Agrandir
Electronique

Avis sur les compos Expérimental

chalala1

L'avis de chalala1 sur "[OLD] resurrection industrielle"

Publié le 08/10/2006

ça c'est pas mal.....

Artistique :

Il manque qq chose.....mais bonne recherche !

hayaji

L'avis de hayaji sur "Monowave"

Publié le 26/03/2006
Technique :

C'est vrai que le parti pris du dépouillement mérite un mastering plus solide, mais ça passe OK.

Artistique :

J'aime bien le défi technique !
Plastikman n'aurait sans doute pas fait mieux avec un seul sample !
(Lui il bossait avec deux TB, une TR et un effet, point barre, et hop, 3 albums géniaux
Donc continue !

Lornoir92

L'avis de Lornoir92 sur "New Generation"

Publié le 09/02/2006
Technique :

Je trouve le son vraiment très bon.

Artistique :

New Generation dégage une ambiance vraiment sympa. L'ensemble est cohérent et on se laisse transporter vers Mars de bon gré...
Un grand bravo !

chupachups

L'avis de chupachups sur "les 4 copines de Tarallo"

Publié le 25/06/2004
Technique :

Bon sons , les voix rentre bien , jaime beaucoup .. juste la nappe du debut 0sec a 1:30s qui ne me plait pas .. jai limpression que certaines notes sont fausse.... il y a une 2eme nappe qui arrive par la suite que je trouve vraiment mieux ...

sinon vraiment tres bien, la batterie, les voix, l'ensemble quoi ! c'est vrai que certaines nappes devrait etre revu ... peut etre plus de profondeur ou de release ou de grosseur de sons (presence ?) ..

mais cest juste mon avis !

Artistique :

Tres original selon moi .. jaime bcq ! la structure generale est tres bien.

larsenaddict

L'avis de larsenaddict sur "les 4 copines de Tarallo"

Publié le 24/06/2004
Technique :

C'est bien, mais l'ensemble est mixé un peu trop agressif dans l'aigu (aurais tu des ecoutes favorisant le medium?)

Sinon, c'est trés équilibré sonorement, et tu utilises bien l'espace stéréo
par contre tu pourrais faire un placement utilisant plus la profondeur, tout est relativement "devant" dans le mix

Trés gros travail de programmation bien ficelé

Artistique :

Tiens tiens, entre The Orb , FSOL et Art of Noise (sans vouloir injurier mais en référence au travail sur les samples de voix), Gunico nous sort son côté + ambient et down tempo

Où est la montée orgasmique dans le final? Avec une pulsation rythmique en accord? Tu ralentis ou accélère le tempo jusqu'au rythme de l'union charnelle et tu habilles cette séquence pour le final, plutôt que de nous mettre de l'orgue et une reprise du sample initial. OK, ca tourne au X, mais je suis certain que tu batteras à plate couture les productions Marc Dorcel ...

Will Zégal

L'avis de Will Zégal sur "Monowave"

Publié le 15/02/2004
Technique :

Ça a l'air pas mal foutu.

Le kick sonne un peu zarb. Je ne sais pas. Un peu plastoc. Comme s'il lui manquait un ch'tit quelque chose. Un peu de résonnance ? Ou des basses ? Un peu sec à mon goût en tous cas.

Mais l'ensemble tient la route.

Artistique :

Ce genre d'expérimental ne me fait pas grimper aux rideaux.

Pourtant, dans le genre, c'est pas mal.

Bon, j'avoue que ça ne m'enthousiasme pas des masses, surtout le début.
Par contre, à partir de 1"37, ça m'bouge ! Et à 2"03, je rentre dedans.

Je ne me passerai pas ça en écoute, mais je danserai volontiers dessus !
Surtout sur la fin à partir de 2"53. Slurp !

tonitram

L'avis de tonitram sur "Référentiel Absolu"

Publié le 17/09/2003
Technique :

Bon juste le synthé qui est pas mal tres claire mais forcement il faut aussi tenir compte de ta boite a rythme.

Artistique :

Y a rien la ???. mdr au milieu tu as eu du mal a trouver le cap par la suite ca ma fait rire mais bon , fait main ;-) . j espere ca va t inspirer grandement pour la suite . mais je crois sincerment que tu te plante la , mauvaise direction a moin qu avec tes doigts qui sont pas potelé t arrive a nous faire un truc de magique !? . en tout cas bonne chance avec ton morceau ;-)

Pakupaku (lcl)

L'avis de Pakupaku (lcl) sur "Monowave"

Publié le 07/03/2003
Technique :

Excellent sur le principe.
Comme quoi les équations sont tout aussi visuelles que sonores ;)

Sur le résultat et la forme (d'onde...haha), c'est forcément très minimaliste, normal vu le concept du morceau, mais pas inintéressant pour autant. Un peu trop plein dans les basses fréquences ?

Bref, une bonne application de la physique du son.

Artistique :

Avec une rotative de charley, ça ferait un excellent morceau de techno allemande à la Morgenstern.
Le son est bon, cru mais dense, et ma foi, c'est plutôt sautillant tout ça !

Sur un gros son ça doit impressioner...