Roland SR-JV80-09 Session

Tous les avis sur Roland SR-JV80-09 Session

Extension pour Instrument Electronique de la marque Roland appartenant à la série JV

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • loliatmusic38loliatmusic38

Très bonne surprise.

Roland SR-JV80-09 SessionPublié le 26/11/21 à 01:50
    J'ai eu cette carte dans un lot, avec la Dance. Je pensais que j'allais la revendre et qu'elle aurait aucun intérêt en 2021. Bien mal m'en ai pris !

Quelle surprise. Les pads synthétiques sont énormes, la largeur stéréo dingue. Presque trop, on frôle parfois le hors phase et il faut réduire les effets. Des synthés dance de la même qualités étonnement pas trop datés, un presets genre ile de la tentation !

Très bon piano qui se mixent bien dans un ensemble, ainsi que quelques guitares. Pour être objectif, il faudrait comparer avec d'autre + récent mais ils restent, pour moi, toujours un standard.

Le gros manque c'est les pianos électriques, 2 presets il me semble, et mauvais.

Des …

Des cuivres et strings qui forcement sont datés.

Vu le prix en occasion, c'est une excellente affaire. Elle va rester dans mon rack, c'est sûr.
  • fredonitrofredonitro

Excellente carte!!

Roland SR-JV80-09 SessionPublié le 29/06/12 à 09:45
    Ca fait 12 ans que je l'ai et aussi ma première carte acheté avec un jv1080. J'ai aussi la Dance(06), la vintage(04), la techno(11), la Key 60 70(08), et bientot la super sound (07).
    Cette est très variée, elle touche bcp de styles musicals. Des pianos accoustiques d'une très bonne qualité, surtout pour l'époque. On regrette meme qu'il y en ait pas un peu plus tout comme les pianos electriques. Maintenant on fait mieux c'est sur (genre les pianos samplés du kronos.... Mais actuelement la carte session c'est un rapport qualité prix imbattable!!
    Elle comporte aussi des strings, des choeurs (humm, ahhh...), des cuivres, des guitares sèches, d'une finesse extreme, qui rentrent parfaitement dans un mix. Il y a aussi guitares electriques disto, overdrive, strat qui sont très bien.
    Parenthèses: Il ne faut pas forcment du gros sons pour faire de la qualité. Exemple les combis de chez Korg qui décoiffent; mais après va utiliser ca en concert...le autres musicos vont te dire mais on entends que toi tu couvres tout le spectre...:) Alors oui ca fait une bonne intro sans se faire d'entorse au doigts, mais après stop.
    Les sons de la carte session ni trop ni moins, ils s'harmonisent avec le reste. Il ne faut pas toujours voir un sons à nu, seul...
    Elle comporte aussi des sons electros des années 90 au top, qui ne sont ni dans la carte vintage, ni dans la techno. Bcp sont encore d'actualités. Il n'y a pas grand chose à jeter. Il y a peu de doublon avec un jv ou xp.
    Le point faible je dirais qu'il manque des orgues, des pianos électriques, de sons leads, des sons de bases de juno, jupiter, moog...d'ou l'interet d'avoir d'autres cartes aussi.
    Apres tout dépend ce que vous voulez faire, mais cette carte satisfera bcp de styles.
    à ecouter: http://www.synthmania.com/sr-jv80-09.htm
    Sur la gamme des cartes srjv, je donnerai 9/10 comme note.
    Avec ce qui se fait maintenant (srx...)un peu moins genre 6 ou 7 mais reste un bon rapport qualité prix.
  • jmabatejmabate

Roland SR-JV80-09 SessionPublié le 15/02/05 à 09:08
    Carte plutôt moyenne, polyvalante certe, mais je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose au patchs déjà existants sur les XP et JV à part quelques pianos, guitares accoustiques et kit batterie