Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La novlangue ou la vie

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 414 vues
  • 3 followers
1 La novlangue ou la vie
La novlangue ou la vie

Donc je savais pas trop ou la classer c'est pas de l'expérimental genre sounddesign de la mort ( j'ai de toutes façons pas le niveau...) c'est plutot un essai de création en fonction d'une ambiance et d'un thème restranscrie la novlangue actuelle

Hors sujet : évitons les débats sur le pseudo message et concentrons nous sur la musique

2
Salut, y´a personne ici ? well, je trouve qu´on manque pas mal de médiums, médiums graves ; au moins on ne va pas te reprocher le recours abusif au compresseur qui nivelle tout... j´ai été surpris par l´enveloppe de plusieurs instruments, attaque trop molle, decay trop court, mais il se peut que je dise des bêtises, en tout cas je ne fais qu´exprimer un point de vue...
3
Salut,

J'aime bien ton morceau.Quelque part ça me rappelle une musique de jeu videi dans la façon que tu a choisi de représenter l'ambiance...
En fait, la calquer sur une strucure typique comme "INTRO COUPLET REFRAIN PONT" etc serait possible mais semble inaproprié...on a plus une impression d'etapes qui sont franchis, des niveaux...
Je regrette un peu en fait qu'il n'y ai pas plus un graduation a travers le morceau entier plutot que juste dans un enchainement de parties distinctes.
Ce que je veu dire c'est qu'il faudrait pour moi une progression dans l'unité du morceau. Tu parles de Novlangue, je verais plutot un Novparole: un morceau qui passerai pas des etats possibles de la parole, comme le cuchottement le cri , le sifflement etc...
Sorte d'arrangement calqué sur les nuances que peuvent prendre la voix humaine(bon j'arrete de m'emballer...)
Sinon, c'est du vocoder sur la novlanque ça pete
C'ra me fait un peu penser a un track de venetian, un morceau plutot jungle qui commence par un gross reese et puis avec un amen +flanger...enfin bon...
Bon morceau dans tous les cas, et puis perso je pousserais encore plus le sound design...
4
Tiens etHmoh, je t'ai déjà croisé sur un autre forum je crois..

bon, je le trouve sympa ton morçeau, ya certains sons qui sont un peu bizarres quand même .. et euh ... ça fait bizarre :) En particulier le son un peu aigu qui me fait penser à un oiseau.

Par contre l'espece de voix (ou les voix) basses je suis pas tout le temps convaincu de l'effet ... par moment ça passe et d'autres ça me gene un peu..