Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Axoloti Core
Photos
1/46

Sujet Commentaires sur la news : Axoloti, un système hybride pour créer son synthé

  • 207 réponses
  • 32 participants
  • 13 928 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Axoloti, un système hybride pour créer son synthé
L’équipe belge d’Axoloti a lancé sur Indiegogo une campagne de levée de fonds pour son projet de synthé hybride software/hardware.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
:bravo: :bravo: :bravo:
102
@Boulooban: C'est fait mais cela n'a rien changé overflowed quand meme.. trop de delay je crois.. ce qui est bizare c'est que je suis a moins de 30% dans la barre en haut.. je n'utilise pas les presets je gère les valeurs des pot ect de max en midi.

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 19:03:33 ]

103
Trop de delay ? T'en a combien ? Avec quel temps présélectionne pour chaque ? J'ai un souci un peux dans le meme genre sur un de mes patch ; une partie passe nikel à 70% ; l'autre passe à 12% et les deux ensembles ne passent pas...

Faut dire que je ne suis pas du tout anglophone et j'ai du mal à trouver les infos pour ce que je veux faire donc je tatouille, je tatouille... Mais j'avance :lol:

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 19:27:35 ]

104
En ce qui concerne le mauvais fonctionnement de la version 1.0.11, le forum Axoloti donne une solution : les certificats de sécurité ont été changés dans le runtime Java (voir http://community.axoloti.com/t/axoloti-release-1-0-11/2167/40). Il faut les recopier depuis le "magasin" d'origine.
La solution est donnée sur le forum pour Linux : sudo cp /etc/ssl/certs/java/cacerts /opt/Axoloti/runtime/lib/security/cacerts
Sous Windows, l'équivalent consiste à recopier le fichier "cacerts" qui se trouve dans le répertoire "C:/Program Files/Java/jre<votre version>/lib/security" vers le répertoire "C:/Program Files/Axoloti/runtime/lib/security" (en écrasant le cas échéant celui qui s'y trouvait auparavant).
Manip essayée sous XP, j'ai récupéré les bibliothèques après avoir refait un "Sync Libraries". Bien vérifier auparavant dans les préférences que les répertoires "git" et "local" pointent au bon endroit (là où se trouvaient vos bibliothèques).

Richard
105
Yep, super ! Merci ! J'essaie de voire ça dès que possible.
106
Citation :
@voicetrack: Trop de delay ? T'en a combien ?


De mémoire, 4 allpass un delai et 4 combs avec des lowpass et réglé a environs de 10 a 100ms

cool pour la maj j'essai ça merci!!
107
Citation de voicetrack :
Trop de delay ? T'en a combien ? Avec quel temps présélectionne pour chaque ? J'ai un souci un peux dans le meme genre sur un de mes patch ; une partie passe nikel à 70% ; l'autre passe à 12% et les deux ensembles ne passent pas...

Faut dire que je ne suis pas du tout anglophone et j'ai du mal à trouver les infos pour ce que je veux faire donc je tatouille, je tatouille... Mais j'avance :lol:

Wopopop !!!Y'a confusion là.
Les pourcentages, c'est la capacité de traitement, rien à voir avec le "CCMSRAM' overflowed".
Le "CCMSRAM' overflowed", c'est la taille du patch qui ne tient pas, trop d'éléments bytovores (comme les lfo, les osc et la durée des delay, donc une des astuces est de réduire la durée des delay, genre à 1 seconde et quelque au lieu de 2.5...).
L'autre overflow dont j'ai oublié le nom (je suis au taf là), celui qui fait dépasser les capacités de la bête (les 100%), c'est + compliqué. Par exemple un eq4 prend + de place mais moins de calcul, alors qu'un eq5HD est moins volumineux mais + lourd en calcul (c'est étrange ça d'ailleurs, faut que je vérifie).
L'ordre de branchement de certains éléments (série, parallèle, série + parallèle joue beaucoup aussi, sur les 2 d'ailleurs).
J'ai des patchs blindés et optimisés frôlant l'overflow et tournant à seulement 40% par exemple (le genre de patch ou tu extrait les éléments des subpatchs pour tout mettre sur le patch principal, ça économise le patcher et les inlet/outlet ainsi que les "parameter on parent").
Voilà

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 02:18:30 ]

108
c'est un peut ce que j'ai cru comprendre.. mais tu l'a remis dans l'ordre.

Du coup j'ai remis la 1.0.10 j'avais pas de soucis avec les librairies, mais plus moyen de charger un patch sur la carte sd. A chaque fois soft bloqué et obligé de rebooté la board en la déconnectant du pc..
109
Bah moi, du coup, j'attends un peu avant de mettre à jour ;)
110
Ah, je comprends mieux alors ! ! ! (un peux comme sur les Modular sauf qu'on ne voit pas les indicateurs directement ? Ou j'ai pas bien vue...).

Ceci dit, je ne pense pas que ce soit les delay qui m'aient mis dedans vue que c'est la première chose que j'ai réduite et que je n'en ai que 4 (ping pong) avec une reverb sur ce patch.