Agrandir
Electronique

Avis sur les compos Expérimental

Patch Synth

L'avis de Patch Synth sur "Ambiances"

Publié le 07/01/2009

Juste un mot TERRIBLE

Planant

bluexav

L'avis de bluexav sur "Variant"

Publié le 19/10/2008
Technique :

Très bon (pour mes oreilles).

EXtra !
Belle batterie, disto foudroyante,
c'est bien déjanté comme j'aime...
Il manque peut-être une troisième piste.
Bravo !

L'avis de Anonyme sur "Acouphènes"

Publié le 05/10/2008
Technique :

Un sacré travail de mise en place où la musique retrouve son état natif de fréquences ordonnées. L'instrumentation est toujours pertinente et le mélange des voix finement dosé.

Artistique :

L'aspect statique (qui n'est qu'apparent) de cette pièce laisse découvrir, peu à peu, un monde surprenant dont les portes successives s'ouvrent sans bruit, à notre insu, éclairant des paysages inconnus et étranges où, curieusement, on finit par se sentir "chez soi".
Et le coeur bat, à la fois discret et insinuant ...
Belle composition, sensible et riche.
Bravo !

item

L'avis de item sur "Orbite autour de la planète 3"

Publié le 30/08/2008
Technique :

Genial, les sons electroniques ont quelque chose me rappelant la puissance d'un orgue d'église (sous lsd )

Artistique :

J 'adore !!! les prémisse de ce que sera la musique electronique par la suite.

zakman

L'avis de zakman sur "Check out"

Publié le 01/03/2008
Technique :

Titre écouté sur des enceintes d'ordinateur, rien à dire !

Artistique :

On sent la forte influence de Tori Amos, mais c'est un bon morceau !!

cochise66

L'avis de cochise66 sur "Check out"

Publié le 27/02/2008
Technique :

Une réussite, vraiment. très bon titre et très bonne interprétation.

Je le redis, très bon!

Sorges

L'avis de Sorges sur "Break Garbage VST démo"

Publié le 06/12/2007

OK !

Artistique :

Non...Trop froid, trop "technologique"

Sorges

L'avis de Sorges sur "Mimesis Algorithm"

Publié le 06/12/2007

OK!!

Artistique :

Poésie et vague à l'âme.....J'aime

Mistyprod

L'avis de Mistyprod sur "Mimesis Algorithm"

Publié le 05/12/2007
Technique :

Impressionnant travail sur la rythmique !

Artistique :

Ecoute très agréable, mais j'ai perdu le fil car la mélodie du piano ne s'en va pratiquement jamais chercher d'autre notes, d'autres accords.
Pas de breaks, mais plutôt un lente évolution basée sur l'enrichissement rythmique.
C'est intéressant, mais après 2 minutes, j'attendais vainement un break, une montée instrumentale ou qq chose comme ça.

a.k.a

L'avis de a.k.a sur "Mimesis Algorithm"

Publié le 26/08/2007
Technique :

Niveau production, c'est franchement impeccable, comme d'habitude, c'est fignolé dans les moindres recoins. Le son de piano est un délice, expressif à souhait, simplement en tournant autour d'une note pôle. La gestion de la vélocité n'y est certainement pas pour rien...Le registre grave du piano est particulièrement timbré, au point que l'on se demande tout de même si ça n'est pas un vrai instrument ou bien des samples. Les touches de violoncelle, avec sa sonorité un peu plus rugueuse, se marient parfaitement avec la douceur du piano. C'est presque romantique, comme morceau, finalement. J'aime le côté franchement dépouillé d'un seul instrument mélodique accompagné par une rythmique surchargée de distorsions numériques. Le kick est franchement travaillé, profond et riche, sans toutefois être trop présent. La sculpture de l'espace sonore est très réussie, notamment au niveau des bruits parasites qui s'éloignent progressivement et dont on prend un plaisir fou à suivre leur mort...

Au niveau structurel, là aussi, c'est une franche réussite. Un début de morceau plutôt doux et expressif, avec quelques prémisses de la rythmique principale comme tu sais si bien le faire. Le coup de la numérotation du modem et de ce qui s'en suit après l'insistance sur le mi bémol et la plongée dans le grave du clavier est une réelle trouvaille (ça change des interférences de portables...). Mais ce qui est encore plus fort, c'est que l'on s'attend à un lâché de purée en bonne et due forme, et en fait, non. Tu t'es contenté d'étoffer la rythmique et l'orchestration, en frustrant l'auditeur tout en douceur. Avant la fin du morceau, l'usage du glitch est tout à fait de rigueur, et tu parviens à ne pas tomber dans l'excès. Bravo !

Artistique :

Dès le début, je me suis dit "rhâ, encore un truc à connotation tonale !". Et j'ai été obligé de couper le son pour m'apercevoir que les bruits parasites sortaient de mes enceintes, et ne provenaient pas du dehors comme je le croyais. Pourtant, je savais très bien à quoi m'attendre, puisque j'avais lu la description du morceau. Sacrée surprise ! On finit par s'habituer très vite au bain de la "mimesis algorythmique", comme tu l'appelles si poétiquement. J'ai très vite eu une réponse à ma question "pourquoi encore cette tonalité ?". Parce que le système tonal conserve, malgré son usage banalisé, un fort pouvoir expressif lorsqu'on sait en manier les couleurs (et quoi de mieux qu'un bon do mineur pour donner une allure grave et mélancolique à un morceau ?). Inutile de noyer l'auditeur dans un brouillard atonal (ou pire encore, sériel ! ) alors que tu présentes déjà une rythmique assez difficile à avaler. Efficace tout en restant minimaliste, et pourtant dense à souhait lorsqu'on écoute en détail.

Je salue également la réflexion latente sur notre ère technologico-numérique, qui donne à penser sur le rapport homme/machine, et plus particulièrement sur celui qu'entretient le musicien avec la technologie.

Je mets 10 sur les deux plans : ça fait bien trois quarts d'heure que j'écoute "Mimesis Algorithm" sans m'en lasser, je ne vois pas de raison de mettre moins. C'est téléchargé, et stocké près de "Misanthropie numérique", que j'écoute régulièrement et avec délectation.
Ta musique mérite bien mieux qu'AF...
Merci pour ces moments musicaux...