Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : FabFilter fête ses 15 ans en promo

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 618 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : FabFilter fête ses 15 ans en promo
fabfilter-2012.jpg
Jusqu’au 1er mai, le développeur propose 40% de réduction sur l’ensemble de son catalogue.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
ok, du coup je pense effectivement qu'il vaut mieux que tu privilégies des effets avec caractère plutôt que des tout-en-1 superbes mais sans caractère (comme le bundle Fabfilter).

Rien à ajouter (si ce n'est que je devrais être payé par les concurrents de Fabfilter ah ah ah).

Ah si : concernant Soundtoys, l'ilok n'est qu'un logiciel à installer sur ton ordi (pas de clé physique) et tu peux utiliser les plugins sur 2 ordis (c'est d'ailleurs mon cas ). Franchement, vu le type de musique que tu fais, prend le bundle quand il sera en promo (dans les 250€ je crois, il y a des promos 2 ou 3 fois par an - c'est dommage il y en avait une il y a quelques jours) : ça sera le meilleur investissement possible en termes d'effets créatifs.
Si tu peux trouver des effets d'occase pas trop cher, je crois que ça permet de réduire le prix du bundle...
J'insiste sur le bundle parce que TOUS les effets sont géniaux, et franchement il doit y en avoir 2 ou 3 seulement (sur 21) que je n'utilise pas régulièrement.
Par ailleurs, concernant Soundtoys, on peut trouver ça et là (sur Gearslutz notamment) pas mal de critiques sur le fait qu'il y a de l'aliasing, que c'est daté en termes de code et de qualité etc. etc. Peut-être (par exemple la conso CPU et la latence sont souvent contraignants, Decapitator rajoute des sub-basses dégueues qu'il faut filtrer après l'effet, etc. etc.), mais il n'empêche qu'en termes de facilité d'usage et de son - d'attitude, de caractère - à mon humble avis il n'y a pas mieux.
12
Merci pour tes conseils !
Je fais une croix sur les effets FabFilter, au moins jusqu'à la prochaine promotion. ;)

Concernant l'iLok, je pensais que c'était plus contraignant que ça et que le système de protection pouvait rendre les plugins plus lents et instables, mais j'ai peut-être mal compris.
Chez Soundtoys, Crystallizer et Echoboy m'intéressaient beaucoup, mais je les trouvais trop chers. J'ai donc opté pour Grainspace et Outerspace, chacun étant à peu près similaire (au moins dans l'esprit) à son homologue de Soundtoys, visiblement. Je note ton conseil concernant l'excellente affaire que constitue le bundle en promotion, merci !
13
Pour mettre mon petit grain de sel en effets créatifs, D16 fait aussi de super produits pas chers et trouvable fréquemment en seconde main ;)
14
D'ailleurs je vends punchbox, un plugin de kick particulièrement complet et typé (mais que j'utilise trop peu et j'ai beaucoup d'autres options similaires avec Native Instrument - prix à débattre)
https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-hybride/d16-group/punchbox/petites-annonces/i.1751934.html

Les plugins D16 sont vraiment bien (j'en ai pas mal aussi), mais pour une raison ou une autre j'utilise quand même beaucoup plus systématiquement les soundtoys...
15
Promotion bientôt terminée .


fabfilter-pro-r-2609169.jpg

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 07:59:39 ]

16
Pour information, cet éditeur vient de basculer ses produits au format AUv3: https://apps.apple.com/us/app-bundle/fabfilter-pro-bundle/id1469377147