui elle, est plus 'rock' si je puis dire ! Sans parler de la guitare 2 et de la batterie, qui, pour le coup, est bien différente !
Mais peut-être que la version remixée de Nyl viendra apporter une couleur qui pourra me faire apercevoir d'autres facettes de la chanson !
sild
Nyl auster
Citation : Mais peut-être que la version remixée de Nyl viendra apporter une couleur qui pourra me faire apercevoir d'autres facettes de la chanson !
oui, sauf si Nyl fini en prison pour avoir foutu le feu, par chagrin, à son usine dans la semaine.
(sans rire, je vais faire tout ce que je peux pour le remix, juste un problème d'emploi du temps.)
Citation : Ah tiens, je viens de retrouver la première version de lullaby, que tu préférais Nyl ! Comme quoi, y'a de belles ballades !
excellente nouvelle.
shirirules
Citation : oui, sauf si Nyl fini en prison pour avoir foutu le feu, par chagrin, à son usine dans la semaine.
Je vois que ça se passe bien
shirirules
lullaby
Nyl auster
Hors sujet : +yep. Citation : Je vois que ça se passe bien
Je télécharge, petit maladroit, comme ça je saurais où il est!
en fait ça va, je m'attendais à pire.
Je trouve pas le temps de bosser le remix, ça m'énerve, pourtant ça y est presque!
fullwood
hello Mr rules!
RaphRaymond
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
shirirules
Nyl>
Il te reste quoi à faire sur le remix ? Peut-être qu'on pourrait avoir une pre ecoute^^
Dryfe>
Du coup, j'ai écouté coeur de pierre en version complète et j'aime déjà plus! On retrouve le style Dryfe (en fait, tes arrangements me font penser aux beatles genre 'the end') meme si j'aime un peu moins le refrain. Va falloir que je bosse la gratte moi aussi tiens...
lampe²>
Merci^^ C'est en fait la première version d'un morceau pour lequel tu avais déposé un avis lullaby7. Mais il y avait débat, certains préférés la version arrangée, d'autres la version épurée... C'est vrai que la version épurée, touche plus. La version arrangée souffrant d'un mix bof et d'un son encore plus bof
shirirules
sild
lullaby
lullaby7
halo
(halo est complète en version groupe, c'est ma prefere)
its
(its est complète avec le groupe, c'est une de mes preferes. Il manque le chant. là, le son acoustique est assez laid...)
edit : j'ai rajouté la basse vite fait sur its
Nyl auster
Hors sujet : Citation : Il te reste quoi à faire sur le remix ? Peut-être qu'on pourrait avoir une pre ecoute^^
je dois réenregistrer la basse (elle est hors tempo), réenregistrer la gratte dub, rajouter quelques mesures supplémentaires car le morceau finit brtualement, mixer le tout mieux que ça.
Heureusement j'ai du temps libre aujour'dhui et demain, ça va le faire. Et pus je travaille de nuit la semaine prochaine, donc la journée je vais pouvoir faire de la zik.
shirirules
Hors sujet : Citation : je dois réenregistrer la basse (elle est hors tempo), réenregistrer la gratte dub, rajouter quelques mesures supplémentaires car le morceau finit brtualement, mixer le tout mieux que ça.
hoho, ça m'a l'air alléchant tout ça !
Personne pour halo et its ?? C'est vrai qu'il manque le chant mais bon...
sild
halo
its
c'est vrai que la basse sur its sonne vraiment midi et la guitare encore pire...
RaphRaymond
Par contre j'ai plein de clic dedant, petit problême de synchro?
Pour its les guitares sonnent pas du tout je trouve, c'est choquant. C'est un vsti non? c'est assez horrible, on dirait un robot. Par contre le synthé est très joli. Soit il en manque un bout, soit t'a une super idée pour le chant mais j'ai peur qu'il manque des choses, elle fait assez vide... Arrivé à 2:30 je me demande si j'écoute pas du midi là... Ca peut faire une bonne compo mais je pense que l'idée qui fait la compo n'est pas dans l'instru.
shirirules
Pour les clics, c'est bizarre, je crois pas qu'il y en aie...
Pour its, c'est entierement du midi donc ça sonne un peu laid mais c'est vrai que le chant joue beaucoup je pense dans cette chanson. pendant 2 min, c'est le meme riff de base mais le chant évolue un peu donc effectivement, sans le chant, celle là, doit être un peu chiante^^ Il manque la guitare 2 sur la fin aussi.
Je n'ai pas de moyen d'enregistrer l'acoustique sans souffle... Argh...
En tout cas merci pour ton écoute !
Nyl auster
Hors sujet : incroyable mais vrai, j'ai fini le remix
juste des broutilles de mixages (essayer de rattraper la voix comme je peux au niveau son). Je finalise tout ça dans les jours qui viennent, ce coup ci c'est bon.
J'ai pas eut le temps d'écouter des nouvelles chansons encore, sorry.
MrKermit
Je peux pas ecouter malheureusement, faudra que je choppe une clé USB, que je ramene demain le morceau sur mon pc chez moi, et normalement apres demain, t'auras peut etre un petit commentaire
Mais ya pas de raison que ca soit pas bien
Hors sujet : Sinon t'avais pas un truc a faire pour moi?
- < Liste des sujets
- Charte