réactions à la news Axoloti, un système hybride pour créer son synthé
- 207 réponses
- 32 participants
- 15 800 vues
- 38 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
voicetrack
Dric-C
[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 19:03:33 ]
voicetrack
Faut dire que je ne suis pas du tout anglophone et j'ai du mal à trouver les infos pour ce que je veux faire donc je tatouille, je tatouille... Mais j'avance
[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 19:27:35 ]
rick49
La solution est donnée sur le forum pour Linux :
sudo cp /etc/ssl/certs/java/cacerts /opt/Axoloti/runtime/lib/security/cacerts
Sous Windows, l'équivalent consiste à recopier le fichier "cacerts" qui se trouve dans le répertoire "C:/Program Files/Java/jre<votre version>/lib/security" vers le répertoire "C:/Program Files/Axoloti/runtime/lib/security" (en écrasant le cas échéant celui qui s'y trouvait auparavant).
Manip essayée sous XP, j'ai récupéré les bibliothèques après avoir refait un "Sync Libraries". Bien vérifier auparavant dans les préférences que les répertoires "git" et "local" pointent au bon endroit (là où se trouvaient vos bibliothèques).
Richard
voicetrack
Dric-C
@voicetrack: Trop de delay ? T'en a combien ?
De mémoire, 4 allpass un delai et 4 combs avec des lowpass et réglé a environs de 10 a 100ms
cool pour la maj j'essai ça merci!!
boulooban
Trop de delay ? T'en a combien ? Avec quel temps présélectionne pour chaque ? J'ai un souci un peux dans le meme genre sur un de mes patch ; une partie passe nikel à 70% ; l'autre passe à 12% et les deux ensembles ne passent pas...
Faut dire que je ne suis pas du tout anglophone et j'ai du mal à trouver les infos pour ce que je veux faire donc je tatouille, je tatouille... Mais j'avance
Wopopop !!!Y'a confusion là.
Les pourcentages, c'est la capacité de traitement, rien à voir avec le "CCMSRAM' overflowed".
Le "CCMSRAM' overflowed", c'est la taille du patch qui ne tient pas, trop d'éléments bytovores (comme les lfo, les osc et la durée des delay, donc une des astuces est de réduire la durée des delay, genre à 1 seconde et quelque au lieu de 2.5...).
L'autre overflow dont j'ai oublié le nom (je suis au taf là), celui qui fait dépasser les capacités de la bête (les 100%), c'est + compliqué. Par exemple un eq4 prend + de place mais moins de calcul, alors qu'un eq5HD est moins volumineux mais + lourd en calcul (c'est étrange ça d'ailleurs, faut que je vérifie).
L'ordre de branchement de certains éléments (série, parallèle, série + parallèle joue beaucoup aussi, sur les 2 d'ailleurs).
J'ai des patchs blindés et optimisés frôlant l'overflow et tournant à seulement 40% par exemple (le genre de patch ou tu extrait les éléments des subpatchs pour tout mettre sur le patch principal, ça économise le patcher et les inlet/outlet ainsi que les "parameter on parent").
Voilà
[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 02:18:30 ]
Dric-C
Du coup j'ai remis la 1.0.10 j'avais pas de soucis avec les librairies, mais plus moyen de charger un patch sur la carte sd. A chaque fois soft bloqué et obligé de rebooté la board en la déconnectant du pc..
boulooban
voicetrack
Ceci dit, je ne pense pas que ce soit les delay qui m'aient mis dedans vue que c'est la première chose que j'ai réduite et que je n'en ai que 4 (ping pong) avec une reverb sur ce patch.
boulooban
Du coup je teste l'échange de patchs au format texte (vu qu'on ne peut importer du .axp dans les médias d'AF).
Normalement il suffit de changer l'extension du fichier, je dis bien normalement (chez moi ça fonctionne en tout cas) :
https://fr.audiofanzine.com/axoloti/medias/autres/a.play,m.476819.html
Spacionot (ex Cola Verde)
ar exemple un eq4 prend + de place mais moins de calcul, alors qu'un eq5HD est moins volumineux mais
eq4 et eq5 ça veut dire qu'on peut utiliser Axioloti comme une égaliseur 4 ou 5 bandes ? paramétrique ?
Vibratom
J'étais un "expert" de synthedit et j'ai peur d'être frustré par les possibilités réelles.
Quelqu'un a-t-il vu des projets costauds réalisé avec l'axoloti ?
Voire, y-a-t-il des benchmarks ?
Dric-C
Par contre en terme de son tu risque d'etre scotché. Et c'est ce que ca m'a fait a moi.
j'utilise max et je vais bien moins loin sur certain aspects qu'avec max et mon i7( en plus de debuté c'est sur)
mais en ce qui concerne le son c'est carement bon.
Je pourrais pas t'expliquer pourquoi mais C'est chaud, c'est gras, et je suis rester scotcher de comment ca sort ce ptit machin. Pour avoir quelques autres synthés
Hardware a coté celui ci n'a rien a leur envier.
Et a un prix défiant toute concurrence pour ne rien gâcher. Y a pleins de videos sur le tube ou tu peux voir des patchs en action plus ou moins fournis.
[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 11:38:58 ]
voicetrack
https://fr.audiofanzine.com/hote-plugin-software/axoloti/patcher/medias/audio/a.play,m.479254.html
je n'aurai clairement pas pus le faire sur un Micromodular ou avec beaucoup moins de polyphonie mais surtout sans la reverb... Eventuellement sur un Modular G2.
Personnellement, je trouve que l'entrée audio est de bien meilleur facture que sur les Modular et Modular G2engine. Après un Modular G2 engine a 4 in 4 out et c'est déjà en boite et les modélisations de filtres sont d'enfer.
Vibratom
Comme référence j'ai un pluggiator.
Je vais patienter un peu plus histoire d'en savoir plus.
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Vibratom
sur-échantillonnage interne x4 et polyphonie très honorable surtout pour l'age du produit.
Effectivement il a été très mal "supporté" coté évolution.
boulooban
Par je verrais bien un Groxoloti, parce que jongler entre 2 pour faire un patch de groovebox, c'est quand-même + galère et moins souple.
Sinon personne ne peut tester de téĺécharger le patch que j'ai mis dans les médias, sous forme de texte, et me dire si la méthode fonctionne. Ça peut dépanner le jour ou quelqu'un veut se faire debugger un patch sans devoir l'expédier par mail à chaque AFiens.
voicetrack
eq4 et eq5 ça veut dire qu'on peut utiliser Axioloti comme une égaliseur 4 ou 5 bandes ? paramétrique ?
Bien sur et meme bien plus si tu veux ; le tout controlable directement en USB via divers controleur selon l'ergonomie que tu préfère sur ce genre d'EQ
Boulooban, concernant ton patch, j'ai changé l'extension ".txt" par ".axp" et ça marche grave ! Bien joué ! ! ! Et meme mieux que ça, tu clique sur "open from url" et il y a juste à copier l'adresse du lien de téléchargement ! ! !
(bon, oui, ça parait con comme ça mais au départ, j'ai bêtement téléchargé le fichier, remplacé ".txt" par ".axp", ça marche aussi...)
Le développement de l'Axoloti pourrait s'arrêter là
Fait gaff, tu va te faire modérer à dire des trucs pareil
[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 10:23:24 ]
boulooban
... le tout controlable directement en USB via divers controleur selon l'ergonomie que tu préfère sur ce genre d'EQ
Ou en midi (J'suis un traditionaliste
Spacionot (ex Cola Verde)
Bien sur et meme bien plus si tu veux ; le tout controlable directement en USB via divers controleur selon l'ergonomie que tu préfère sur ce genre d'EQ
Merci c'est très intéressant !
voicetrack
Ou en midi (J'suis un traditionaliste).
Oui mais pour moi, c'est tellement évident
Autant je suis attaché au CV-gate et à la synchro Din pour leur réactivité et leur précision rarement égalée qu'inversement, pour moi le midi ça a toujours été un nivellement par le bas pour mettre tout le monde d'accord à l'époque (un peux comme le VHS ?) et je ne comprend toujours pas que les constructeurs n'aient pas fait évolué la norme dans les 90's... Le midi c'était génial mais dans les 80's...
En tout les cas, je suis bluffé par l'intégrité et la qualité de la machine par rapport au prix et je trouve super que ça intéresse du monde car à une époque, j'avais écris à une marque de machine à DSP modélisation de préamp et ampli pour savoir s'ils allaient ouvrir leur belle machine à une utilisation type Nordmodular avec un éditeur... Ils m'avaient répondu que non car les ergonomies de ce type n’intéressait que les geek !
[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 15:28:42 ]
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Simonborderline
- < Liste des sujets
- Charte