Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strato USA

  • 80 réponses
  • 21 participants
  • 2 689 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Strato USA
Y en a -t'il pazrmis vous qui viennent d'acquérir une strato usa standart.

Pouvez-vous ma décrire si vous en êtes contant?


A-T'elle des défaults ?


Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
:aime:
tchô,
comme beaucoup, j'en ai rêvé pendant des années et il y a 2 ans, j'ai eu une rentrée d'argent !! J'en ai acheté une toute belle, en bois naturelle, comme je la voulais, je l'ai payée 9000 FF à l'époque et... je n'ai jamais été déçu ! A chaque fois qu'on fait une scène, j'ai quelqu'un qui vient me voir pour regarder s'il y a marqué USA dessus et il me dit : "ah ben ouais..." (les ingés-son). J'ai un pote qui a un magasin de musique et qui m'a fait essayer plusieurs autres marques prétextant que Fender était trop cher... rien à faire, je n'ai jamais retrouvé le "son" strat US. Par ce qu'en fait c'est ça que je cherchais : ce son. Si tu veux ce son là, prends là ! Mais ne fais pas la bêtise d'acheter une mexicaine ou une japonaise... y a rien à voir ! Va les essayer, tu verras toi même :8O:
bon, j'étais pas dans les autres débats, alors j'me suis laché... Mais je changerai pas ma strat !

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

12
Il a tout dit je crois ... :bave:

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

13
Petit bémol... J'ai une US et une Jap, sur laquelle j'ai monté des micros US type 57... l'autre guitariste du groupe a une Mex, sur laquelle il a monté des micros Fender Noiseless (enfin c'est moi qui les ai montés parce qu'il n'est pas trop bricoleur...).
Les 3 sont différentes, mais elles ont toutes un super son, et c'est difficile de choisir la meilleure.

En bref, ces instruments sont comparables, sauf les micros... Mais c'est vrai que je choisirais plutôt l'US, qui est mieux finie... Mais pas tant que ça vu la différence de prix !
14
Ca y est...on va de nouveau en parler pendant 3 plombes...
Ca a ete dit et redit et reredit...
On peut parfaitement tomber sur un modele Mex pas mal...et il faudra de toute facon y faire des modifs pour obtenir qqchose de correct...et encore c pas dit qu'elle vieillisse bien...mais il faut savoir qu'on peut plus probablement tomber sur un modele bof bof bof...
Tandis qu'avec une US, pas de mauvaise surprise...et dans dix ans, toujours pas de mauvaise surprise...et une guitare dont la cote restera elevee a la revente...

Beaucoup de bruit pour rien...

15
Et on en revient à ma conclusion préférée: faut essayer ! :bravo:
16
Que pensez-vous de la strat Robert Cray signature?
17
Moi perso, j'en pense que ya pas le zoli vibrato et que donc ca m'embeterait violemment mdrrr mais je l'ai jamais essyé! donc en fait vous vous en foutez :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
18
La différence entre la robert Cray et une strat standart sans vibratos est-elle importante.

La R C Est moins cher!!! :mdr:
19
La Robert Cray est l'une des meilleures Strat signature que j'ai pu essayer, mais aussi l'une des plus chère. C'est quand même du Custom Shop.
20
Moi j'ai un serieux probleme avec les fat strat. celle ou le vernis est cheap !!!!!

pas pareil du totu et pourtant ya marqué US !!! comprends pa s là :((( :((( :(((