réactions à la news Axoloti, un système hybride pour créer son synthé
- 207 réponses
- 32 participants
- 14 552 vues
- 38 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2015 à 12:23:57Axoloti, un système hybride pour créer son synthé
L’équipe belge d’Axoloti a lancé sur Indiegogo une campagne de levée de fonds pour son projet de synthé hybride software/hardware.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75587
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 02/08/2016 à 20:59:53
OK. Donc, c'est du boulot
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 05/08/2016 à 16:39:06
Pour moi, c'est comparable à un Micromodular en globalement mieux mais un poil moins ergonomique dans l'édition sur certains points. Par contre avec des delay possibles beaucoup plus longs que sur un Modular G2 avec carte d'extension comprise ! ! ! (rapport à la mémoire par contre plus faible en DSP).
En tout les cas, ça ouvre carrément des portes pour bosser en musique ou en technique son ! (plus simple à éditer qu'un Fireworx TC ; pas encore les memes reverb non plus mais bon)
En tout les cas, ça ouvre carrément des portes pour bosser en musique ou en technique son ! (plus simple à éditer qu'un Fireworx TC ; pas encore les memes reverb non plus mais bon)
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 09/08/2016 à 00:38:57
ben y a pas vraiment de reverb dans les factory.
ça ne saurait tarder je pense. (j’espère) j'avais reproduit une reveb sur max d'un patch exemple la yafr2 de mémoire.
Ça devrait pas être très dure de refaire la même chose.
mais il faut moduler les times des combfilter (je sais pas si il y en a du coup) avec un noise et pour le peut que j'ai vu des delays ils aiment pas trop qu'on bidouille leur time. y a des clics pas très agréable.
ça ne saurait tarder je pense. (j’espère) j'avais reproduit une reveb sur max d'un patch exemple la yafr2 de mémoire.
Ça devrait pas être très dure de refaire la même chose.
mais il faut moduler les times des combfilter (je sais pas si il y en a du coup) avec un noise et pour le peut que j'ai vu des delays ils aiment pas trop qu'on bidouille leur time. y a des clics pas très agréable.
[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 01:04:43 ]
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 09/08/2016 à 12:07:25
Alors voici ce que ça donne de mon coté mais j'aime bien les reverb un peux larges et un peux chelou :
https://fr.audiofanzine.com/hote-plugin-software/axoloti/patcher/medias/audio/a.play,m.479254.html
Il y a des delay qui ne cliquent pas justement (ce que j'ai utilisé ici pour faire cette reverb un peux abusive) mais en fait, selon ce qu'on veux faire, ceux qui "cliquent" un peux sont vachement bien aussi car ils apportent une coloration qui peux (selon les gouts...) apporter quelque chose aussi ; après il faut intercaler un filtre passe bas sur la modulation pour pas qu'il y ait d'accoup (qu'ils n'aiment effectivement pas). Justement, sur les Modular G2 on a pas ce genre de choix.
Bon, c'est classe qu'il y ait du monde sur l'affaire ! ! ! J'espère qu'ils vont refaire les stock
https://fr.audiofanzine.com/hote-plugin-software/axoloti/patcher/medias/audio/a.play,m.479254.html
Il y a des delay qui ne cliquent pas justement (ce que j'ai utilisé ici pour faire cette reverb un peux abusive) mais en fait, selon ce qu'on veux faire, ceux qui "cliquent" un peux sont vachement bien aussi car ils apportent une coloration qui peux (selon les gouts...) apporter quelque chose aussi ; après il faut intercaler un filtre passe bas sur la modulation pour pas qu'il y ait d'accoup (qu'ils n'aiment effectivement pas). Justement, sur les Modular G2 on a pas ce genre de choix.
Bon, c'est classe qu'il y ait du monde sur l'affaire ! ! ! J'espère qu'ils vont refaire les stock
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 09/08/2016 à 13:31:14
Ah oui! Joli j'ecoute sur mon pad je réécouterais ca tout a l'heure sur mes enceintes mais elle a l'air de sonner bien bien cette reverb je serais curieux de voir comment tu l'a faite. Et oui les lp ou hp sur les modulations c'est speciale axoloti ça. C'est les k-filter c'est ca? Remarque dans max on utilise des "line~".
Au sujet des delays, ceux qui sont censé ne pas clické ce sont bien les "interpolated" c'est ca?
J'ai pas trop pigé la nuance entre le "read/write sram" et le read/write.
Apres c'est vrai qu'avec un one pole derrière on ne devrais quasi plus entendre les clicks, mais c'est vrai que ca peut rajouté quelque chose de sympa.
Au sujet des delays, ceux qui sont censé ne pas clické ce sont bien les "interpolated" c'est ca?
J'ai pas trop pigé la nuance entre le "read/write sram" et le read/write.
Apres c'est vrai qu'avec un one pole derrière on ne devrais quasi plus entendre les clicks, mais c'est vrai que ca peut rajouté quelque chose de sympa.
[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 18:16:46 ]
Will Zégal
75587
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 09/08/2016 à 15:41:09
Citation :
pour le peut que j'ai vu des delays ils aiment pas trop qu'on bidouille leur time. y a des clics pas très agréable.
Aïe !
Citation :
Il y a des delay qui ne cliquent pas justement
Ouf ! parce que dans mes marottes, il y a le fait de jouer sur le temps de délais hyper courts pour faire des effets de phase.
Joli en tous cas
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 09/08/2016 à 19:33:29
Oui, c'est ça, les delay qui ne "cliquent" pas ce sont les "interpolated" mais ils "feutrent" un peux le son par la meme occasion. Pour ce qui est de ram et Sram, ce ne sont pas deux ram différentes justement ?
Pour les delay super courts, ça marche plus tot bien également. Il faut juste pré sélectionner le bon temps à la base.
Concernant la reverb, c'est pas compliqué, j'ai mis 4 delay ; les "interpoled", ils sont plus chères mais ça sonne plus rond et j'ai mis 4 générateurs aléatoires avec réglage d'amplitude et de vitesse sur chaque delay pour que ça foute le bordel là dedans ; un mix spécial feedbak pour la queue de reverb que je re injecte à l'entrée et un filtre et un limiteur dans la boucle de feedback. puis sur la sortie, j'ai juste mixé deux delay à gauche et deux à droite piqué avant le mix de feedbak qui lui est mono à fin de gagner en densité pour pas trop chère .
C'est une saloperie cet Axoloti... J'ai plus de vie de famille depuis que j'ai mis le nez dedans... Quelqu'un aurait l'adresse d'un bon psy ?
Pour les delay super courts, ça marche plus tot bien également. Il faut juste pré sélectionner le bon temps à la base.
Concernant la reverb, c'est pas compliqué, j'ai mis 4 delay ; les "interpoled", ils sont plus chères mais ça sonne plus rond et j'ai mis 4 générateurs aléatoires avec réglage d'amplitude et de vitesse sur chaque delay pour que ça foute le bordel là dedans ; un mix spécial feedbak pour la queue de reverb que je re injecte à l'entrée et un filtre et un limiteur dans la boucle de feedback. puis sur la sortie, j'ai juste mixé deux delay à gauche et deux à droite piqué avant le mix de feedbak qui lui est mono à fin de gagner en densité pour pas trop chère .
C'est une saloperie cet Axoloti... J'ai plus de vie de famille depuis que j'ai mis le nez dedans... Quelqu'un aurait l'adresse d'un bon psy ?
Simonborderline
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
78 Posté le 09/08/2016 à 20:48:11
Waw, super patch voicetrack !
Ça t'embêterais de le partager ici ?
Je comprendrais que oui, mais si jamais, ça serait génial de pouvoir le tester !
Ça t'embêterais de le partager ici ?
Je comprendrais que oui, mais si jamais, ça serait génial de pouvoir le tester !
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 09/08/2016 à 21:49:31
Ok, balance ton email par MP. Sachant que de toute façon, l'intérêt c'est surtout de détourner le patch (autrement, l'Axoloti ne servirait pas à grand chose et la musique electronique dans son ensemble non plus... )
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 10/08/2016 à 00:30:03
merci voicetrack pour les infos et petit retour sur la connerie que j' ai dite pour les clicks des delays. j' ai capté pourquoi j' avais toujours des clicks même sur les interpolated.. il fallait simplement que je glisse un smooth ou un kfilter après le dial qui gère les times. la c 'est impeccable!
et encore superbe ta reverb j' essaye d 'en faire une une fois que j' aurais fait un delai digne de ce nom
et encore superbe ta reverb j' essaye d 'en faire une une fois que j' aurais fait un delai digne de ce nom
Citation :
[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 01:05:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte