Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Strato USA

• 80 réponses
  • 21 participants
  • 2 887 vues
  • 5 followers
Strato USA
Y en a -t'il pazrmis vous qui viennent d'acquérir une strato usa standart.

Pouvez-vous ma décrire si vous en êtes contant?

A-T'elle des défaults ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
Sur des forums j'ai lus qu'il y avait une différence entre le manche des mexicaines et la strat highway.

A Quel niveau se situe cette différence?
Bossboss, tu chipotes... :?!: Ce qui compte c'est le confort de jeu...Alors essaye...
et comlpare (dans tout vrai magasin qui se respecte tu trouves une Strat Us et une mexicaine alors compare....
Il existe néanmoins une différence : le nombre de cases usr le manche : 21 pour les mexicaines et 22 pour les US :langue: Alors heureux...
:boire2:
ca manque d avis perso ici :up:

moaaaa je trouve que pour le prix d une mex, on trouve bcp mieux dans d autres marques ( question mécanique et d electronique). pour ceux qui veulent absolument voir écrit fender en tout petit sur le bout du manche , je prendrais une highway. mais il s agit d un modele d entrée.........
alors j attendrais un peu et m acheterais une standard. et la tout est dit...
Certes gevarra, certes mais c'est une putain d'entrée de gamme!!!!!sans deconner ca sonne grave j'en suis encore tout etourdi!!
Hé oui Adda, chaque fois que je joue avec la mienne je suis subjugué :aime:
Pareil!!!j'en ai essayé plein et j'ai trouvé mon bonheur!!!!!!
Trouver son bonheur avec une Fender c'est comme dire que le Mac Do c'est génial ....
Y'en a même qui trouvent les modèles avec une fixation 3 vis bien ....
Même chez fender ils on reconnu que ces prods étaient les moins bonnes qu'ils aient fait ... maintenant on essaie de nous vendre ces merdes comme des modèles vintage ... Ce sont les modèles qui ot le moins de sustain et qui ont un tout petit son .... :mdr:

Citation : Tout le monde en a depuis 50 ans et si ct pas bon je pense que ca se saurait depuis le temps

:bravo: Positude ;)

Moi, j' ai la version deluxe USA (voir mon profil) et je l' aodre :aime: :aime: :aime: !

Citation : Moi j'en ai une vieille qui date de '72 et je peut te dire que c'est une grande dame...

Son envoutant, ultra polyvalente, douce à caresser, manche efficace et belle à regarder

La copine idéale quoi

Ca fait combien de temps que tu l' as mon ptit yoda ?

Tu devrais mettre une photo de la demoiselle dans ton profil :clin:
Jovitu, il semble que tu parles de ce que tu ne connais pas vraiment... Les Strat de la période CBS n'ont pas bonne réputation, certes. Il ne faut pourtant pas généraliser comme tu le fais. Dans la période CBS il y a certaines Strat qui sonnent superbement. J'ai personnellement une Strat Hard Tail 78 qui sonne d'enfer avec en prime un sustain bien supérieur à celui d'une Standard actuelle. Saches que même pour une de ces si réputées Strat série L il faut aussi essayer avant d'acheter (il y en a des pas terribles...), comme pour une CBS. Les Strat des années 70: le moyen d'avoir une vraie Strat Vintage pour un prix raisonnable... :clin: :D: ... il faut simplement en essayer pour en trouver une bonne :bravo:
Note: certains guitaristes comme Popa Chubby ou Walter Trout (et bien d'autres...) ne se privent pas de jouer sur Strat CBS... :clin: :8)
Salut Phil ;) Bonne année !
Salut Lost ! Au fait, oui c'est vrai: BONNE ANNEE A TOUS :bravo: que cette année vous apporte la (les...) guitares dont vous rêvez :D:
Oooh oui.... une année avec tout plein de guitares :aime: :aime: :aime:

:mdr:

Aaaah lala, une strat qui se démode... c' est quoi ça ?!? Comment peut-on dire de telles bêtises ? Non mais :non: :non: :non: ! Je suis pas prêt de l' oublier celle-là ...
Tu sais il se dit tellement de co......ies sur les Strat... il y a de quoi faire un vrai bêtisier :mdr: :mdr: :mdr:
:bravo:
Bon maintenant, c' est vrai que si c' est pour jouer de neometal machin à la evanescencepleymomachinchose la strat sera pas trop à l' aise mais c' est pas non plus ce qu' on lui demande...
Malgré tout, Kirk Hammet de Metallica en a une (mais je pense qu' elle est montée en EMG).
C'est sûr, et dans tous les cas ça ne remet pas en cause les qualités de la Strat... :clin:
Quand on joue du... comme tu as dit (sans critiquer ceux qui joue ça :lol: ) on choisit autre chose :8)
D'ailleurs la Strat n'a plus rien à prouver... qu'elle ne convienne pas à certain, c'est une affaire personnelle :8)
Adda ( j arrive un peu en retard ;) )

j ai joué sur une highway et c est vrai que ca déchier pr le prix. le confort de jeu est la et j en ai été surpris. je suis décu des mécaniques et du vibrato trop dur ( en tout cas sur celle que j ai testé)

mais c est vrai que c est de l us à un prix proche des mex et y a pas phot question rapport qualité prix
:cobra:

Citation : on choisit autre chose

Exactement, mais on ne dit pas que la strato est démodée... Ca n' a aucun sens de comparer une strat à une jackson ou ibanez de métalleux. M' enfin !

Citation : Quand on joue du... comme tu as dit (sans critiquer ceux qui joue ça :lol:)

Vas-y, tu peux te lacher phil, n' aies pas peur d' exprimer le fond de ta pensée :mdr:
La Strat ne se compare pas! On en veut une ou pas... on en tombe amoureux ou pas... :bravo:
Quand au fond de ma pensée... il n'est fait que de tolérance... :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr:

Comment ne pas aimer la strat ??
C'est vrai ça, c'est presque contre nature... :clin: :bravo: Moi le jour ou je n'aime plus la Strat, je me paie une analyse... :mdr:
Franchement cette gratte ne prend pas une ride, les plus grands ont joué dessus... après autant d' années le son de la strat nous fait toujours autant vibrer :aime: , cette guitare
n' a plus rien à prouver !
Je n'aime pas que les Strat..., mais les Strat :aime: :aime: :aime: :aime: