Sujet besoin de vos avis-compo electro/gameboy

• 729 vues
  • 1 follower
1 besoin de vos avis-compo electro/gameboy

j'aurais besoin d'avis pour une compo -WE ARE LEGION... volontairement noisy ,c'est le son impur de la gameboy(version grise)... le son vient de nanoloop/lsdj... j'enregistre sous ableton

je suis a l'etape du mixage et je manque de recul, concernant les ameliorations que je pourrais apporter au mix pour qu'il gagne en epaisseur et en emotions

hesitez pas, positifs et negatifs je suis preneur de conseils

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

nouvelle compo d'il ya un mois

bon moi je viens d'écouter "Doom":
pour le côté positif, je trouve les sons "mélodiques" vraiment bien, que ce soit les basses ou les synthés ou sons d'effets avec le panoramique, ça marche bien je trouve

la où je suis plus réservé c'est au niveau de la rythmique: y'a des sons vraiment bien aussi (dont un kick bien lo-fi au début mais j'ai l'impression qu'il ne revient pas -ou peu- après), mais j'aime pas trop l'effet que t'as mis sur la boucle (j'ai l'impression une espèce d'auto-filter automatisé) qui fait que la rythmique s'éloigne et se rapproche, le morceau perd en pêche: pour le coup j'aurais préféré une rythmique plus crade et rentre-dedans, en plus je trouve le volume des parties rythmique vraiment faible par rapport au reste, pour un morceau de ce genre.(mais peut-être ça vient de mon casque ?)
je confirme, je viens d'écouter l'autre: ce qui me gêne en fait c'est que le son des parties rythmiques ne colle pas trop avec le reste, à mon avis tu devrais les cradifier un peu (avec un bit-crusher ou une disto par ex.) plus pour que l'ensemble soit plus homogène.
merci de ton avis.. je vais suivre tes conseils

de rien...en tout cas je répète j'aime beaucoup tes sons !
et pour la rythmique pourquoi t'essayes pas de la faire aussi sur la game boy ? (quitte à la re-traiter dans Live)
je les fais a la base a la machinedrum elektron.... mais bonne idee... je vais les faire sous nanoloop et voire avec de l'overdrive.. je pense les cradifier sous ohmicide

pas de soucis au contraire, je manque de recul ... donc faut pas hesiter a me dire les defauts