Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Music System

Compo de esl dans le style Rock

Avis techniques :
Avis artistiques :

Sujet Hip HOP/Click and Cut/ musique concrete [preview]

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 123 vues
  • 10 followers
1 Hip HOP/Click and Cut/ musique concrete [preview]
Hi,

C'est juste une version de depart d'un nouveau morceau

lachez vos commentaires et je paye les demis/les croissants/le café et les cloppes :boire:
Afficher le premier post
11
Tin tarriv a nous pondre des putin de morceau avec des atmosphères de taré man, moi j'adère, ça le fait, le beat par bien en live sa tue, mais effectivement le coté click'n'beat part dès que la BAR arrive, ou il reste discret du moins.
:boire:
12
13
A première vue, je confirme le fait que y a un souci avec la rythmique... Peut-être faudrait la faire clic and cutter un peu moins, et la mixer différemment... Ca s'insère difficilement avec le reste... Peut-être d'autres samples ? Un poil de reverb pour que ça soit moins sec ? Un peu plus de groove et de charleys ?

Sinon l'ambiance est bien sympa, j'hallucine que t'aies fait des sons en faisant craquer des jacks :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14
15
Alors déjà bonne ambiance
ce qui me choque un peu c'est les ptit bruit qui sont trop discret on sent que tu t'es comme retenu c'est une bonne idée t'aurais pu la pouser plus loin (les faire envahir progressivement le son ou nous tourner autour je sais pas)
la ryhtmique pète bien
puis c'est trop court mais c'est qu'un preview tu gagnerais à alonger le truc pour nous faire rentrer progressivement dans l'ambiance
déjà un beau boulot ! :bravo:
16
Ou peut-être ne bois tu pas assez?
je vais faire partie de ceux qui trouvent qu'il ya qq chose qui cloche dans la rythmique. Tes clics de début sont intéressants et évanescents, ça pose une ambiance abstraite sympa que tu plombes par ce gros beat hip hop. Bon en lui mm le rythme est pas mal mais il ya un ou deux détails qui le rendent vraiment lourd à mon oreille: d'abord ce hihat que tu as superposé à celui de la rythmique, ce hihat numérique au clic très dur et surtout très droit. Il manque totalement de vie et rigidifie tout autour de lui. Ensuite tes petits traficotages rythmiques sont un peu convenue dans l'ensemble. Je ne sais pas si ça sert ton morceau. Et enfin, je la trouve rigide et froide mais pas dans le sens que j'aime. Il lui manque une personnalité, un côté plus crade qui pousserait au cul l'atmosphère que tu poses autour.
ton morceau en impose dès le départ avec cette basse lourde et présente. Quand la rythmique s'arrête (de façon classieuse en plus, très beau passage) ce côté lourd et sombre revient et perso entre les deux, il m'a manqué.
17

Citation : Ou peut-être ne bois tu pas assez?



T'inquietes mon neveu, ca y a pas de soucis de ce coté :boire2:

Sinon merci pour les commentaires

en fait j'ai un truc qui se precise de plus en plus en tete, j'aimerai faire un petit album avec un son global tres froid, tres melancolique. Musicalement, ca serait un mix entre de la zik concrete, du click and cut et des rythmiques plutot hip hop a base de break mais completement epurées, faut que j'arrive a les mixer pour leur donner une apparence tres tres froide, tres melancolique.

Je vais essayer de creuser de ce coté, encore merci a vous :coucou:
18
J'comprends pas, il arrache ce morceau pour moi, de la tuerie :humm:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.